• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Timegrapher 1000

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Bonjour,
J'ai l'intention d'acquérir un timegrapher. Ne connaissant pas ces nouveaux modèles, j'ai pensé faire appel à tous les membres de la communauté Française pour avoir vos avis. J'ai vu sur Ebè un timegrapher 1000 qui est tout à fait dans mes prix. Est-ce un bon choix ? fonctionne-t-il correctement ? j'en ai vu un trôner sur une table lors du rassemblement à Lyon où malheureusement je n'ai pu assister compte tenu de mon état. Merci de votre expérience.
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonjour,
le timegrapher est très bien , facile d'utilisation, et d'un prix , je pense abordable.
il est fiable, il faut pose le mouvement ( si possible sans la boite ) sur le micro , attendre et le calcule se fait tout seul, pas besoin de connaitre les amplitudes , ni les angles de levées, il ne reste plus qu'à régler suivant les indications, autre petit plus , il y a le son ( que l'on peut couper).
très bien!!!

:ahw:
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Merci LFH,
Mais qu'entendez-vous par sans la boite ? faut-il enlever complétement le boitier ou simplement enlever le fond ?
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
le mécanisme en état de marche, prêt à être "emboiter", cela permet au micro de bien réceptionner le bruit de l'ancre, sinon les montres complètement fermée cela fonctionne aussi mais le bruit peut être "étouffé"
avec le fond enlever, permet de faire les éventuels corrections sur le support.
:ahw:
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Petite question lié à ce sujet. Il y a une appli sur iphone qui permet (en théorie) de faire la même chose !?
De ce que j'en ai lu (j'ai pas essayé), le fonctionnement n'est pas toujours simple avec la boite fermée (ce qui semble relativement logique).
Mais est ce que boite ouverte, ça ne permettrait pas de faire la même chose que le timegrapher (boite ouverte également) ?

Je me demande si je ne vais pas essayer prochainement...?? Mais il y a peut être d'autres personnes ici qui ont déjà essayé !?
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Personnellement je n'ai pas essayé. Il existe aussi des logiciels sous windows (Biburo par ex.)qui permettent de "tester" le battement des montres. C'est assez aléatoire à mon avis car tout dépend du microphone utilisé, de son installation, de sa position, etc..; ça reste tout de même du bricolage alors que nous avons besoin de précision.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Petite question lié à ce sujet. Il y a une appli sur iphone qui permet (en théorie) de faire la même chose !?
De ce que j'en ai lu (j'ai pas essayé), le fonctionnement n'est pas toujours simple avec la boite fermée (ce qui semble relativement logique).
Mais est ce que boite ouverte, ça ne permettrait pas de faire la même chose que le timegrapher (boite ouverte également) ?

Je me demande si je ne vais pas essayer prochainement...?? Mais il y a peut être d'autres personnes ici qui ont déjà essayé !?

C'est un gadget, à la limite ça peut servir à connaitre la fréquence du mouvement, mais en aucun cas ça ne permet d'avoir des infos fiables sur sa précision, et encore moins de le réguler.

Bonjour,
le timegrapher est très bien , facile d'utilisation, et d'un prix , je pense abordable.
il est fiable, il faut pose le mouvement ( si possible sans la boite ) sur le micro , attendre et le calcule se fait tout seul, pas besoin de connaitre les amplitudes , ni les angles de levées, il ne reste plus qu'à régler suivant les indications, autre petit plus , il y a le son ( que l'on peut couper).
très bien!!!

:ahw:

+1 j'en ai un aussi et il est très bien.

Par contre il faut quand même connaitre les angles de levées car l'appareil ne les ajustent pas automatiquement. De base il est réglé sur 52°, ce qui correspond à pas mal de mouvements, mais par exemple pour les 6497-1 et 6497-2 il faudra manuellement le passer à 44°.
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ok, donc vaut mieux rester sur le timegrapher !!
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Par contre il faut quand même connaitre les angles de levées car l'appareil ne les ajustent pas automatiquement. De base il est réglé sur 52°, ce qui correspond à pas mal de mouvements, mais par exemple pour les 6497-1 et 6497-2 il faudra manuellement le passer à 44°.[/QUOTE]

oui il faut connaître les angles de levées.je me suis emmêler les pinceaux.
pour l'appli wiz m'en avait parler mais cela reste aléatoire et dépend du micro,
pas fiable à mon avis.
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Oui d'accord avec wiz, ça reste du bricolage; c'est pour cela que je me dirige vers le timegrapher. Merci, Wiz et LFH , pour les angles de levée !