• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex DSSD Relume for Numero2

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Hi mates,

J’espère que WIZ m'excusera pour l’emprunt du titre, c'est bien évidemment en toute humilité et sans comparaisons possible :facepalm: que je nomme ce sujet de la sorte.

Je voulais juste partagé avec vous un nouveau WE horloger.

Il y a quelques mois maintenant un de nos imminent membre bêlant, ma cédé une DSSD de sa collection. C'est une montre d'entrée de gamme équipée d'un 21J (qui tourne comme un poinçon de Genève) mais qui jouis d'une finition de très bonne qualité à mon gout ... hormis la lume faiblarde et qui plus est verte.
Je me suis donc mis dans l'idée de lui faire un relume.

Dans la section technique j'ai lu le thread d'un membre qui avait modifié le cadran de la belle en mate. http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/matt-dial-mod-103116?t=103116&highlight=DSSD+dial
Ni une ni 2, j'ai immédiatement demandé à notre expert es rolex si ce mod rapprochait la montre de la Gen.
Je sais Landrax, a quoi sa sert que tu me donne des conseils si je ne les suis pas :D: J'ai quand même voulu tenter le coup pour le fun et puis parce qu'un autre membre ma envoyé ce lien : http://rolexseamaster.blog.com/2011/05/07/rolex-sea-dweller-deepsea-116660-review/

Après le démontage en règle, j'ai mis un peu d'époxy sur la valve pour étanchéifier un peu mieux le boitier. Pour l'instant elle est toujours pas étanche car le joint du CB est 2 fois trop grand pour la gorge ! Faut que je le change.
0h1o.jpg

Ensuite on enlève les indexes et on se retrouve avec le cadran tout nu. En suivant le tuto plus haut, j'ai "maté" le dial :
Avant :
dgpn.jpg

Après :
y0hw.jpg

65ow.jpg

Pour le relume des indexes, j'ai ai trop ch...er. Le bain d'acétone n'a fonctionné que pour le jeux d'aiguilles et les indexes rectangulaires. Les autres étaient constitués d'une résine hyper dure d'environ 9/10 de millimètre recouvert d'une couche de lume d'environ 1/10 de millimètre. La résine n'a pas bronché après plusieurs heures d'immersion et j'ai du tout enlever au scalpel :facepalm: Je me suis taté pour laisser cette résine, je pense que j'aurais mieux fait.
L'application d'origine était vraiment nickel, sans doute fait par une machine. Même avec une loupe à fort grossissement je ne voyait aucun défaut :thud:

J'en ai profité pour m'éxercer sur un autre dial et sur une montre de mon fils.
di8z.jpg

yna5.jpg

En cours de remontage :
jqs4.jpg

iebq.jpg

xjaw.jpg

Et le résultat final :
Avant :
jy8s.jpg

eh3d.jpg

Après :
w4m3.jpg

umco.jpg

ahef.jpg

sla2.jpg

Je suis assez content du résultat :thumbsup: (je me lancer des fleurs là)
Le dial mate passe bien même si du coup l'équilibre cadran / insert est rompu. T'en pense quoi landrax ?
Les aiguilles ont beaucoup marquées même si je ne les aient pas brutalisées plus que ça.

Manque plus que la perle. J'ai essayé d'enlever la lunette pour démonter l'insert mais sans succès. Il va me falloir l'aide du grizzli sur ce coup là et de sont démonte lunette de pro :D:

2 journées bien remplies et une spéciale dédicace à Ed pour son aide précieuse pour ce mini projet :gotgoat:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Top !

Tu as fait d'énormes progrès, d'ici que certains membres te filent leurs montres, y'a pas loin.
Superbe projet, je te félicite !!!!!!!!!!!

ZW

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
et bein.... punaise.... waouw... tout seul ??
chapeau bas !
je peux plus te cliquer mais le coeur y est !

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bravo numero2 très bon travail.
Ça représente pas mal de boulot dit moi.
Tu va pas tardez a recevoir des commendes. :D:

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Si je ne pouvais faire que le 1/10 de ce,que tu as fais, je serai ravi !
Beau travail !

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Merci les gars ça fait plaisir. Pour les commandes ça risque pas, c'est juste par défi personnel ;)
Dès qu'il fera un peu plus beau, je ferais des photos en extérieur pour que vous voyez les défauts !

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Superbe ... Tres joli travail
j'ai hate de pouvoir comparer ton boulot et celui qui a été fait sur ma Dssd par notre ami allemand .. :)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Tres bon boulot, c'est avec ce genre d'ameliorations qu'une simple rep devient une fav :thumbsup:. De plus, le niveau du resultat est inversement proportionnel à ton humilitè :cheers:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Woooow super travail Yann
Je me rappel de tes première tentative de Relume au GTG ça n'avait rien à voir :lol:
Pour le Dial Mat, sur tes photos avec le verre monté, ça ne se vois pas beaucoup
Mais sur tes photos Dial démonté, on vois bien la différence :)
Tu na plus cas t'acheter une Explo 214270 :)