• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

recherche un "ressort de dateur"

macfly

Known Member
30/6/12
142
0
0
Hello camarades RWImaniaque,
il y a 2 mois j'ai acheté une 1680, une production de Cwazy1.

Hier, je la confie à une ami horloger pour qu'il jette un œil au mvt, la règle aux petits oignons, la referme avec l'objet idoine et tout et tout. Mais surtout qu'il regarde pourquoi soudain la date ne passe plus...

Pas de bol une petite pièce qu'il appelle "tendeur de dateur ou ressort de dateur" est cassée. Je suppose que pour trouver des pièces de rechange c'est gratiné ! Je sonne donc le tocsin !

Au vu de la photo savez-vous s'il s'agit plutôt d'un 21j ou d'un A 2836 ?
L'un de vous aurait-il un mvt d'occas où prélever cette pièce, ou un mvt à vendre ?

Merci d'avance de vos retours avisés :thumbsup:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ton ami ne sais pas où s'en procurer?
J'avoue que je ne sais pas et en attendant sala... de Cwazy1 !!

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
La photo est pas grande mais c'est pas un 21, plutôt 2824 ou 2836.
Les pièces ETA sont dispos chez Cousinuk, c'est compatible avec de l'asian sans pb.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je me permettrais bien un commentaire... S'il est watchsmith il devrait savoir où trouver un ressort comme celui là, non ?

macfly

Known Member
30/6/12
142
0
0
En fait il n'avait jamais vu ce type de mvt asian. Il ne connait pas du tout le monde des reps et mes montres l'amusent bien.
Lui sa formation c'est plutôt Rolex et Oméga.

Merci pour vos réponses.

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
mets-nous un gros plan du mouvement et on te donnera la référence (du mouvement et de la pièce).
j'ai changé il y un 1 semaine justement le ressort de dateur sur un Asian 2824 en commandant la pièce chez Cousin.uk : la pièce de rechange était de l'ETA original : c'est absolument "plug and play". en plus ce n'est pas cher (j'ai changé 2 pièces en fait, chacune coûtait dans les 2 ou 3 Livres : il ne faut pas se priver !)

@+

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
mets-nous un gros plan du mouvement et on te donnera la référence (du mouvement et de la pièce).
j'ai changé il y un 1 semaine justement le ressort de dateur sur un Asian 2824 en commandant la pièce chez Cousin.uk : la pièce de rechange était de l'ETA original : c'est absolument "plug and play". en plus ce n'est pas cher (j'ai changé 2 pièces en fait, chacune coûtait dans les 2 ou 3 Livres : il ne faut pas se priver !)

@+

Marchi a raison une photo en plus grand du mouvement et on pourra certainement t'aider !

macfly

Known Member
30/6/12
142
0
0
c'est bon

Merci à vous pour les réponses, en fait comme "numero2" a posté que les pièces sont interchangeables, mon pote à ouvert, trouvé la ref 2836 et commandé la pièce original.
Impec.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Merci à vous pour les réponses, en fait comme "numero2" a posté que les pièces sont interchangeables, mon pote à ouvert, trouvé la ref 2836 et commandé la pièce original.
Impec.

Effectivement ce qu'il fallait faire. J'avoue que si on ne sait pas s'est pas évident d'imaginer que les pièces puissent être interchangeable ;)