• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Un petit nouveau qui vous salue tous !

thomasoo

Do not accept unsolicited offers
22/3/14
6
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je viens de m'inscrire sur le forum.
Je collectionne des montres depuis 2007, même si j'ai levé le pied depuis 3-4 ans.
Je voudrais désormais me remettre à ma passion, sachant qu'il y a sans doute des choses qui m'ont échappées depuis tout ce temps !
Auparavant, je passais mes commandes via Andrew ou Josh, et j'ai pu récolter des jolies montres comme une Tag Heuer Carrera 43mm, une Omega SMP (ancien modèle), une 'classic' Sea-Dweller, une Breitling Skyland, une autre SOSF et d'autres (je posterai des photos une fois que j'aurai rassemblé collection, malheureusement dissiminée ici et là).
Je vais sans doute investir sous peu dans une Rolex Submariner Noob v3 black ceramic et/ou une Tag Heuer Aquaracer DayDate blue.
La question que je me pose maintenant, c'est le mode d'envoie à privilégier pour l'envoi. Triangulaire, China Airmail ou EMS? Autant je n'ai jamais eu de problème, autant j'aimerais que cela continue :)

J'essaierai de participer autant que possible et apprendre aussi de vos expériences !!!

A très bientôt,
Thomas

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour thomasoo, bienvenu ici.
On est plusieurs à dire qu'Airmail est plutôt une bonne option, après la triangulaire n'est pas mal non plus mais c'est plus cher et ta montre est un peu plus manipulée, EMS n'est pas forcément intéressant ( risque de saisie plus important ). Chacun le sait, le risque zéro n'existe pas, dès l'instant où on commande, on prend un risque, après on tente ou pas ... :)

ZW

thomasoo

22/3/14
6
0
0
Merci pour l'accueil très chaleureux !
J'ai commencé à parcourir les messages et appris plein de choses qui m'étaient inconnues.
Avec la triangulation, j'étais persuadé d'être immunisé vis-à-vis des saisies douanières, ce qui n'est forcément le cas après lecture attentive. Autant alors se tourner, pour le même risque (voire même un risque inférieur), vers le china registered mail. D'autant plus que cette seconde option est bien moins chère (chez Ryan, $10 contre $55 en triangulation). Je ne suis pas à 10-15 jours près finalement !
Enfin, j'en profite pour ajouter que Ryan est super sympa, avec une disponibilité permanente aux différents messages que je lui ai envoyés...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
La triangulation reste quand même assez sûre, mais les manipulations augmentent les risques de DOA ( lorsque la montre arrive, le mouvement ne fonctionne plus ou a un problème ... ) donc il n'y a rien d'idéal mais chacun le sait et assume en fonction de l'option qu'il choisit.

ZW

thomasoo

22/3/14
6
0
0
Merci pour tes informations précieuses !
Je choisirai donc Ryan et la triangulation pour une nouvelle commande (une submariner c noire noob v3, a3135 et pas a2836 car sold out).

Merci !!!

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
attention le 3135 n'est pas forcément la bonne solution pas assez fiable

thomasoo

22/3/14
6
0
0
Aie...
Y aurait-il alors un autre dealer qui propose le a2836 en noir ?

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Malheureusement non, car toutes les montres sont issues de la même usine.... Et la Sub V3 noire est criblée de différents flaws, ce n'est pas, AMHA, un bon rapport qualité/prix pour l'instant. Un bon conseil, attends la prochaine fournée avec un 2836.
Sinon, tu as la Hulk: :kenny:

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
je pense qu'il faut faire le tour des TD et leur demander
mais ça va être dur de trouver une Noob V3 avec un a2836

thomasoo

22/3/14
6
0
0
Merci beaucoup pour vos retours !
Je vais faire la tournée des TD à la recherche d'une noire a2836.
Sinon, je me tournerai quand même vers la a3135 : c'est le modèle qui me fait de l'oeil en ce moment ...