• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

ROLEX 114060 ou TUDOR BLACK BAY

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bonjour les Amis :)

Je voulais avoir votre avis
La plupart des personnes de mon entourage trouve la Black Bay beaucoup plus belle que la 114060, j'aurais voulu avoir l'avis de passionné comme vous :)

Bien-sur ici on parle uniquement d’esthétisme, pas de tarif :)

Rolex 114060

Rolex+114060+17+LR.jpg

Tudor Black Bay

908884d1355878065-general-opinions-tudor-specifically-heritage-black-bay-tudorheritageblackbay5.jpg

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Houlala... choix difficile !

J'aime beaucoup la lunette rouge de la Black Bay, mais je crois que globalement je préfère tout de meme la Sub.

Le poids du mythe...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
+1 Les 2 sont superbes ... l'une véhicule un vrai Mythe (la Rolex) ... l'autre une très belle Histoire .... :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Franchement les deux sont superbe. Sans trop te surprendre je trouve que la BB a un charme et un charisme bien a elle.
Le coté or rose, noir et rouge lui va a merveille. J'aime beaucoup aussi son coté vintage.
Idéalement il faut avoir les 2.
La 114060 est pour moi l'une des plus belle roro. Class, chic et sans date.
Donc pour moi ce sera la BB en 1er ( que j’attends avec impatience :) )
La 114060 viendra probablement rejoindre ma collection par la suite.

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Personnellement, entre la 114060 et la BB je prends la BB, mais entre une 14060 et la BB je prends la 14060. Après tout dépend Rep ou Gen ?!

couvreur

Renowned Member
Supporter
Certified
29/6/12
896
46
28
J'adore les deux, mais bon, je ne suis pas objectif .........
Franchement, deux montres tres complementaires, avec un style tres marque.
En ce moment, je suis plutot d'humeur "vintage", donc si il fallait vraiment choisir, je dirais BB, mais d'une courte tete...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Choix cornélien, je ne choisis pas donc

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Personnellement, entre la 114060 et la BB je prends la BB, mais entre une 14060 et la BB je prends la 14060. Après tout dépend Rep ou Gen ?!

" Bien-sur ici on parle uniquement d’esthétisme, pas de tarif :) " :whistle:

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Dans ce cas entre les deux proposées, LA BLACK BAY :D, le côté vintage, les couleurs très bien choisis, les aiguille snowflake et surtout la discrétion de la marque Tudor :D
Bonne chance Landrax ^^

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Tu projete une gen ou une rep landrax?

En rep, la Roro, mieux réussi pour le moment
et gen, la tudor, budget gagnant;

Bref, je le ferais dans cette ordre là.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Je dirais également la BB... En ce moment, je trouve que cette montre à une réelle identité... Je ne sais pas, je me dis que ça sort du classique toute en étant classique...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
La BB est la plus jolie selon moi.
La Roro est la continuité du mythe no date.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Ba j'ai l impression que tu parle de gen.
Pour moi La sub elle est top. Moi j'aime pas trop porter des Rolex mais elle est vraiment belle

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Je pense que tout dépend des autres montres de ta collec'

Les autres membres ont déjà donné de tres bons arguments, la question de l'esthétique est eminement personnelle, et les 2 ne véhiculent pas la meme image, l'une sera la montre des gens qui ont réussi leur vie à 50 ans, l'autre une belle montre de passionnés (AMHA).

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Je dirais également la BB... En ce moment, je trouve que cette montre à une réelle identité... Je ne sais pas, je me dis que ça sort du classique toute en étant classique...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

entierement d'accord! :)

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Je trouve que le positionnement Tudor est parfait. Discretion, pas trop bling bling, bien placée niveau tarif et, originale.
Je voterai sans hésiter pour la Tudor sur un plan purement "vision des autres".
Malheureusement (et même si j'adore cette marque) Rolex est toujours très connoté, et y'a à mo' avis trop de blaireaux qui dépensent 6000 euros pour dire "j'ai une roooooooolex" sans apprécier ce qu'il y a derrière.
Chacun fait ce qu'il veut après tout mais une Rolex au poignet, faut l'assumer !
La Tudor, beaucoup plus simple

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Je trouve que le positionnement Tudor est parfait. Discretion, pas trop bling bling, bien placée niveau tarif et, originale.
Je voterai sans hésiter pour la Tudor sur un plan purement "vision des autres".
Malheureusement (et même si j'adore cette marque) Rolex est toujours très connoté, et y'a à mo' avis trop de blaireaux qui dépensent 6000 euros pour dire "j'ai une roooooooolex" sans apprécier ce qu'il y a derrière.
Chacun fait ce qu'il veut après tout mais une Rolex au poignet, faut l'assumer !
La Tudor, beaucoup plus simple

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Tout à fait d'accord avec toi. Après, tu vois, en prenant mon exemple, je vis en costume anglais, j'ai toujours porté des souliers de chausseur etc... Quand j'ai porté pour la première fois ma DJII, et bien je n'ai eu aucune remarque péjorative, et je ne suis pas pour autant entouré de gens qui touchent 10k / mois.

Alors je pense que tout cela est une histoire d'attitude. Effectivement, porter une rolex est connoté. Mais si tu portes la classe et le bon goût, les gens ne voient pas un signe ostentatoire de richesse, mais plutôt le goût d'un homme pour les belles choses...

Voici mon avis.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je trouve que le positionnement Tudor est parfait.

C'est marrant, les différences d'appréciation. Moi, c'est plutôt le contraire, je me suis toujours dit que cette marque n'avait aucun intérêt parce que c'était juste "la Rolex du pauvre" : comme Rolex, mais avec un mouvement ETA et sans le nom Rolex, pour ceux qui aimeraient bien la vraie Rolex mais n'ont pas les moyens et qui se rabattent sur un ersatz. Pour le prix, je préférais infiniment une "vraie montre" d'une "vraie marque".

Heureusement, la marque a un peu évolué ces dernières années et fait maintenant preuve d'un petit peu d'originalité. Cette Black Bay en est parfaitement l'illustration. Elle conserve un air de famille Sub, ce qui est très bien car il ne faut jamais renier sa famille, mais elle est clairement différente et originale. Elle est belle par elle-même, et non pas parce qu'elle permettrait d'avoir "presque une Rolex" pour moins cher.

Vraiment séduisante !

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Dans le meme style il y a aussi la Mk II Kingston que je trouve très belle aussi.

Tudor+Black+Bay+vs+Mk+II+Kingston+comparison.jpg

[h=3][/h]

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Avec la MK II, la légitimé est plus que discutable. Mais elle reste tout de même extrêmement désirable. La tudor (marque) porte une histoire qui ajoute un charme à cette black bay, c'est la combinaison de tout ce que Tudor a fait de mieux à travers l'histoire de ses montres. AMHA