• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une nouvelle venue : besoin d'aide pour infos livraison...

choupy

Getting To Know The Place
2/1/12
51
0
6
Bonjour à tous,

Et voilà, j'ai passé commande pour une nouvelle PANERAI :

http://www.puretime-asia.com/produc...ion-on-black-distressed-calfskin-strap-p9000/

Suite à la confirmation de paiement, j'ai reçu ce mail :

Dear SYHARATH BOUSCAT Pierre-Benoit,
[FONT='Trebuchet MS', Arial, Helvetica, sans-serif]

We just notice that you only paid $15 for the shipping fee.

[FONT='lucida Grande', Verdana] If $15, we can only send the package by Air Mail.[/FONT]

[/FONT]

In consideration of safety, we usually send by Via UK to France.

But it costs $50 more. So pls kindly pay for $50 more to help us to send Via UK and reach to you without fail.
If not, we will send by Air Mail. But anything happen later, we cant be responsible for that.

Thanks

Qu'en pensez vous ? Je prend ce risque de payer plus cher... ? Merci d'avance pour vos conseils !

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
C'est pourtant simple.. Si tu as choisis l'envois par triangulation via la GB alors tu fois payer 50USD qui correspondent aux FDP CHINA to UK ensuite UK to France

Romain11

9/6/14
72
1
0
C'est le prix à payer pour la triangulation. Qui est une méthode bien plus sure que de recevoir le colis directement de Chine.

choupy

2/1/12
51
0
6
Ok merci de votre avis c'est bien ce que je me disais : il vaut mieux payer les 50$ et être plus tranquille non ?

flomf91

24/4/14
59
3
8
Le risque est moindre en triangulation, en effet.
Mais pleins de gens ici te diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes via Airmail.

achapgase

Active Member
16/5/14
260
0
0
Enfaite question simple, vu qu'en UK il y a aussi la douane pourquoi la triangulation est plus sécurisé ? Je ne vois pas la difference entre un colis HK Post France ou HK Post Angleterre... Quelqu'un peut il m'éclairer ou c'est simplement un moyen pour les TD de se faire plus d'argent car un colis HK Post France ca leur coute environ 10$ + UK France 8pounds(13$) = 23$ et non 50$

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Enfaite question simple, vu qu'en UK il y a aussi la douane pourquoi la triangulation est plus sécurisé ? Je ne vois pas la difference entre un colis HK Post France ou HK Post Angleterre... Quelqu'un peut il m'éclairer ou c'est simplement un moyen pour les TD de se faire plus d'argent car un colis HK Post France ca leur coute environ 10$ + UK France 8pounds(13$) = 23$ et non 50$

jusqu'à présent, les controles douaniers à l'entrée UK étaient moins forts/sévères que sur le reste de l'Europe
Mais il semblerait que les choses changent un peu en ce moment... et que les douaniers UK fassent plus de saisies.

Pour le coût, je suis d'accord avec toi : les TD ont tendance à maximiser le montant si on prend le coût basic postal (HK post + UK post : environ 25euro). Mais il faut ajouter les frais de ré-emballage (pas énorme mais multiplié par plusieurs colis cela fini par chiffrer) et puis une petite marge... Mais 23€ sont moindre que 50usd (env 37euro)...

Pour ce qui est de la sécurité, j'ai fait 1 fois par triangulation (4 semaines pour la livraison au total !!!) et plus de 10 fois direct (Chine-> FR et HongKong -> FR) : aucun soucis dans tous les cas.
Pour info, les colis provenant de HK sont bien souvent moins controlés que ceux provenant de Chine...
et les transporteurs à éviter absolument restent les "grands" (UPS, FedEx, DHL) qui ont des obligations de controles et déclarations au départ et souvent controlés/surveillés à l'arrivée en FR.

achapgase

Active Member
16/5/14
260
0
0
Oui personnellement je n'ai jamais eu de problème en direct via HK Post-France et leur service postal est plutôt efficace environ 10-15jours. D'accord je comprends mieux la triangulation mais comme tu dit la douane en Angleterre désormais ne rigole plus trop... Mais les montres que tu as reçu venait de Honk Kong ou Guangzhou (de Chine)

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Oui personnellement je n'ai jamais eu de problème en direct via HK Post-France et leur service postal est plutôt efficace environ 10-15jours. D'accord je comprends mieux la triangulation mais comme tu dit la douane en Angleterre désormais ne rigole plus trop... Mais les montres que tu as reçu venait de Honk Kong ou Guangzhou (de Chine)

j'ai reçu des REP de Chine (Guangzhou) de HK et de Singapour : aucun problème.
Perso, j'ai toujours évité de faire arriver des REP au moment des fêtes (genre Noel, Nouvel An, StValentin....) car à ces périodes, les douanes FR font des heures supp étant certains de saisir un max (cela m'a été confirmé)
Ensuite, il ya aussi la façon dont le colis est fait et le document douanier complété : cela attirera (ou pas...) les douaniers.
et puis, le facteur "chance"....

Je préfère les envois depuis HK-Post qui restent les plus "surs" tant pour les délais et le sérieux que les douanes (à titre d'exemple, des sociétés comme AliExpress et PriceAngels utilisent principalement HK-Post vers l'Europe)

choupy

2/1/12
51
0
6
Et voilà, la nouvelle Pam luminor submersible est arrivée à bon port.

Vraiment au top Puretime... Echanges de mail rapide, test de la montre avant envoie avec photos, n° de suivis du colis... vraiment j'en suis enchanté !!!

Bon maintenant va falloir se creuser la tête pour la prochaine Pam :lol:

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Wow : très belle montre ! (les photos sont très correctes)
et le bracelet est très bien fait.

Prends en soin et profites-en !

K!