• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Sec @12... y a t'il une solution...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Gents,

Je suis amoureux d'un certain nombre de répliques qui ont les secondes @12.

Je sais que la fiabilité de ce positionnement est particulièrement faible car il n'y a pas de jevel pour bien "guider" l'engrenage qui gère les secondes.

J'ai vu qu'un mod existait afin de rajouter un jevel. C'est du bel ouvrage mais c'est très complexe d'après ce que j'ai lu et donc logiquement pas donné.

Je me demande donc si un Swiss ETA 7750

• serait une solution plus fiable que le mod ? (y a t'il bien un jevel de base ?)
  • économiquement proche ?
  • sera t'il décoré comme nos asian aux couleur de leur montre ?
  • s'il n'est pas décoré peut on au moins récupérer le balancier la masse oscillante d'un asian décoré ?
Merci aux dieux des mouvements pour leur éclairage.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
si je peux me permettre, un petit rectificatif,
tu dois parler de la masse oscillante, (en général on peut remplacer celle de l'ETA par la rep)
"le balancier" est l'organe régulateur.

pour ce qui est de faire la modif, il faut demander à ceux qui l'ont faites.....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
amen.jpg

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
topelement.jpg

dis donc, t'as pas fini de te gratter le menton toi !

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
si je peux me permettre, un petit rectificatif,
tu dois parler de la masse oscillante, (en général on peut remplacer celle de l'ETA par la rep)
"le balancier" est l'organe régulateur.

pour ce qui est de faire la modif, il faut demander à ceux qui l'ont faites.....

Merci pour la précision.

Coté Swiss les sec @12 c'est du solide ?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Un swiss ÊTA 7750 fait dans les 500$. Le pb c,est que le 7750 est un chrono à sec@9 et pas ailleurs ( si je me trompe pas). Il existe des variations mais pas de sec@12. Les marques se basent sur le 7750 mais le modifie pour porter la petite seconde à 12h. À ma connaissance ce mouvement n'est pas répliqué en chrono, par contre on doit pouvoir trouver une sec @12 sans chrono, mais la on s'écarte du sujet.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ah , ben et les AP alors : sec@12 et chrono quand même et mvt 7750, mais asian ... :shlug: ... pas possible en ETA ?

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Ah , ben et les AP alors : sec@12 et chrono quand même et mvt 7750, mais asian ... :shlug: ... pas possible en ETA ?

ZW

Sur le site de ETA :

http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html
7751/53/54 ont tous la sec@9
En regardant rapidement sur le site ETA je ne vois pas de chrono sec@12.

Je pense que les asian modifie un 7750 pour porter la sec@12, mais on sait avec quels résultats !!

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Un swiss ÊTA 7750 fait dans les 500$. Le pb c,est que le 7750 est un chrono à sec@9 et pas ailleurs ( si je me trompe pas). Il existe des variations mais pas de sec@12. Les marques se basent sur le 7750 mais le modifie pour porter la petite seconde à 12h. À ma connaissance ce mouvement n'est pas répliqué en chrono, par contre on doit pouvoir trouver une sec @12 sans chrono, mais la on s'écarte du sujet.

c'est possible avec une modification du train de rouage, et ajout d'un rubis pour fiabiliser et éviter les arrêts intempestifs.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Le problème reste "la charge" supplémentaire nécessitée par l'ajout des multiples rouages de transfert de la sec @12. Il y a effectivement l'ajout d'un rubis qui diminue un peu cette charge, mais même le 7750 swiss, aussi bon tracteur fût'il, subira une perte de rendement conséquente voir de fiabilité .

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour ces infos.

Si je résume, le Swiss ETA n'est pas une solution car il n'intègre pas plus les sec @12 quelque soit sa déclinaison.

Si je souhaite fiabiliser un peu, sans espérer de miracle, le Mod proposé par DOMI en Allemagne est la seule solution.

J'ai reçu son tarif mais je ne le trouve pas hyper clair, je vais lui demander un propale pour mon AP MH.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Merci pour ces infos.

Si je résume, le Swiss ETA n'est pas une solution car il n'intègre pas plus les sec @12 quelque soit sa déclinaison.

Si je souhaite fiabiliser un peu, sans espérer de miracle, le Mod proposé par DOMI en Allemagne est la seule solution.

J'ai reçu son tarif mais je ne le trouve pas hyper clair, je vais lui demander un propale pour mon AP MH.

La prochaine fois demande moi...

Alors la réponse est que l'utilisation d'un ETA 7750 est possible mais ne résoud pas le problème. Comme l'a dit le grizzli il faut reprendre le plateau avec la modification des secondesnà 12 et lui ajouter 3 rubis pour péréniser le mouvement'
Il n'y a qu'une personne capable de le faire et c'est Domi
Donc conserves le A7750 et fais lui just modifier et réviser
Si tu veux plus de détails tu m'envoies un PM

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'en ai un en cours de mod/entretien chez Domi en ce moment!!