• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Renvoi vers la Chine, retenue au Canada ?

GP4EVER

Do not accept unsolicited offers
27/9/16
13
0
0
Bonjour,

Suite à mon précédent thread, j'ai décidé de renvoyer ma montre à TB qui à gentiment accepté de me la réparer.

Sauf que j'ai un problème et j'ai peur que ma montre eut été interceptée par les douanes.

La montre se trouve d'après le suivi au Canada (je ne sais pas pourquoi elle est allé la bas). Et depuis 5 jours il y a pas eu d'update. Sur 17tracks c'est marqué "Item processed" dans la ville au Canada que je ne préciserai pas. Et sur le site de La Poste, c'est marqué "Retenue en douane". Je n'ai pas mis d'adresse d'expéditeur sur la lettre.

Est ce que c'est mort pour moi ? Ou alors je peux tenter d'appeler la poste canadienne ?

Merci pour vos réponses.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour,

Suite à mon précédent thread, j'ai décidé de renvoyer ma montre à TB qui à gentiment accepté de me la réparer.

Sauf que j'ai un problème et j'ai peur que ma montre eut été interceptée par les douanes.

La montre se trouve d'après le suivi au Canada (je ne sais pas pourquoi elle est allé la bas). Et depuis 5 jours il y a pas eu d'update. Sur 17tracks c'est marqué "Item processed" dans la ville au Canada que je ne préciserai pas. Et sur le site de La Poste, c'est marqué "Retenue en douane". Je n'ai pas mis d'adresse d'expéditeur sur la lettre.

Est ce que c'est mort pour moi ? Ou alors je peux tenter d'appeler la poste canadienne ?

Merci pour vos réponses.

Apparemment les douanes Canadiennes sont encore plus strictes que les nôtres.
Ceci étant dit je trouve de toute façon très hasardeux de renvoyer une montre en Chine pour réparation.
J'espère que tu vas récupérer ta montre.
Pour une prochaine fois le mieux est de trouver quelqu'un qui puisse réparer en EU.
Sur le forum il y a Harleysta91 en Italie qui poste pas mal de révisions de montres ici ... je dois lui envoyer une Daytona pour faire "freezer" la grande aiguille de secondes donc je pourrai bientôt te dire s'il est bon (j'espère).
Sinon il y a bien quelqu'un dans "la^maison d'à côté" ... je t'envoie un MP à ce sujet.

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
78
0
0
Heureusement que tu n'a pas mis ton adresse sur la lettre

GP4EVER

27/9/16
13
0
0
Le tracking n'a pas évolué, toujours au Canada depuis le 04 aout 2017...

GP4EVER

27/9/16
13
0
0
Oui mais il arrête pas de me dire "contact your local post office". Je ne sais pas comment lui demander de m'en refourguer une (ou à moindre prix en tout cas).