• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une bell&ross/Panerai pour un neophyte

Julienh

Known Member
21/10/15
129
7
18
Belgium
Salut les gars,

Petit nouveau dans le french corner, je suis Belge.

Je m'appelle Julien et j'ai 24ans. J'ai de très belle quartz et je lorgne depuis toujours sur une superbe panerai en BR01 ou BR03 !

Je compte sur vous, tout simplement, comment m'orienter, quoi choisir au niveau qualité/prix ? Combien ça vaut ?

C'est automatique, mécanique ? dois je manuellement la remettre a l'heure chaque jour... ?

D'un autre coté j'aime beaucoup panerai également, j'ai lu que les 111 était superbement bien imitée.

vous l'aurez remarqué je suis perdu !

J'ai 3 montres en tete :

Penerai Luminor
Bell Ross BR01 / 03 / X1
Breitling Superocean

Quels sont vos bons conseils pour une première ?

reivilo

Known Member
9/6/14
195
12
18
Canada
Salut julien!

Bienvenu sur ce forum,

Les gouts concernant les montres sont tres personnels, les choix que tu as en tete sont vraiment bien mais tous passablement differents les uns des autres.

Mon premier choix serait assurement la Panerai, pas que je n'aime pas les breitling superocean ou les B&R, mais je crois que la Panerai est plus versatile, elle se porte tout autant chic qu'avec une tenue decontractee, c'est mon humble avis.

je te copis 2 liens concernant un TD, Angus de chez Puretime, il fait actuellement de belles reductions lors d'achats, je te donne egalement le un lien vers les Pams 111 de son site:

https://forum.replica-watch.info/vb...Time%92s-BIGGEST-Christmas-Discount-Code-EVER!

http://puretime.watch/search/?searchstring=pam111&x=0&y=0

Cote mecanique, il faut voir si tu prefere les remontages manuels ou les versions automatiquesm qui seront, selon le modele un peu plus cheres, c'est a toi de voir.

Bonne chasse!

Julienh

Known Member
21/10/15
129
7
18
Belgium
Salut Reivilo,

Merci pour tes bons conseils. J'en prends bonne note.

De mon côté, je me vois m'orienter vers une PAM aussi, en premier lieu et en second choix, la Bell Ross.

A quoi faut il faire attention ? J'ai vu les versions noob pour la panerai... Combien faut-il compter pour une full automatic ? C'est une question de gout ou de praticité ?

PAreil chez Bell Ross, il y a des différences de qualité ? comment ne pas se faire avoir ?