• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Recherche un bracelet Sea Dweller midlink plein !!

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Bonsoir,

Ayant acheté une sea dweller il y a 2 ans qui fonctionne parfaitement je suis à la recherche d'un bracelet possédant le maillon du milieu plein car celui qui m'a était fourni d'origine a un midlink creux se qui à mon sens lui donne un aspect chip et trop léger...

A ce sujet quelqu'un peut me renseigner sur les Rolies possedant un maillon creux mis a part les vintages, depuis quand sont ils en circulation sur les modernes ?

À moin sues certaines SD récentes (pas les deep sea) possèdent un bracelet oyster à maillon creux se qui m'étonnerait ...

Merci d'avances pour vos réponses.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Les maillons solides sont récents, ils doivent dater des début des gravages interne, il me semble .

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Peut ont avoir plus de précisions car il me semble avoir vu certaines sub qui ont a peu prés 10 ans possédés des maillons plein ???

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'ai acheté il y a deux mois une Explorer I en 36 mm, la ref Rolex 14270 dont la production a dû s'arrêter en 2008 si j'ai bonne mémoire. Lorsque je l'ai reçu la montre, j'ai cru que je m'étais fait avoir parce que le bracelet était constitué de maillons creux (même si extérieurement ils pouvaient paraître pleins). J'étais furieux, parce qu'en tenant la montre en main, cet aspect de tôle ultra-légère lui donnait un air de camelotte.

J'ai voulu en avoir le coeur net, et suis parti à la recherche d'informations sur les forums horlogers. Et là, surprise, j'ai découvert que ma rep était parfaitement conforme à l'originale. En plein dans les années 2000, Rolo continuait à faire des bracelets à maillons creux et à les vendre plusieurs milliers d'euros ! Dans le même temps, j'achetais des montres quartz à 120 € TTC avec maillons pleins. Cherchez l'erreur...

Bref, je suis rassuré sur ma montre qui est conforme à l'original avec ses maillons creux. Et au vu de ce constat, je me dis qu'il n'y aurait rien de surprenant à ce que les Sea Dweller ait été longtemps (toujours ?) produites avec des maillons creux. Idem, bien sûr pour les Sub. Mais ce n'est là qu'une supposition de ma part.

Paul

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Merci pour ta lenterne Bardabu !!

Cela me rassure mais je trouve sa tout de même surprenant car ayant eu plusieur gens dans les mains ... J ai toujours constaté des maillons plein même sur des vintages donc je ne pense pas qui il s agisse de date peut être de modèle...

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Salut, moi j'ai un bracelet tout neuf à vendre de submariner car je crois que c'est le même.

C'est celui des dernières versions en céramique.

je te le mets en photo.

photo070612154055.jpg

Shot at 2012-06-07

photo070612154030.jpg

Shot at 2012-06-07

photo070612153930.jpg

Shot at 2012-06-07

Bonsoir,

Ayant acheté une sea dweller il y a 2 ans qui fonctionne parfaitement je suis à la recherche d'un bracelet possédant le maillon du milieu plein car celui qui m'a était fourni d'origine a un midlink creux se qui à mon sens lui donne un aspect chip et trop léger...

A ce sujet quelqu'un peut me renseigner sur les Rolies possedant un maillon creux mis a part les vintages, depuis quand sont ils en circulation sur les modernes ?

À moin sues certaines SD récentes (pas les deep sea) possèdent un bracelet oyster à maillon creux se qui m'étonnerait ...

Merci d'avances pour vos réponses.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
@Dordonko : ton bracelet est pour une Sea Dweller Deep Sea. Je crois que celui que cherche Phvavai est un bracelet pour Sea Dweller (ancienne génération). Ce n'est donc pas ce bracelet avec fermoir dernier modèle.

Paul

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
@Bardamu, au vu de la boucle c'est bien un sub céramique :) mais en effet pas sûr qu'il soit compatible avec une SD classique ... à tester

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Hello,

Merci pour ces quelques réponses...

En effet le bracelet que propose dordonko pourrait éventuellement correspondre a tester.

Cependant rien à voir avec le bracelet qui accompagne la sea dweller c'est un bracelet simple ancienne génération possédant la "divers extension" (boucle déployante permettant de passer la montre sur un bombarde de plongée) sauf que je prefere avoir un bracelet plein !!

c'est une montre que j'affectionne tout particulièrement donc je suis regardant sur les détails ;)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Je pense que si les pièces de bout passent, les boucles peuvent trés facilement s'intervertir.

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Salut, cheap ou pas, sur les vrai Rolex SeaDweler et Submariner 14060M les maillont sont creux. Les maillons pleins sont arrivés avec les dernières versions en céramique il me semble.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
@Bardamu, au vu de la boucle c'est bien un sub céramique :) mais en effet pas sûr qu'il soit compatible avec une SD classique ... à tester

Oups ! Bien sûr, c'est le bracelet de la Sub C et non pas de la DSSD... :lolcina:

Je suis davantage étonné par le commentaire sur le fait que les Sub 14060 ont TOUTES été équipées de bracelets à maillons creux. Même les dernières séries de 14060M ?

Au prix où les vend Rolex, c'est quand même à la limite du foutage de gueule. :angry:

Paul

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Sa me parait également surprenant !!

Je suis sur d'avoir vu des Rolex avant les céramiques possedant des maillons pleins à vrai dire je n'ai jamais vu Rolex avec des maillons creux a part sur nos reps et sur les vintages ...

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
La chose est sûr > maillons creux jusqu'au moins sub standard série Z de 2009, donc logiquement, certains modèles de transitions, jusqu'à la sortie définitive des subC métal en 2010 devaient être équipés de maillons pleins.

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Maillon creux sur les bracelet 93150 et sur les 93250 !!!! ça fait cheap , mais c'est comme ça en vrai !