• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Soupson sur un moteur

zoullo

Getting To Know The Place
30/5/15
18
0
0
Bonjour,

Je me suis enfin décidé a faire l'acquisition d'une rep auprès d'un TD que j'ai choisi méticuleusement.
J'ai décidé de commander une PP nautilus 5711 MKF 1:1 Best Version à 348 Dollars.
Pas de souci pour la livraison, sauf que l'ayant reçu, impossible de la faire démarrer, la masse oscillante tourne bien, mais l'aiguille
des secondes ne veut rien savoir.
Je contacte mon TD, qui me demande de lui renvoyer....arghhh, déjà qu'elle a mis du temps pour arriver, je suis pas très chaud.
Bref, je passe voir un ami a moi, horloger de métier, qui me dit que ce moteur n'a jamais marcher et que ce n'est surtout
pas un Japanese MIYOTA 9015 automatic movement comme indiqué sur le site de mon TD.
Il me dit que le boitier est vraiment de superbe qualité mais que l'intérieur c'est bidon.

Mon TD me dit qu'il va envoyer cette montre à l'usine qui lui fourni. Je me doute bien que lui n'a rien a voir
avec le moteur.

Je vais déjà lui envoyer et voir ce qui se passe.

Qu'en pensez vous ?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
408
83
FR
C'est bien un myota avec des plaques de déco façon calibre 324 de patek, c'est peu être pour cela que ton collègue ne l'a pas reconnu.
Ce qui est étonnant c'est que les myota sont super fiable. Le balancier bouge ?

zoullo

30/5/15
18
0
0
Non, il ne bouge pas, en fait rien ne bouge dedans.
Bon, suis un peu rassuré alors. Surement un défaut d'origine, ou alors, il a mal supporté le voyage !
Je l'ai renvoyé chez le TD, j'attend de voir.
Merci.

zoullo

30/5/15
18
0
0
Voila, après un aller retour en Chine sans encombre, je viens de récupérer ma PP, elle marche bien.
Mon TD est vraiment sérieux, beaucoup de communication par email et très rapide pour tout. A recommander !
Je reste toujours avec un petit doute sur le moteur, mais bon...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Une montre "DOA" (= Dead On Arrival = morte à l'arrivée), ça arrive. Il faut le signaler immédiatement au TD (dans les 24h00 qui suivent la réception), et la procédure habituelle est le renvoi pour réparation ou échange. Ca coûte un peu et ça fait perdre du temps, c'est frustrant, mais ça fait partie du hobby. Ton TD a agi comme il devait le faire, comme c'est l'usage.

Et puisqu'il a fait ce qu'il fallait, je crois que tu peux le nommer ici.

zoullo

30/5/15
18
0
0
et en plus, il me fait un crédit de 20usd sur un prochain achat en dédommagement !