• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Sur Ebay, beaucoup de reps vendues comme gens?

loxlox

Getting To Know The Place
4/1/11
40
0
6
Hello, je débute et je n'ai pas l'oeil très entrainé encore pour distinguer reps et gens au premier coup d'oeil...

Sur Ebay, toutes les montres vendues sont censées être des gens, mais comme pointé ici parfois, certaines sont des reps...
Peut-on quand même espérer y trouver des *vraies* gens abordables d'occasion, ou il faut absolument fuir Ebay ?

Quid du boncoin ou autres ?

Merci
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Que ce soit pour des montres ou pour n'importe quoi d'autre, il y a une règle qui se vérifie 99% du temps: si c'est trop beau pour être vrai, alors ......... c'est trop beau pour être vrai :)

C'est une question de bon sens, quelqu'un qui a accès à internet peut facilement se renseigner pour savoir combien vaut ce qu'il vend, alors pourquoi irait-il le vendre 2 ou 3 fois moins cher que le prix du marché?

Le prix est donc une très bonne indication pour savoir si on a à faire à une vente légitime ou pas. Une bonne affaire, c'est 10 ou 15% de moins que le prix du marché. En dessous, il convient d'être méfiant.

Une autre bonne indication c'est la qualité de l'annonce et des photos: quelqu'un qui a les moyens de se payer une montre à plusieurs milliers d'euros a aussi les moyens de se payer un appareil photo digne de se nom, et de savoir s'en servir.

Se méfier également des histoires tarabiscotées: "je vend cette montre pour un ami", "je l'ai trouvée dans une vente aux enchère/brocante/vide grenier/...", "c'est un cadeau et je ne sais pas d'où elle vient", et j'en passe.

Après, il n'y a pas de règle. L'idéal est d'aller rencontrer le vendeur chez un horloger agréé de la marque pour authentifier la montre.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Sachant que 10 à 15%, n'importe quel bon negatiateur les a chez un AD.