• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Saphire de Milgauss rayé

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Hello

Pour commencer, désolé de ne pas beaucoup poster ces derniers temps, je suis assez pris...

Bref, il m'est arrivé une mésaventure horlogère : je suis tombé sur du béton et ma chère Milgauss était à ce moment à mon poignet.
Résultat, une corne abîmée, et surtout, le verre a reçu quelques rayures.
Elles sont superficielles, pas profondes du tout.
J'ai fait polir les cornes et j'en ai profité pour faire tout le bracelet, du coup l'aspect général est encore plus beau qu'avant la chute ^^

Mais ce verre m'embête pas mal. L'horloger m'a dit qu'on ne pouvait rien faire à part le changer. Est-ce aussi votre avis ?
Aussi, j'envisage de la mettre en vente sur le forum. Sachant qu'elle a mouvement ETA Suisse mais qu'il y a ce soucis sur le verre, les experts peuvent-il me donner une idée du prix que je peux en demander ?

Merci :)

Une photo pour résumer la situation :

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Change le verre, fait toi un petit plaisir AR et garde la :)

Welcome back !

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16

C'est à dire que j'ai déjà commandé une nouvelle... Une explo 1 que je recevrai d'ici quelques jours (et qui fera d'ailleurs l'objet d'une review) :proud:

Donc les frais j'aime mieux freiner un peu... Donc voilà, soit je la revend en l'état mais avec un prix largement plus bas, soit je trouve un moyen de réparer le bobo

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
415
83
FR

C'est à dire que j'ai déjà commandé une nouvelle... Une explo 1 que je recevrai d'ici quelques jours (et qui fera d'ailleurs l'objet d'une review) :proud:

Donc les frais j'aime mieux freiner un peu... Donc voilà, soit je la revend en l'état mais avec un prix largement plus bas, soit je trouve un moyen de réparer le bobo

Au pire tu vires l'AR vert et tu poli au dentifrice.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
En vacances, le net et tapatalk fonctionnent très bien.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Nan, jeu de mots sympa landrax, 8/10 bien mérité avec encouragement du jury !

ZW

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Waou trop d'humour ^^

Je confirme, le dentifrice ca marche pas terrible sur un saphire lol
Etant une buse en modding et réparation diverses, un AR ferait perdre la couleur verte ou ça n'a rien à voir ?
Et ça un horloger lambda est en mesure de le faire ou il vaut mieux passer par un modder du forum ?

pspa2, moi aussi, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps (enfin je l'ai prise en 39mm). Photos soon ;)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Gardes la dans un coin, attends un peu d'avoir un peu de pognon, et change le saphir si ça vaut le coup / coût...

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Pour virer entièrement l'AR de ma milgrosse > dremel et dialux vert , top !
Vous remarquerez qu'il subsiste un cerclage vert, c'est la partie interne du joint de sapphyre . J'ai vu le mod qui consiste à peindre le chanfrein du sapphyre, pourquoi pas si je tombe sur le bon vernis !
Bon ... ensuite pour carrément changer j'ai satiné le bracelet et les cornes ... ok :facepalm: , mais j'avoue que pour l'été c'est plus .... sobre :) et puis j'avais envi de la sobriété d'un DJ en 40, mais le bracelet n'est pas aussi top que la mil, et pour ceux qui en ont une , sont profile est tout simplement à tomber avec ses cornes épaisses et pointues sur une pièce de bout bien fine .
D'ailleurs en passant les pièces de bout des milgauss , de cette génération, sont tout simplement les plus impressionnantes de toute la production des bracelets rep rolex (que j'ai pu avoir) oui oui TC v3 compris ! Pas un dixième de millimètre en trop , remarquez l'alignement avec les cornes de la partie centrale de la pièce de bout, impeccable, ainsi que l'alignement sur le premier maillon ... rien ne dépasse ... just perfect !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
L'explo 1 en 36, j'en suis fou

Je confirme elle te va très bien :)

dsc02994j.jpg