• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

un petit nouveau du sud de la france qui a besoin de conseils !!

gregomars

Getting To Know The Place
9/12/14
15
0
1
Salut les amis , fraîchement débarqué sur le forum , j'en profite pour vous saluer.
Pour commencer je ne sait plus ou donner de la tête . En effet beaucoup d'information à emmagasiner avant de se lancer.
J'ai déjà quelque reps en vue mais ayant un poignet plutôt petit (16.5cm) je me demande si je dois pas me limiter a un boitier de 42mm max.
Merci par avance pour vos futurs conseils de la part d'un petit noob.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Salut et Bienvenue dans le monde des REP !

effectivement, faire un choix n'est pas facile : choix du modèle-REP, choix du TD
puis choix du transport (triangulation ou pas, EMS ou DHL/FedEx....)
Tout cela nécessite de lire ici et là les infos/revues des forumers.
Je te conseille vraiment de lire un max d'infos et aussi de t'inscrire sur divers forums pour avoir plus de conseil en particulier sur les modèles-REP

J'ai moi aussi un petit poignet et finalement je porte des montres de taille importante (Bell&Ross entre autres) et cela ne pose pas de problème partculier ; je dirai que dans le cas d'un petit poignet, c'est plus l'épaisseur du modèle qui va etre déterminante, ainsi que la souplesse du bracelet. Sur 2 B&R j'ai opté pour un bracelet Nylon/Velcro bien plus souple que les "rubber" (inconfortables et durs, vraiment génant pour les petits poignets).
Ensuite il ya la boucle ou le fermoir : cet élément va faire toute la différence et peut se révéler très génant (à cause de l'épaisseur qu'il provoque avec le bracelet).
Le meilleur conseil pour cela : va chez un revendeur et fait des essais (bracelet cuir, métal, Nylon ; montres étroites, épaisses, fines, rondes, carrées....). C'est le meilleur moyen de ne pas faire un mauvais choix.

voilà qques conseils et idées pour t'aider.
Bonne découverte dans cet univers presque sans limite !

lawrence34

Active Member
26/11/14
399
40
28
E.U
Tout dépend de la longueur des cornes de la montres. J'ai un poignet de 17.5/18 mm et je me limite à une hauteur corne à corne de 51 mm.
quand elles dépassent du poignet, je trouve que ce n'est pas beau.
Attention, l'ouverture du cadran et l'épaisseur de la montre sont également à prendre en compte.

gregomars

9/12/14
15
0
1
Merci les amis pour votre contribution . Après de nombreuses heures de lectures et d'apprentissage j'arrive enfin à me décider sur 1 modèle : Omega speedmaster racing cadran noir et sous cadran noir histoire de commencer en sobriété avec un modèle plutôt petit : taille du boîtier 40mm x 16,5 mm et cornes qui ne sortent pas trop ;) .pour le mouvement 7750 asia.
Pour le TD Monsieur M semble sérieux et il a ce modèle en stock qui se rapproche le plus de la gen . Paiement via wu et envoi par air Mail . Quand pensez vous?? J'ai le wu qui me démange grave , je viens juste de créer un compte :))

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
pour le choix, ne connaissant pas le modèle, je ne me prononce
de plus, le choix d'un modèle reste toujours quelque chose de très perso ;-)

Pour WU :
j'avais moi aussi un compte WU (compte authentifié, donc avec vérif d'identité par WU) mais après des questions très/trop intrusives de WU concernant un paiement que je faisais avec mon compte via Internet,
j'ai choisi la solution "bureau de poste" !
Aucune question, pas de limitation du nombre de transactions, pas de limitation de montant (par opération ou annuel) ; seul défaut ; des frais plus élevés...
Mais c'est le prix de la discrétion, et dans notre hobby c'est essentiel.
Pour AirMAil :
les avis sont partagés.... et de toute façon, quel que soit le mode de transport/livraison tu ne seras jamais à l'abris des controles douaniers.
Seule chose à savoir : en cette période de fêtes, les centres de tris (poste et privés) sont débordés et les vols/casse/pertes bien plus nombreux. Après les fêtes, cela se calme.

Conseil pour ton achat :
demande des QC pics (photos de controle) et vérifie qu'il n'y ai pas de défaut majeur sur ta montre.

gregomars

9/12/14
15
0
1
merci kopcap pour tes conseils , pour un premier paiement je vais opté pour wu en ligne c'est plus pratique . Si ca devient compliqué j'opterai comme tu me le conseille pour le bureau de poste. Pour les envois en période de fêtes je pensais que c’était plutôt une bonne chose dans le sens ou bcp plus de colis donc moins de chance de contrôle ;) . Par contre j'avais pas pris en compte les paramètres pertes/vols/casse bien vu . Je vais peut être patienter un peu finalement.
Pour mon choix c'est celle -ci http://v.yupoo.com/photos/mrwatch/albums/9817977/

gregomars

9/12/14
15
0
1
Bonjour les amis et bonnes fêtes à tous.
Ca y'est j'ai fait le grand saut :) . Mon choix s'est porté sur cette rep : pro hunter stealth daytona mk1
Je l'ai trouvée chez toro :
22/12 demande si stock
22/12 reponse de toro ok dispo
22/12 paiement via cb sur son site, envoi par airmail (soyons fous)
22/12 confirmation commande de toro
23/12 Qc pics (quelques échanges de mail) puis validation de ma part
24/12 Envoi du n° tracking
le tracking ne fonctionne tjrs pas le 27/12 mais la je crois que c'est normal en airmail
Voila les collègues je vous tient au courant de l’évolution en direct de mon bureau a Marseille

gregomars

9/12/14
15
0
1
Bonjour a tous alors voici les news pour cette nouvelle année.
Fraîchement nouveau papa d'un petit garçon d'une semaine je n'ai pas put faire le suivi comme il se doit.
Montre en attente a la poste depuis le 08/01 je l'ai recup le 10.
Tres satisfait pour une première commande de chez Toro, cette Daytona pro hunter mk1 correspond en tt point a mes attentes, n'ayant que très peu d’expérience en rep, mon avis n'est pas très significatif mais quelque clichés le seront d'avantage, je pense déjà a la suivante..

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Félicitations : belle Rolex "Daytona" !
Prends en soin et profites-en !

et maintenant que tu es devenu "addict", il va falloir que tu t'achètes une boite pour ranger les suivantes (qui ne vont pas tarder...) !

gregomars

9/12/14
15
0
1
Bien vu ;) c'est fait coffret pour 12 montres commandé hier , j'ai vu gros surtout que madame réclame la sienne !