• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Un peu d'aide pour un débutant?

Ju_lien

Do not accept unsolicited offers
26/4/16
4
0
0
Bonsoir à tous,

Récemment inscrit sur le forum et après m'être donné la peine de lire pas mal de sujets très intéressant j'ai quelques questions.

Je suis intéressé par une AP diver v7 avec calibre A2824 (qui est la meilleure diver disponible si j'ai bien lu le forum?)

J'ai regardé les vendeurs conseillés par votre forum et intime me semble sérieux d'après ce que j'ai pu lire.

Cependant je n'ai pas très envi de payer par CB sur ce site et je ne connais rien au paiement WU. Auriez-vous une alternative à me conseiller pour un paiement?

En fin de compte ce premier achat potentiel me paraît compliqué/risqué (surement parce que je ne connais pas le monde des rep). Y'a-t-il des personnes en France qui peuvent vendre la diver v7? (particulier je suppose car si j'ai compris il n'y a de pro en france).

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me donner un coup de main :balloon:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Bonjour Ju_lien,

Tu ne trouveras pas de particuliers qui vendent des reps neuves en france. Au mieux tu pourras trouver qq chose en M2M, mais sans doutes pas en france mais en EU peut-être. Ceci dit ça n'enlève rien aux risques que tu prends.

Pour le paiement aux TD, tu es nouveau donc pas de PP pour toi. Après, c'et soit WU, Moneygram, Azimo ou e-CB si ta banque te le propose.

Skyranger

Active Member
12/12/15
304
29
28
France
Tous les Trusted dealers sont sérieux, sinon ils ne seraient plus "validées" par RWI.
J'ai plusieurs commandes réalisées chez Intime et payées par CB, elles se sont très bien passées, avec livraison par triangulation et d'autres par DHL.
Par contre en payant direct par CB la taux de change/frais pris par la banque n'est pas favorable, ainsi pour un achat tout compris à 400 $ tu te retrouves généralement à payer le même montant, mais en €.

Du coup mon dernier achat (le mois dernier) a été fait par WU. J'ai choisi ce mode de règlement directement en passant la commande à Intime, qui ensuite t'envoie un mail avec ses coordonnées, tu n'as plus qu'à aller sur le site western Union et indiquer ce que t'a dit Intime.
Les frais sont infiniment moindres, et en plus le trusted dealer te fait une remise sur ce mode de règlement, entre 5 et 10% selon le dealer.
(de plus avec un code de réduction, le premier achat ne coute aucun frais par WU)

Celà est dû au fait qu'il va avoir directement l'argent disponible en allant le chercher au bureau western union le plus proche, et ensuite l'argent dans sa poche il ira chercher directement la montre chez le fabricant.

Donc pas besoin qu'il fasse l'avance de trésorerie.

Chez WU avec une inscription simple tu peux régler jusqu'à 1000 € par tranche de 6 mois, si tu veux payer plus il faut choisir le statut "vérifié", qui prendra 4 ou 5 jours.

Autre alternative du même acabit: Moneygram

Voilà, de toutes façons le TD est interessé par tes sous, si tu as choisi un mode de règlement qu'il ne peut assumer d'une manière ou d'une autre, il te proposera d'office un ou plusieurs autres modes....

Pour ta deuxième question, l'autre solution c'est d'éplucher les petites annonces d'ici, et de choisir un vendeur EU, tu limiteras les risques douaniers et règlera ton achat par paypal.

Il y a un forum francais, fais une demande d'inscription ou d'adresse sur le sujet "la nouvelle maison", quelqu'un te répondra surement.....

Ju_lien

26/4/16
4
0
0
Bonjour Ju_lien,

Tu ne trouveras pas de particuliers qui vendent des reps neuves en france. Au mieux tu pourras trouver qq chose en M2M, mais sans doutes pas en france mais en EU peut-être. Ceci dit ça n'enlève rien aux risques que tu prends.

Pour le paiement aux TD, tu es nouveau donc pas de PP pour toi. Après, c'et soit WU, Moneygram, Azimo ou e-CB si ta banque te le propose.

Bonsoir merci pour ta réponse, j'ai continué à regarder les TD conseillés ici et à priori puretime prend paypal (en tout c'est ce qu'il y'a écrit sur son site) cela pourrait donc être une alternative. Le M2M en france resterait le top quand même je pense..

Tous les Trusted dealers sont sérieux, sinon ils ne seraient plus "validées" par RWI.
J'ai plusieurs commandes réalisées chez Intime et payées par CB, elles se sont très bien passées, avec livraison par triangulation et d'autres par DHL.
Par contre en payant direct par CB la taux de change/frais pris par la banque n'est pas favorable, ainsi pour un achat tout compris à 400 $ tu te retrouves généralement à payer le même montant, mais en €.

Du coup mon dernier achat (le mois dernier) a été fait par WU. J'ai choisi ce mode de règlement directement en passant la commande à Intime, qui ensuite t'envoie un mail avec ses coordonnées, tu n'as plus qu'à aller sur le site western Union et indiquer ce que t'a dit Intime.
Les frais sont infiniment moindres, et en plus le trusted dealer te fait une remise sur ce mode de règlement, entre 5 et 10% selon le dealer.
(de plus avec un code de réduction, le premier achat ne coute aucun frais par WU)

Celà est dû au fait qu'il va avoir directement l'argent disponible en allant le chercher au bureau western union le plus proche, et ensuite l'argent dans sa poche il ira chercher directement la montre chez le fabricant.

Chez WU avec une inscription simple tu peux régler jusqu'à 1000 € par tranche de 6 mois, si tu veux payer plus il faut choisir le statut "vérifié", qui prendra 4 ou 5 jours.

Voilà, de toutes façons le TD est interessé par tes sous, si tu as choisi un mode de règlement qu'il ne peut assumer d'une manière ou d'une autre, il te proposera d'office un ou plusieurs autres modes....

Pour ta deuxième question, l'autre solution c'est d'éplucher les petites annonces d'ici, et de choisir un vendeur EU, tu limiteras les risques douaniers et règlera ton achat par paypal.

Il y a un forum francais, fais une demande d'inscription ou d'adresse sur le sujet "la nouvelle maison", quelqu'un te répondra surement.....

Bonsoir et merci également pour ta réponse complète! Pour WU le fait d'avancer l'argent au TD me paraît moyen, j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux avoir les photos QC avant (ce qui sous entend que le TD a déjà la montre) plutôt que de payer d'avance mais peut être que ça ne change pas grand chose...

Pour le forum français pourquoi pas aller y faire un tour je ne connaissais pas je vais me renseigner pour le lien alors :)

Peut-être que je pourrais y trouver un vendeur français et sinon je peux donc étudier la possibilité de puretime qui semble prendre paypal.

Ju_lien

26/4/16
4
0
0
Bonsoir,

J'ai continué mes recherches et j'ai vu que certains TD acceptaient un paiement par virement bancaire. Avez-vous déjà utilisé ce mode de paiement et qu'en pensez-vous?

Une autre question j'ai vu que pour s'inscrire sur le site d'un TD, un numéro de téléphone personnel était requis, savez-vous pourquoi?

Au passage je suis toujours preneur du lien de "la nouvelle maison" vu que je ne l'ai pas reçu :)

Merci à vous pour votre aide.

Niocsag

Known Member
10/12/15
125
0
0

À propos de la triangulation que proposent (ou imposent semble t'il) certains TD, le tarif me paraît imposant : 65 euros.
Est-ce un prix fixe ou variable en fonction du prix de la montre ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Skyranger

Active Member
12/12/15
304
29
28
France
Personne n'impose quoi que ce soit, j'ai deux montres en cours de livraison, l'une par le TD Toro l'autre par le TD Asian7750 (Tony), c'est du direct EMS à moins de 20 dollars.

Bon, faut pas être pressé de les recevoir, disons 2 semaines.

Quand c'est une urgence (?) je prend par DHL, c'est livré en 4 jours, et de mémoire c'est dans les 35 dollars.

Je n'ai jamais eu de problème de douanes, que ce soit en direct DHL, par triangulation UK, ou EMS.
Bien sûr je ne commande pas plusieurs montres à la fois.

Les meilleures conditions financières sont en payant par WU, car d'une part les frais sont minimes, d'autre part le TD ayant direct les espèces dans la poche consent une remise jusqu'à 10%.

Fuir le règlement par Visa, les frais sont trop élevés (entre votre propre banque et le taux de change de celle du TD).

Jamais vu de triangulation à 65 euros.....

Pour résumer:

- vous avez les chocottes de commander en Chine, alors vous avez le marché de l'occasion sur ce forum: choisissez les offres en provenance EU, vous ne risquez rien à la douane, les frais de port seront minimes, pas de risque de vol, pas de frais bancaires (paypal entre amis), par contre montre d'occasion, pas de garantie d'honnêteté du vendeur (montre HS, défauts cachés etc...)

- vous avez les chocottes de commander de l'occasion sur ce forum, alors commandez chez les TD en Chine: vous aurez des montres neuves, une garantie de satisfaction sur l'état de la montre (sinon vous ouvrez un "helpdesk" sur ce forum, et le TD se retrouve avec les glaouis dans un étau), mais vous assumez des coûts supplémentaires de livraison, ainsi qu'un risque potentiel de saisie supérieur.

- vous avez les chocottes de commander d'occasion ici, ou neuf en Chine: je vous conseille d'aller voir votre AD préféré.
Ca vous coutera une couille, mais vous ne ferez pas dans votre froc :)

mxcn

Getting To Know The Place
19/1/15
78
0
0
Personnellement j'ai acheté ma première réplique sur le forum parce que j'avais aussi un peu peur de l'envoi et des douanes. Ça c'est très bien passé, 1 ans que je porte la montre. Ca aurait pu mal se passer aussi, tout ca c'est une question de chance, c'est le jeu !

Europhoria

Getting To Know The Place
20/4/16
22
0
0
Un conseil, commande avec livraison par triangulation... ça t'évitera le facteur risque.