• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Suggestion pour une Gen style classique

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour !
Un ami a décidé de s'acheter sa première montre de luxe, il a décidé de se tourner vers une GEN pour un budget d'environ 7000€.
Il souhaiterait un modèle plutôt habillé avec un bracelet en cuir/croco, son tour de poignet est de 18 cm.
Il a déjà jeté un œil de son côté avant de me demander conseil et a retenu l'Omega Speedmaster et la Tag Heuer Carrera.
Je lui ai indiqué que pour ce budget il pouvait se tourner vers des modèles plus "prestigieux", je lui ai donc conseillé :

- IWC Portuguese :
https://www.chrono24.fr/iwc/iwc-port...-id6486039.htm

Bon ça fait tout de même cher pour un Valjoux 7750.

JLC Master Ultra thin :
https://www.chrono24.fr/jaegerlecoul...id10998518.htm

Je ne connais pas du tout le mouvement ni les retours sur cette montre.

Il aime les 2 montres et n'a pas encore d'idée arrêté sur la couleur du cadran.

En cherchant un peu plus j'ai vu que les nouvelles Tag avaient le mouvement 1887 qui a l'air pas mal :

https://www.chrono24.fr/tagheuer/car...id17002594.htm

Et en fouillant encore j'ai vu également ce modèle sympas de Glashütte, je ne sais pas ce que ça vaux... :
https://www.chrono24.fr/glashuetteor...-id9034347.htm

Avez-vous d'autres modèles à suggérer : Navitimer, Longines, Zenith...?
D'avance merci.

Au fait chrono24 je suppose que c'est fiable comme site ?
​​​

Last edited:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Alors ce ne serait que moi : la Pano de Glasshutte direct. Fleuron de l'horlogerie allemande, une classe folle, mouvement remontage manuel in-house au top, bien plus exclusif qu'une Tag ou meme qu'une IWC. Perso je la pefere en bleu, mais une Pano est sur ma liste de gen à avoir.

C24 est plutot fiable comme plateforme oui.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Oui c'est vrai qu'elle est classe la teutonne ! :)
Tu dis que le remontage est manuel et donc qu'elle n'est pas automatique ?
Je suis d'accord avec toi pour le côté exclusif je vais la suggérer à mon pote même s'il a l'air d'être sensible au côté "montre reconnaissable par autrui", il ignorait l'existence d'IWC par exemple.
Le petit reproche que je ferais à la Pano mais c'est aussi cela qui la rend originale c'est le cadran excentré et au final assez petit.

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
En fait je trouve cette Pano parfaitement équilibrée, l'excentrage de l'heure n'empeche pas sa lecture et le guichet de date énorme a vraiment du style. Pour l'avoir essayée c'est une des plus belles montres de la production actuelle je trouve, classique mais à part, et très reconnaissable des amateurs d'horlogerie.

C'est un remontage manuel oui, perso je trouve ca plutot cool finalement, l'indicateur de réserve donne un dimension mécanique vivante au cadran et nous dit toujours où on en est.

Bon bref, vous l'avez compris, j'adore.

En comparaison je trouve JLC un peu sur le déclin en terme de feeling, Tag on est pas sur le meme level, par contre IWC peut etre un bon choix aussi je pense.

Wiqoz

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
25/9/19
36
11
0
Bonne chance pour sa première acquisition, il faut fêter ça

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
C'est sûr que IWC, JLC et Glashütte c'est pas les marques les plus connus des gens qui ne sont pas dans l'horlogerie.

Les mouvements JLC : Jaeger LeCoultre est surnommé l'horloger des horlogers, c'est probablement la maison avec le plus grand savoir faire en terme de mouvement de toute l'industrie horlogère.
Patek, AP, etc... ont tous eu, à un moment et encore parfois maintenant, des mouvements conçus par la maison JLC.

IWC : Les pro de l'irréprochable : ils sont à l'origine de l'industrialisation de la fabrication des montres avec le maximum d'automatisme dans l'usine, le travail est soigné, sur des pièces classiques et incontournables comme la 3714, on ne peut pas se louper, mais c'est sûr qu'en terme de mouvement, ce n'est qu'une base 7750 modifiée, de ce point de vue, autant prendre la rep ;)

Glashütte : Tout à été dit par mrsulivan, c'est pas A. Lange & Sohne, mais c'est pas le même prix non plus : des pièces souvent très originales, superbement fabriquées et que l'on ne voie pas partout.

Pour ce qui est de Tag, je trouve un peu dommage de s'orienter sur cette marque, pas grand chose d'intéressant chez eux à mon goût mais bon c'est chacun son truc

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Merci,
Je partage vos avis, je vais essayer de sensibiliser mon pote là-dessus, mais comme c'est sa première montre il a peut-être tendance à être attiré par les montres plus accessibles aux non-connaisseurs.

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Merci,
Je partage vos avis, je vais essayer de sensibiliser mon pote là-dessus, mais comme c'est sa première montre il a peut-être tendance à être attiré par les montres plus accessibles aux non-connaisseurs.

Ce n'est pas un mal non plus, il faut que son achat lui fasse plaisir, il y'a de très belle choses chez Omega, et une Speedmaster n'est certainement pas un mauvais achat !

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour,
Je l'accompagne la semaine prochaine pour faire le tour des horlogers de l'île, il y verra plus clair... J'en profiterai pour demander au revendeur officiel Rolex combien coûte le remplacement d'un boîtier de Sea Dweller 16600, la mienne est tombée il y a quelques années et malgré le polissage on peut voir une très légère déformation, du coup ça m'ennuie en vue d'une éventuelle revente.

Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour, Suite des aventures de mon pote (je l'ai accompagné pour le choix de sa montre) . Arès une journée éprouvante dont notamment plus de 2h passées dans la boutique avant de se décider ! D'ailleurs à ce sujet l'accueil à l'atelier Gérard a été remarquable : 2 vendeurs agréables, qui connaissent parfaitement leur métier, leurs produits, qui vous mettent à l'aise et surtout d'une patience angélique.
Juste parfait !

Alors qu'il partait plutôt pour un modèle classique sur cuir croco au final il est ressorti de là avec une Seamaster bleue bracelet métal. :p

Voilà ! Merci pour vos conseils... Fin (ou plutôt debut :)) de l'histoire pour lui !
omega-seamaster-planet-ocean-232-90-42-21-03-001-85.jpg

Last edited:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Super choix, bravo !

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Tu m'étonnes il lui a fallu plus de 2h avec les vendeurs pour se décider !!:p:sFun_mischieviousbi