• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Sans le marquage

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
bonjour les amis , je suis tenté par l'achat d'une guitare... une contrefaçon de Gibson les Paul. J'ai déjà fait une tentative mais la guitare est tjs a la douane...je n'ai aucune nouvelle. Pensez vous que si j'en commande une ''stérile'' (sans le marquage) la douane me laisse tranquille? ( je suis gaucher donc impossible de trouver les modèles que je souhaite sauf en chine....) Merci par avance pour vos réponse....:maty:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il y a déjà eu plusieurs poste à se sujet, se que j'en ai conclu c'est qu'il faut absolument évité c'est guitares, un type en avez décortiqué une et il a halluciné tellement c'été de la m....
Elles sont d'aussi bonne qualité que les Rep Marocaine

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
je souhaite m'en servir de base, pour faire une franken guitare, lemodèle que je souhaite transformer n'existe pas en gaucher sauf en chine! Personne n'a d"expérience sur les copies sans le marquage? risque a la douane?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Fais gaffe xave à la lunette sur ce modèle et aussi à la couronne. Le matériau de la lunette est vraiment bas de gamme, il se terni très rapidement et si tu joues un peu trop avec la couronne, elle peut te rester dans les mains... Et là macache bono pour en retrouver une (sauf peut-être sur www.fender-wang.com). Le truc positif, quand même, c'est le fond, super bien répliqué. Bonne chance pour ta franken ;-)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Te devrais demander conseil a Spboudart, c'est un excellent guitariste qui posède une très belle collection de banjo

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
je souhaite m'en servir de base, pour faire une franken guitare, lemodèle que je souhaite transformer n'existe pas en gaucher sauf en chine! Personne n'a d"expérience sur les copies sans le marquage? risque a la douane?

Bon allez xave, on va tous te dire la même chose ( en tout cas ceux qui ont déjà tâté de l'instrument ).
Mais tu ne peux pas te permettre de faire la même chose sur une montre que sur une guitare ( quoique si tu pars de modèles potables, le choix de micros etc.... peut se discuter ).
Un instrument si tu n'y mets pas le prix, tu n'auras pas le son.
Maintenant en cherchant bien, il y a un tas d'hommages qui pour démarrer ou te faire la main suffiront largement. Les guitares de gaucher foisonnent, y'en a un tas en France, essaie-les en magasin je t'assure, y'a rien de tel.
Tu colles un autocollant fender gibson ou ce que tu veux et tu t'emmerdes pas pour les modifs.
Après si tu es confirmé, tu sais bien que tu vas rechercher le son, le confort du jeu ou le côté pratique ....
Et franchement quand tu joues, tu as beau avoir une telecaster vintage avec un son qui tue mais si le jeu ne suit pas ....
Inversement, t'as des luthiers qui te sortent des trucs à côté desquels une les paul te paraîtra à ch§ç$*.....
Tu sais, sur un stradivarius y'a pas l'étiquette, mais pour celui qui en joue ou qui l'écoute y'a pourtant pas photo.
Je ne suis pas prof de musique mais si j'ai un seul conseil à te donner, c'est commence par te faire la main avec une gratte correcte, et le moment viendra peut-être un jour où le prix de l'instrument sera fonction du musicien que tu es devenu ( avec ses goûts, ses exigences, sa sensibilité ...).

Bonne chance dans ta quête et surtout fais-toi plaisir. :band:

ZW