• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

REP Daytona 116509 ETA 7750 Possible ou non ??

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Bonjour,

J'ai acheté une Daytona A 7750 a l'un de nos TD pour le moment je n'ai pas de prb avec les sec @6 (encore jamais activé le chrono …) mais étant prévoyant et aimant particulièrement cette montre je souhaiterais savoir si il était possible de monter un mouvement SWISS ETA 7750
sur cette montre sans avoir de problème d'adaptation des aiguilles …
Si cela est faisable je pense qu' un bon horloger pourrait me faire la greffe sans problème.

Si les connaisseur pouvaient m'éclairer se serait sympa ;)

Merci D'avance.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Heu... il me semble que le problème ne vient pas du chrono, mais de la trotteuse qui est située @6, et qui tourne en permanence, contrairement aux aiguilles du chrono.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Ou alors faire le mod jewel 6 chez Domi et plus de soucis. Ca te coutera certainement moins cher

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
... ça aide un peu, mais à mon avis ça reste encore fragile.

ZW

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Merci pour vos réponses mais je connais un horloger que je pense capable de greffer un Swiss 7750. Au moins plus de problème.
Domi semble faire en effet du n-bon boulot ou sinon j'ai lu un truc au sujet d'un lubrifiant à appliquer sur la géra qui merde.
Mais la réel question étant de savoir si le Swiss 7750 marchera dans nos rep dayto …

Je ne vais pas acheter un 7750 si il ne match pas.

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Heu... il me semble que le problème ne vient pas du chrono, mais de la trotteuse qui est située @6, et qui tourne en permanence, contrairement aux aiguilles du chrono.

En effet Bardamu. Tu as raison je me sui mal exprimé.
Masi j'ai lu sur certain Thread que le fait d'actionner le chrono accélérer la casse du mouvement.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci pour vos réponses mais je connais un horloger que je pense capable de greffer un Swiss 7750. Au moins plus de problème.
Domi semble faire en effet du n-bon boulot ou sinon j'ai lu un truc au sujet d'un lubrifiant à appliquer sur la géra qui merde.
Mais la réel question étant de savoir si le Swiss 7750 marchera dans nos rep dayto …

Je ne vais pas acheter un 7750 si il ne match pas.

Je ne suis pas horloger, et je ne vais m'exprimer que sous le contrôle d'autres qui sont plus compétents que moi en la matière, et qui me corrigeront si je dis une bêtise. Mais...

Le problème ne vient pas d'un bon ou mauvais 7750. Le problème vient de ce que le 7750 a les secondes dans le sous-compteur situé à 9 heures, alors que le mouvement Rolex a les secondes dans le sous-compteur situé à 6 heures. Pour obtenir dans une rep équipée d'un 7750 le même effet visuel que le mouvement gen Rolex, il faut ajouter des engrenages pour renvoyer le mouvement des secondes dans le compteur à 6 heures. C'est ce système de renvoi qui n'est pas fiable, au point que ces mouvements modifiés sont souvent qualifiés de "bombe à retardement". Tu peux toujours acheter un vrai ETA 7750, le problème demeurera : la trotteuse n'est pas au bon endroit !

C'est exactement le même problème qui se pose avec les chronos Audemars Piguet. Le gen a la trotteuse à midi, et il faut le même bricolage sur le 7750 des reps pour renvoyer la trotteuse du compteur @9 vers le compteur @12.

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Je ne suis pas horloger, et je ne vais m'exprimer que sous le contrôle d'autres qui sont plus compétents que moi en la matière, et qui me corrigeront si je dis une bêtise. Mais...

Le problème ne vient pas d'un bon ou mauvais 7750. Le problème vient de ce que le 7750 a les secondes dans le sous-compteur situé à 9 heures, alors que le mouvement Rolex a les secondes dans le sous-compteur situé à 6 heures. Pour obtenir dans une rep équipée d'un 7750 le même effet visuel que le mouvement gen Rolex, il faut ajouter des engrenages pour renvoyer le mouvement des secondes dans le compteur à 6 heures. C'est ce système de renvoi qui n'est pas fiable, au point que ces mouvements modifiés sont souvent qualifiés de "bombe à retardement". Tu peux toujours acheter un vrai ETA 7750, le problème demeurera : la trotteuse n'est pas au bon endroit !

C'est exactement le même problème qui se pose avec les chronos Audemars Piguet. Le gen a la trotteuse à midi, et il faut le même bricolage sur le 7750 des reps pour renvoyer la trotteuse du compteur @9 vers le compteur @12.

Merci pour ta réponse.
Donc réel problème pour les amateurs de dayto …
Le seul mod plus ou moins fiable actuellement est le rajout d'un rubis sur le mouvement.
Le seul modeur est Domi qui me semble t il réside en Allemagne.

Quelqu'un peut il me confirmer que c'est la seul solution plus ou moins fiable ??

Merci d'avance.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui moi : je te le confirme. Sinon tu as le 4130 ;-)

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Oui moi : je te le confirme. Sinon tu as le 4130 ;-)

Sans déconner Ed ...
Tu m'as apporté la solution ;)
Je vasi me pointer chez RORO genre "Hello Hello" j'ai une super 116509 direct venue de chine qui n'attend qu'un 4130, vous ne voudriez pas me l'installer ??"
Je vais demain place Vendome et te tiens au courant promis ;)