• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Saisie record à Zurich de 5000 contrefaçon....

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
enequma2.jpg

Ça en fait dans le carton....

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
j'abonde dans ton sens, je copie ici l'article du point (Lepoint.fr) du 04/10

La Suisse, plaque tournante des fausses montres suisses ? Cela peut sembler paradoxal, mais c'est bien le cas. En à peine cinq jours, début septembre, les douaniers de l'aéroport de Zurich ont confisqué pas moins de 9 000 contrefaçons, dont 5 000 fausses montres. Étonnamment, ces contrefaçons ne venaient pas de Chine, mais d'Europe : les marchandises, réparties en plusieurs envois et provenant de la même source en Grèce, transitaient à destination de l'Espagne et du Portugal. Selon Daniel Tschudin, porte-parole de la douane à l'aéroport de Zurich, il s'agit là d'une des plus grandes saisies jamais effectuées dans le trafic postal en Suisse, le poids total des objets contrefaits saisis par les douanes suisses s'élevant à 1,3 t.

La Fédération de l'industrie horlogère suisse et son groupement Anti-contrefaçon, qui saisit et détruit plusieurs centaines de milliers de fausses montres suisses chaque année, a félicité l'administration fédérale des douanes pour cette saisie historique.
Il faut dire que la contrefaçon est un véritable fléau pour les industries suisses, et l'horlogerie est particulièrement touchée. Les pertes économiques dues à la contrefaçon sont estimées à près de deux milliards de francs, rien que pour la Suisse. Au niveau mondial, ce sont plusieurs centaines de milliards de francs qui sont en jeu, la contrefaçon ne frappant pas que des multinationales, mais aussi de nombreuses PME.

Plusieurs études internationales ont démontré les liens intimes existant entre le crime organisé et la contrefaçon. Moralité : en achetant sciemment des contrefaçons, le consommateur ne soutient pas seulement l'industrie du faux ; il cautionne également d'autres activités criminelles qui vont souvent de pair avec la contrefaçon.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La suisse plaque tournante de la contrefaçon... c'est dingue qq part

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
.....Moralité : en achetant sciemment des contrefaçons, le consommateur ne soutient pas seulement l'industrie du faux ; il cautionne également d'autres activités criminelles qui vont souvent de pair avec la contrefaçon.

Éternel laïus sur les liens de la contrefaçon et de la criminalité ...

MESSIEURS ON VOUS DIT QUE ACHETER DES REP C'EST PAS BIEN ...:)

Vilains garçons !

Merci oratempus pour la copie

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
"La Fédération de l'industrie horlogère suisse et son groupement Anti-contrefaçon, qui saisit et détruit plusieurs centaines de milliers de fausses montres suisses chaque année, a félicité l'administration fédérale des douanes pour cette saisie historique.
Il faut dire que la contrefaçon est un véritable fléau pour les industries suisses, et l'horlogerie est particulièrement touchée. Les pertes économiques dues à la contrefaçon sont estimées à près de deux milliards de francs, rien que pour la Suisse. Au niveau mondial, ce sont plusieurs centaines de milliards de francs qui sont en jeu, la contrefaçon ne frappant pas que des multinationales, mais aussi de nombreuses PME. "

Ce type de calcul me fait sourire car bien entendu nous savons tous que nous achetons des REP uniquement pour le Fun, nous avons tous les moyen de mettre X x 10k€ dans une toquante.

Oui l'industrie perds des ventes, de là à raccourcir pour dire que chaque REP fait perdre le prix de la Gen, il y a une limite je pense.

my 2cts

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Je trouve ce débat assez proche du piratage de la musique et autres films. Une récente étude européenne à démontrée que certain films se vendent mieux quand ils sortent sur les réseaux parallèles.
De plus, comme le dit Yake, ces calculs d’apothicaires sont invérifiables, c'est comme en info quand les éditeurs ou constructeurs vous parlent de TCO, c'est marketing, rien de plus.
Rien de bien nouveau la dedans.
Ce qui m’interpelle plus c'est pourquoi faire transiter des reps pas chère par la suisse quand elles vont de Grèce en Espagne ??? Peut-être pour leurrer les douaniers et faire passer une cargaison plus lucrative à destination de la suisse cette fois ?

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
J'en ai 2 en commande. Pas concerné, elles ne passent pas par la Suisse.:hehehe:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Belle saisis, mais il s'agit là clairement de receleur non scrupuleux qui veulent se faire un max de tunes !!

C'est pas notre catégorie ;)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ça serai marrent de fair le triangle en passent par la suisse :hehehe:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je vais être plus vigilant à la frontière avec ma femme ;-)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
swatch, seiko, fossile, un caillou, tout ira bien pour passer en Suisse