• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Strap pour Radiomir

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Voilà je viens de recevoir mon strap pour ma 292 et le moins que je puisse dire c'est que je suis plutôt mitigé quand au rapport qualité/prix de ce bracelet. Je pensais que pour 50$ ça serait mieux...

Voici le lien du Assolutamente pour Radiomir en 27x22 : http://www.torobravos2013.com/index.php?route=product/product&path=20_193_194_198&product_id=559

La partie épaisse du bracelet est très ferme, effet carton des straps bon marché que l'on a sur nos rep panerai. Obligé de lui donner la forme de son poignet avec ses mains avant de le monter sur la montre. La partie du bracelet près de la boucle est en revanche plutôt souple et ne pose pas de problème d'inconfort. En fait, une fois que l'on a travaillé le strap avec ses mains pour lui donner la forme souhaité, le confort au poignet est correct. Le rendu visuel est satisfaisant avec une couleur beige / marron assez bien rendu et comparable au strap gen que son équipé les 292 en version O pour 250$

Quelques wristshots pour illustrer mes propos:

dsc01011.jpg

dsc01013.jpg

dsc01014.jpg

dsc01012.jpg

J'aimerai savoir ou je pourrai trouver des strap pour radiomir de qualité (max 50$) en 27x22 ?

Merci d'avance.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
BOB straps sur le net excellent rapport qualité prix ensuite pour un peu plus cher tu as les straps Orloff ...

Envoyé de mon GT-I9305

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
J'ai bien regardé chez Bob malheureusement il n'en a pas en 27x22 uniquement des 26mm.
Mais merci pour Orloff, je n'y pensait plus; J'en ai vu en 27mm, un poil cher pour moi mais au moins on a de la qualité :)

Si vous avez d'autres adresses de strap en 27mm je suis preneur...

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Je viens de visiter leur site et que des 26mm pour radiomir. Dommage ils avaient beaucoup de choix.

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Panatime, est ce vraiment de la bonne qualité, ou est ce également des straps venant de Chine ?

Pour un croco, plutôt Bob ou Panatime ?

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Oui j'avais vu, sympa ce combo que tu as fait. Comme tu dis ça l'embourgeoise...

Avant celui que je viens d'acheter ma 292 était sur un strap en cuir noir similaire à la gen mais en 26x22 et faut reconnaître que l'entre corne est en 27mm. Et qu'un strap en 27 mm ça fait mieux.

Je l'avais acheté chez Time piece Republic qui selon moi à un rapport qualité / prix meilleur que Bob strap.

Au pire si je veux changer de strap pour une meilleur qualité, ça sera pour un Orloff (dispo en 27x22) à 65€ :)

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Chez bob c'est du veau gaufrage croco, pas le meme prix non plus

Quelle est selon vous la principale différence entre du veau gaufrage croco et du vrai croco ?
Est ce le toucher, l'aspect, la longévité ?

Parce qu'on niveau du prix, entre un Bob veau et un Panatime Croco, c'est du simple au double...

Evora

I'm Pretty Popular
30/10/13
1,199
9
0
N'étant pas le même cuir, cela se voit, se sent au toucher.

Pour ce qui est de la longévité, pas de soucis avec le veau.

Le prix d'achat d'un peau de croco est multiplié par 4 ou 5 par rapport à la même surface de veau, au bas mot. Il faut encore la bonne taille de peau pour avoir la bonne dimension d'écailles. Il y a également, du fait des écailles, bcp plus de pertes, chutes à travailler le croco/alligator. Le cayman est moins cher, mais bcp plus rigide, il a des cartilages dans la peau, contrairement aux deux autres.

Voilà ce qui justifie la différence de prix

;)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Effectivement, différence gaufrage veau / croco, grosse différence visuelle. En fait, je trouve que le brillant n'est absolument pas le même... Cela étant, c'est très joli, dans tous les cas.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
N'étant pas le même cuir, cela se voit, se sent au toucher.

Pour ce qui est de la longévité, pas de soucis avec le veau.

Le prix d'achat d'un peau de croco est multiplié par 4 ou 5 par rapport à la même surface de veau, au bas mot. Il faut encore la bonne taille de peau pour avoir la bonne dimension d'écailles. Il y a également, du fait des écailles, bcp plus de pertes, chutes à travailler le croco/alligator. Le cayman est moins cher, mais bcp plus rigide, il a des cartilages dans la peau, contrairement aux deux autres.

Voilà ce qui justifie la différence de prix

;)

Intéressant, merci !