• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Remplacer un A2824

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je me pose la question depuis quelques temps de savoir par quoi remplacer quelques A2824.
J'en ai 1 qui a une réserve de marche assez basse et un autre où le changement de date n'est pas vraiment très franc (et c'est agaçant quand on règle la montre...)
Du coup, je cherche un peu par quoi remplacer (un peu la bonne affaire en fait...) et je viens de tomber sur des Seagull ST2130 aux enchères qui sont pas trop chers pour l'instant... Ok ça va monter, mais bon on ne sait jamais !

Est ce que quelqu'un à un plan pour se fournir en ETA 2824 à un tarif intéressant (il y a les loose pack de chez cousins UK, mais je ne sais pas ce que c'est non plus...)

Merci pour vos retours et avis

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le loose pack c'est le mouvement en pièce détachées.

Perso je sors le 2824-2 à 135 euros livré chez moi et tva / droits de douanes inclus (à prix coutant). Les mouvements sont neufs et viennent directement de suisse.

Pour trouver moins cher il faut trouver quelqu'un qui achète en gros et qui revend avec une toute petite marge.

Pour les seagull il faut tester, suivant le "grade" du mouvement ils sont plus ou moins bons, et pour anticiper la prochaine question, non pas moyen de savoir le grade, on ne peut que croire le vendeur sur parole. Mais ça peut être une très bonne alternative.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'avais trouvé ça aussi... Je pense que je vais faire suivre un petit PM à notre ami wiz ;)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Le loose pack c'est le mouvement en pièce détachées.

Perso je sors le 2824-2 à 135 euros livré chez moi et tva / droits de douanes inclus (à prix coutant). Les mouvements sont neufs et viennent directement de suisse.

Pour trouver moins cher il faut trouver quelqu'un qui achète en gros et qui revend avec une toute petite marge.

Pour les seagull il faut tester, suivant le "grade" du mouvement ils sont plus ou moins bons, et pour anticiper la prochaine question, non pas moyen de savoir le grade, on ne peut que croire le vendeur sur parole. Mais ça peut être une très bonne alternative.

Et l'ETA 2836-2 tu peux l'avoir (et à combien) ?

Il peut s'adapter sur une Rep montée en Asian 2836-2 ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Et l'ETA 2836-2 tu peux l'avoir (et à combien) ?

Il peut s'adapter sur une Rep montée en Asian 2836-2 ?

165 EUR, et oui sauf si la rep utilise un mouvement modifié il peut remplacer un clone asiatique.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Nouvelle question sur le sujet... Les swatch automatiques ne seraient pas équipés de 2824 par hasard ?