• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Sur Ebay, beaucoup de reps vendues comme gens?

loxlox

Getting To Know The Place
4/1/11
40
0
6
Hello, je débute et je n'ai pas l'oeil très entrainé encore pour distinguer reps et gens au premier coup d'oeil...

Sur Ebay, toutes les montres vendues sont censées être des gens, mais comme pointé ici parfois, certaines sont des reps...
Peut-on quand même espérer y trouver des *vraies* gens abordables d'occasion, ou il faut absolument fuir Ebay ?

Quid du boncoin ou autres ?

Merci
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Que ce soit pour des montres ou pour n'importe quoi d'autre, il y a une règle qui se vérifie 99% du temps: si c'est trop beau pour être vrai, alors ......... c'est trop beau pour être vrai :)

C'est une question de bon sens, quelqu'un qui a accès à internet peut facilement se renseigner pour savoir combien vaut ce qu'il vend, alors pourquoi irait-il le vendre 2 ou 3 fois moins cher que le prix du marché?

Le prix est donc une très bonne indication pour savoir si on a à faire à une vente légitime ou pas. Une bonne affaire, c'est 10 ou 15% de moins que le prix du marché. En dessous, il convient d'être méfiant.

Une autre bonne indication c'est la qualité de l'annonce et des photos: quelqu'un qui a les moyens de se payer une montre à plusieurs milliers d'euros a aussi les moyens de se payer un appareil photo digne de se nom, et de savoir s'en servir.

Se méfier également des histoires tarabiscotées: "je vend cette montre pour un ami", "je l'ai trouvée dans une vente aux enchère/brocante/vide grenier/...", "c'est un cadeau et je ne sais pas d'où elle vient", et j'en passe.

Après, il n'y a pas de règle. L'idéal est d'aller rencontrer le vendeur chez un horloger agréé de la marque pour authentifier la montre.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Sachant que 10 à 15%, n'importe quel bon negatiateur les a chez un AD.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Par rapport au prix du marché j'entends, qui peut être le prix de l'occasion.
 

loxlox

Getting To Know The Place
4/1/11
40
0
6
Aller chez un AD pour faire authentifier une montre d'occasion, c'est plus ou moins possible? Ils ne vous envoient pas balader ? Car pour eux, ca reste une perte au final, vu que l'on ne leur achete pas une montre neuve à eux, mais de l'occasion à un autre particulier :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Bien entendu, c'est très courant. Certains le font gracieusement, d'autres font payer la prestation, et une minorité vont refuser si aucun des protagonistes n'a d'historique avec la boutique.

Mais bon, comme je disais plus haut, ne pas se faire arnaquer c'est surtout une histoire de bon sens. Il y a tout un tas de signes qui doivent être des alertes, et quoi qu'il arrive il ne faut pas se précipiter, même si on croit avoir flairé une affaire.
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
et sur le boncoin aussi , il y en a des paquets. C'est en venant sur ce forum que l'on débusque les fausses car on reconnait leur défaut
 

mattboons

Active Member
30/12/08
337
8
18
il faut faire gaffe, hier je suis rentrer en contact avec un type qui a 3 montres a vendre... mais la c est une aranque
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je suis allé faire un tour sur leboncoin. C'est un panier de crabes, en tout cas pour ce qui est des montres. A fuir.
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit dans ce post.

Pour ma part, j'évite vraiment Leboncoin ou il y a vraiment trop illettrés qui vendent des montres à plus de 3k€. Le dernier en date m'a répondu (annonce à propos d'une Tag Carrera) : "bonjours je n ai ni les papié ni la boite et j ai qui est censé passé la voir vendredi !"

J'ai déjà fait quelques achats sur ce site : http://cda.chronomania.net/forum.php ou http://forumamontres.forumactif.com/f5-petites-annonces
En général, les types sont vraiment réglos, et il y a vraiment du connaisseur qui dégagent en 2-2 les fausses (si toutefois les photos le permettent).

Sur eBay, moi qui traine également pas mal sur des forum Rolex (FR+US), il y a vraiment beaucoup de mecs qui scrutent, et qui dénoncent les fausses. En général, les fausses sont signalées vraiment rapidos, et désactivées. Mais bon, encore une fois, s'il y a 3 photos floues, personne ne peut juger de rien.

Encore une fois, je commence à bien connaître quelques modèles et malgré ça, détecter une fausses achetée à Canal Street, c'est fastoche, mais détecter une fausse "Super Rep".....l'ouverture du boitier et l'examen méticuleux du mécanisme va être quasi indispensable!

Pour les remises chez les AD, ça dépend des marques, mais c'est clair que d'avoir une remise mini de 15%, et parfois 25-30%, ça se fait sans problèmes.

Mon frangin vient de "négocier" une belle Longines Master Collec' à Prix Catalogue -20% chez un big AD Parisien...!
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit dans ce post.

Pour ma part, j'évite vraiment Leboncoin ou il y a vraiment trop illettrés qui vendent des montres à plus de 3k€. Le dernier en date m'a répondu (annonce à propos d'une Tag Carrera) : "bonjours je n ai ni les papié ni la boite et j ai qui est censé passé la voir vendredi !"

J'ai déjà fait quelques achats sur ce site : http://cda.chronomania.net/forum.php ou http://forumamontres.forumactif.com/f5-petites-annonces
En général, les types sont vraiment réglos, et il y a vraiment du connaisseur qui dégagent en 2-2 les fausses (si toutefois les photos le permettent).

Sur eBay, moi qui traine également pas mal sur des forum Rolex (FR+US), il y a vraiment beaucoup de mecs qui scrutent, et qui dénoncent les fausses. En général, les fausses sont signalées vraiment rapidos, et désactivées. Mais bon, encore une fois, s'il y a 3 photos floues, personne ne peut juger de rien.

Encore une fois, je commence à bien connaître quelques modèles et malgré ça, détecter une fausses achetée à Canal Street, c'est fastoche, mais détecter une fausse "Super Rep".....l'ouverture du boitier et l'examen méticuleux du mécanisme va être quasi indispensable!

Pour les remises chez les AD, ça dépend des marques, mais c'est clair que d'avoir une remise mini de 15%, et parfois 25-30%, ça se fait sans problèmes.

Mon frangin vient de "négocier" une belle Longines Master Collec' à Prix Catalogue -20% chez un big AD Parisien...!

D'accords avec toi en ce qui concerne leboncoin, à éviter absolument.

En revanche, je me permettrais de nuancer tes propos en ce qui concerne les forums de montres originales. Si les mecs qui essayent de passer des fausses pour des vrais se font attraper, c'est par ce que des mecs comme nous, venant des forums de répliques, contactent les admins pour leur signaler.

Sans nous ils se feraient berner à longueur de temps. Le dernier example édifiant qu'on ai eu, c'est un gamin de 17 ans qui a berné l'intégralité du forum rolex avec une noobmariner à 200€ :)
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ah oui quand même:lol:
Comme quoi les répliques son d excellente qualité
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Oui, c'est clair que le niveau de connaissance des gens visitant souvent des forums de répliques est très au dessus comparé aux Experts Gen's!

Mais le risque est quand même moins élevé que sur leboncoin...!
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Oui en effet, la plupart du temps ceux qui veulent refourguer leurs contrefaçons comme étant des vrais ne sont pas assez bêtes pour le faire sur ce type de forums. Et pour ceux qui essayent.... et bien on va dire que c'est la sélection naturelle :)