• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rep & voyage

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
58
21
8
Salut tous le monde,
Petite question que je me posais, partez vous en voyage à l’étranger avec vos reps ?

• Like
Reactions: Karbon74

ATY30

17/1/24
93
30
18
Personnellement non, quand je voyage je visite beaucoup et une montre connecté et plus bénéfique pour compter la marche etc.. puis je risque moins de l'abimé, puis sur ma watch 5 pro je peux mettre des cadrans rolex :ROFLMAO:

• Haha

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Je mets des gens mid tiers pour voyager hors EU, ou alors des homages

Je pense aussi m’acheter un gshock pour les vacances

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
Je m’etais posé cette question en pensant au passage a la douane dans les aéroports

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Jamais vu ou entendu quelqu’un qui s’est fait contrôler pour une montre au poignet

Cela dit, j’ai assez de montres pour voyager avec un truc bien sans rep

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
Jamais vu ou entendu quelqu’un qui s’est fait contrôler pour une montre au poignet

Cela dit, j’ai assez de montres pour voyager avec un truc bien sans rep
Je suis proche frontière allemande et luxembourgeoise et j’avoue m’être aussi posé la question pour quand je passais ces frontières au volant
Apres je l’ai toujours fait avec une gen

ATY30

17/1/24
93
30
18
La douane n'est pas experte en horlogerie surtout si tu en est propriétaire.

• Like

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
La douane n'est pas experte en horlogerie surtout si tu en est propriétaire.
Ils peuvent quand meme te demander un justificatif d’achat ou une carte internationale si tu en as pas tu n’as rien pour prouver le véracité de la montre non ?

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
Ils peuvent quand meme te demander un justificatif d’achat ou une carte internationale si tu en as pas tu n’as rien pour prouver le véracité de la montre non ?
A moins d'arriver d'une destination connue pour l'achat de montres (comme Dubai) ou pour la contrefaçon de montres (Asie du Sud-Est), le risque de contrôle d'une montre portée au poignet est quasi-nul.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
A moins d'arriver d'une destination connue pour l'achat de montres (comme Dubai) ou pour la contrefaçon de montres (Asie du Sud-Est), le risque de contrôle d'une montre portée au poignet est quasi-nul.
Au pire tu la mets dans ta poche lorsque l’avion atterrit
Mais bon, perso ça me stresse donc je fais pas 😂

ATY30

17/1/24
93
30
18
En fait oui mais faudrait qu'il embauche et paye l'expert aucun intérêt d'ailleurs il cherche le gros poisson.
Je suis passé à la douane de Miami avec 30 000e d'équipement photos et rien,même si na a aucun rapport.

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
Et pourtant j’ai deja vu plusieurs video youtube (je l’accorde c’etait la douane australienne mais sait on jamais) arrêter des personnes pour une montre, demande de présentation de facture et des qu’il y avait un doute appel d’un expert en horlogerie

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Et pourtant j’ai deja vu plusieurs video youtube (je l’accorde c’etait la douane australienne mais sait on jamais) arrêter des personnes pour une montre, demande de présentation de facture et des qu’il y avait un doute appel d’un expert en horlogerie
En australie, ils te contrôlent pour une pomme

• Like
Reactions: SAMOT96

Gabbro

31/8/22
37
7
8
et qui dit voyage dis plage, baignade etc :) en dehors des "bidouilleurs" vous faites comment pour l'étanchéité de vos tocantes ? J'ose pas aller voir un bijoutier avec mes répliques :s

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
et qui dit voyage dis plage, baignade etc :) en dehors des "bidouilleurs" vous faites comment pour l'étanchéité de vos tocantes ? J'ose pas aller voir un bijoutier avec mes répliques :s
Perso je ne me baigne pas avec mes montres..... Sur les rep je "graisse" mes joints de couronne et de fond de boîtier et je colle autour du verre Je n'ai pas peur de me laver les mains mais c'est tout.. 😂

Gabbro

31/8/22
37
7
8
Perso je ne me baigne pas avec mes montres..... Sur les rep je "graisse" mes joints de couronne et de fond de boîtier et je colle autour du verre Je n'ai pas peur de me laver les mains mais c'est tout.. 😂
Ah ouais j’ose même pas me laver les mains avec 😅