• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Submariner

TIMCAR80

Do not accept unsolicited offers
30/12/23
1
0
1
Bonjour à tous
Je recherche une Submariner 41, quel revendeur et usine me conseillez vous svp ?
Merci f’avance
Tim

PS : la seule montre que j’ai déjà commandé et une BR03 chez chazing time, la montre est tombée en lambeau…

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,349
22,973
113
EU - Kalos Region
VSF ou Clean
Les TD c’est comme tu sens
Le moins cher en ce moment c’est Andiot
Mais les autres sont tous tres bien

GazooHP

Known Member
26/8/19
100
19
18
FRANCE
Pour avoir vu les 2 modèles (VSF et Clean) La Clean est mieux finie mais c'est très subjectif.
Mon ressenti s'est fait sur des points comme la fermeture du bracelet, le bruit de la lunette tournante

Et pour le TD, en effet Andiot est le moins cher en ce moment

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
92
68
18
France Rhône Alpes

J'ai la Submariner 41mm 126610 LN Black Ceramic 904L Steel Clean 1:1 Best Edition VR3235 achtée chez ChazingTime.​

Je ne dois pas être tombé sur la bonne car au Timegrapher, c'est une vraie cata alors que le QC était nickel, elle s'est mise à déconner plusieurs mois après.
Des variations allant de - 4 à - 40 sec voir plus et une amplitude ne dépassant pas les 200.
Cette montre a eue un entretien par un horloger, démontage, nettoyage, différents contrôles, nouvelle lubrification, remplacement du ressort de barillet pour espérer booster l'amplitude mais malheureusement rien n'y fait, elle continue à avoir de grosses variations (certes, moins importantes -4 à -16 sec ce qui reste acceptable car il ne faut pas oublier que ce n'est pas une Gen) et malheureusement l'amplitude ne s'est pas améliorée.
Par contre, au niveau esthétique elle est top, difficile de voir la dif avec une Gen.