• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

transporteur en intra EU

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
bonjours les amis, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une petite Milgauss via un membre d'un forum de rep. Il me propose plusieurs transporteur :
ups standard 40€
Ups express 55€
International air mail 25€ a votre avis? je sais que le risque est faible... mais j'ai deja une petite casserole derriere moi...
que me conseillez vous? :picard:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
International air mail c'est largement suffisant d'autant que UPS à des accords avec les douanes pour contrôler les paquets, pour les reps ce n'est pas un gage de qualité mais plutôt d'emmerdes.
Bien que pour ton cas intra EU il ne devrait pas y avoir de contrôle.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
En principe, effectivement pas de risque de contrôle douanier dès lors que c'est à l'intérieur de l'Union Européenne.

Le point de vigilance serait plutôt de ne pas indiquer une nature de marchandise susceptible d'éveiller la curiosité. Il faut donc éviter de dire "montre", et ne rien dire du tout ou dire juste "cadeau".

Paul

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pour ce qui me concerne je met en effet cadeau et "accessoires pour montre" ou alors j'ajoute "bracelet montre" en français et en anglais. Aussi je me dis que si il y a un contrôle au rayon X (comme cela arrive) l'image ressemblera a la description ...
La description juste cadeau est a mon avis insuffisant et peut prêter à attirer l'attention...

D'ailleurs avez vous entendu sur les ondes : ces jours ci un homme de plus de 70 ans dans le sud de la France a été arrêté par les stups. Il se faisait envoyer des vêtements du Laos sous le terme "cadeau" et les vêtements étaient en fait imprégnés de drogue (hero et coke..) qu'il récupérait et ensuite renvoyait sur d'autres pays en Europe ...

A quand de la dope dans les Rep .... :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'me snife une Rolex aujourd'hui, ah non les Hublots sont bien meilleur.....
N'importe quoi?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour ce qui me concerne je met en effet cadeau et "accessoires pour montre" ou alors j'ajoute "bracelet montre" en français et en anglais. Aussi je me dis que si il y a un contrôle au rayon X (comme cela arrive) l'image ressemblera a la description ...
La description juste cadeau est a mon avis insuffisant et peut prêter à attirer l'attention...

+1 sur accessoire pour montre ou montre en panne (to be repaired...)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il y en a aussi qui indiquent "pièces détachées" (spare parts).

Paul

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Très bonne infos. Merci Inushuk et Yannou plutôt malin . :thumbsup:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU

Ouah, t'es trop malin toi Inuchou !!!