- 4/4/24
- 58
- 21
- 8
Pourquoi cette question?Salut tous le monde,
Petite question que je me posais, partez vous en voyage à l’étranger avec vos reps ?
Je suis proche frontière allemande et luxembourgeoise et j’avoue m’être aussi posé la question pour quand je passais ces frontières au volantJamais vu ou entendu quelqu’un qui s’est fait contrôler pour une montre au poignet
Cela dit, j’ai assez de montres pour voyager avec un truc bien sans rep
Ils peuvent quand meme te demander un justificatif d’achat ou une carte internationale si tu en as pas tu n’as rien pour prouver le véracité de la montre non ?La douane n'est pas experte en horlogerie surtout si tu en est propriétaire.
A moins d'arriver d'une destination connue pour l'achat de montres (comme Dubai) ou pour la contrefaçon de montres (Asie du Sud-Est), le risque de contrôle d'une montre portée au poignet est quasi-nul.Ils peuvent quand meme te demander un justificatif d’achat ou une carte internationale si tu en as pas tu n’as rien pour prouver le véracité de la montre non ?
Au pire tu la mets dans ta poche lorsque l’avion atterritA moins d'arriver d'une destination connue pour l'achat de montres (comme Dubai) ou pour la contrefaçon de montres (Asie du Sud-Est), le risque de contrôle d'une montre portée au poignet est quasi-nul.
En fait oui mais faudrait qu'il embauche et paye l'expert aucun intérêt d'ailleurs il cherche le gros poisson.Ils peuvent quand meme te demander un justificatif d’achat ou une carte internationale si tu en as pas tu n’as rien pour prouver le véracité de la montre non ?
En australie, ils te contrôlent pour une pommeEt pourtant j’ai deja vu plusieurs video youtube (je l’accorde c’etait la douane australienne mais sait on jamais) arrêter des personnes pour une montre, demande de présentation de facture et des qu’il y avait un doute appel d’un expert en horlogerie
Perso je ne me baigne pas avec mes montres..... Sur les rep je "graisse" mes joints de couronne et de fond de boîtier et je colle autour du verre Je n'ai pas peur de me laver les mains mais c'est tout..et qui dit voyage dis plage, baignade etc en dehors des "bidouilleurs" vous faites comment pour l'étanchéité de vos tocantes ? J'ose pas aller voir un bijoutier avec mes répliques :s
Ah ouais j’ose même pas me laver les mains avecPerso je ne me baigne pas avec mes montres..... Sur les rep je "graisse" mes joints de couronne et de fond de boîtier et je colle autour du verre Je n'ai pas peur de me laver les mains mais c'est tout..