• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Seiko "monstre orange" ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Est-ce que tout collectionneur de montres doit posséder une gen Seiko SKX781 "Monstre orange" ?! That is the question... Vos avis sont bienvenus ;-)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'en ai eu une :)
Mais vite revendue, orange c'est spécial quand même.
Par contre le modèle est bien, en noir il est parfait.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Est-ce bien de celle-ci que nous parlons ?

2nlhjye.jpg

Alors dans ce cas, ma réponse est "non, tout collectionneur n'est pas tenu d'en avoir une". Parce que franchement, je trouve ça plutôt moche, beaucoup trop massif à mon goût.

Côté opérationnel c'est autre chose, et je pense que cette montre peut être égalée mais difficilement surpassée pour quelqu'un qui fait de la plongée. Fiable, robuste, pas cher pour la qualité, une vraie tool watch.

Je rejoins Pix sur le fait que les modèles en noir (ou au minimum avec lunette noire) sont plus jolis, justement parce que le noir atténue beaucoup le côté massif de la lunette.

Juste mon avis à deux balles... ;)

Paul

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
+1 Pix .... :)

j'en ai eu une aussi mais revendu rapidement quand j'ai commencé a m'intéresser aux "vraies montres " ...:)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non tout collectionneur se vois d'avoir dans sa collection une Sumo
seikosumo.jpg

:lol:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La Sumo est effectivement bien plus jolie (à mon goût personnel). Ca reste quand même un peu massif pour moi.

Paul

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci pour vos avis ! Effectivement la Sumo est une belle plongeuse. Quant à la Monstre Orange, je vais sur vos conseils ne pas l'adopter ;-)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Houlala... mais je ne conseille rien, moi ! lol

Chacun ses goûts, et heureusement nous n'avons pas tous les mêmes.

Landrax, pour info ta remarque sur ton poignet de 16,5 cm ne me rassure pas du tout. Parce que le mien ne fait que 15,5 ! Alors c'est vraiment trop gros pour moi... :lol:

Cela dit, j'insiste sur le fait que même si ce n'est pas le style de montre qui m'attire, ce sont vraiment des pièces remarquables. Le top qualité à prix doux !

Paul

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Moi j'en ai une et je ne m'en sers que l'été en mer....indestructible...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Si, si Paul, tu conseilles, tu conseilles mais... Tu ne t'en rends plus compte ;-)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Si, si Paul, tu conseilles, tu conseilles mais... Tu ne t'en rends plus compte ;-)

Alors c'est à l'insu de mon plein gré. Et pour ceux qui prendraient le risque de suivre mes avis, je préviens tout de suite : en cas de désillusion, inutile de venir me voir pour se faire rembourser ! :lol:

Paul