• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Seconde rep > besoin de vous

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Salut tout le monde !

Je suis un petit nouveau qui vient de tomber dans l’addiction des rep en recevant sa première VSF DJ41 avant hier…

Je souhaite déjà passer commande pour une deuxième cette fois ci avec Biguan pour éviter des cours exorbitants sauf que j’hésite entre plusieurs modèle.

La DJ est magnifique mais très légère je trouve, étant été habitué à des gens plus lourdes, j’aimerais que la prochaine soit plus lourde et mon choix se porte sur 4 modèles :

- APSF Hublot Classic fusion
- Clean Pepsi
- Clean Batman
- Clean Daytona 116500

Seul hic, j’en ai aucune idée de laquelle choisir..
j’ai cru comprendre que sur les Pepsi il fallait prévoir un changement de bezel voir de Crystal, pareil pour la partie Daytona )le Crystal) mais pas obligatoire
Et Hublot le bracelet peut, ne pas être incroyable si on prend le cuir.

Éventuellement aussi la fameuse Submariner en noir en VSF

J’aimerais éventuellement vos retours d’expérience afin de savoir le modèle qui pour vous serez vraiment le top

Merci beaucoup :)

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,372
17,560
113
EU
Question de gout avant tout.
Pour ma part, Hublot on oublie déja (pas une question de qualité de rep, mais d'image de marque).

Pour les Rolex, quel que soit le modèle tu auras ce qu'il se fait de mieux en ce moment avec Clean (a part des inserts pas centrés parfois).
Elle sont au top OOTB, changer un insert ou un crystal est toujours possible mais vraiment pas indispensable a mon sens.

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Question de gout avant tout.
Pour ma part, Hublot on oublie déja (pas une question de qualité de rep, mais d'image de marque).

Pour les Rolex, quel que soit le modèle tu auras ce qu'il se fait de mieux en ce moment avec Clean (a part des inserts pas centrés parfois).
Elle sont au top OOTB, changer un insert ou un crystal est toujours possible mais vraiment pas indispensable a mon sens.
Je te remercie beaucoup…

La Hublot c’est que j’ai toujours eu un coup de cœur pour la gen depuis de nombreuses années et aimerais en avoir une dans ma collection. D’où le choix de la Classic fusion.

Est-ce que le bracelet oyster est plus lourd que le jubiler par hasard ?

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28

si tu veux un truc qui claque 😁
Alors franchement je les trouve incroyable seul hic, le cadran est trop gros.... j'ai un poignet de femme et j'avais été en essayer des gens justement mais impossible de me faire a la taille.... :D

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Salut,
Tout à fait d'accord avec Mrsullivan, le bénéfice/coût de ces modifications, en particulier du crystal, est extrêmement faible...
En ce moment, je pense aussi à une Daytona mais plus légère, une DiW...
Quand on a connu AP, difficile de prendre une Hublot. Mais les Classic fusion ne sont pas mal si on met de côté le manque de symétrie des vis sur la lunette.
Excellent choix Biguan ! Ça devrait faire au moins 20% en moins...

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Salut,
Tout à fait d'accord avec Mrsullivan, le bénéfice/coût de ces modifications, en particulier du crystal, est extrêmement faible...
En ce moment, je pense aussi à une Daytona mais plus légère, une DiW...
Quand on a connu AP, difficile de prendre une Hublot. Mais les Classic fusion ne sont pas mal si on met de côté le manque de symétrie des vis sur la lunette.
Excellent choix Biguan ! Ça devrait faire au moins 20% en moins...
Le souci c’est que j’aimerais me prendre une AP et modifier des choses dessus mais je n’ai pas les moyens de m’en payer une vraie.

J’essaye de garder des rep que je pourrais m’offrir et vu ma vie, une AP est clairement au dessus de mes moyens
Je ne sais pas pourquoi je pense ça mais bon…

D’où le fait de rester dans des choses comme la pepsi ou une Daytona même si c’est i touchable aujourd’hui haha

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
C'est vrai que ça peut paraître un peu fou de mettre 20000€ dans une montre mais j'ai mis plus dans des tableaux alors que je n'avais pas les moyens a priori. C'était pour ouvrir un galerie... Après, il est toujours possible de percevoir un héritage 🙂

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,372
17,560
113
EU
Cette reflexion est bien normale pour "intégrer" une rep, j'ai la même : porter des modèles (+ ou -) cohérents avec notre style/train de vie. En clair, des montres qu'on pourrait avoir en vrai.

Pour exemple j'ai eu plaisir à essayer des reps de Patek mais je n'en porte pas, pas conforme avec mon train de vie.

Comme dit l'adage dans le monde des reps : le faux, c'est celui qui porte la montre.
Un chauffeur de bus avec une Richard Mille au poignet, ca sonne creux 😅

Last edited:
  • Like
Reactions: Karbon74 and Nono92

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
C'est vrai que ça peut paraître un peu fou de mettre 20000€ dans une montre mais j'ai mis plus dans des tableaux alors que je n'avais pas les moyens a priori. C'était pour ouvrir un galerie... Après, il est toujours possible de percevoir un héritage 🙂
Tu veux me faire craquer c’est ça ? Mdr je peux te partager celle que j’aimerais avoir ?

• Haha
Reactions: Nono92

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Et en faite il y’a plusieurs modifications :

Le dial + le bracelet poli + les gravures sur le mouvement + les vis en or blanc et le Crystal

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Regarde mon message juste au dessus :)
Ah OK je n'avais pas vu... À part le gen dial, il n'y a pas grand chose à faire, les dials de Dapeng ou autre étant souvent à côté des reflets attendus au soleil... Le polissage du bracelet oui si on le trouve trop coupant mais une fois porté on n'y pense plus 😂. Les vis en or, ça doit être un placage...

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Ah OK je n'avais pas vu... À part le gen dial, il n'y a pas grand chose à faire, les dials de Dapeng ou autre étant souvent à côté des reflets attendus au soleil... Le polissage du bracelet oui si on le trouve trop coupant mais une fois porté on n'y pense plus 😂. Les vis en or, ça doit être un placage...
Oui clairement je pense que pour moi le plus flagrant sur les AP c'est le cadran qui a la rigueur vaut le coup d'etre un gen mais le reste tu as raison

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Oui clairement je pense que pour moi le plus flagrant sur les AP c'est le cadran qui a la rigueur vaut le coup d'etre un gen mais le reste tu as raison
L'avantage avec le cadran, c'est qu'il s'adapte mieux depuis le clone. On attend toujours celui de la 16202...

• Like
Reactions: Charlemagne63