• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Recherche LIP Blancpain fiftyfathom

Alexfast

Do not accept unsolicited offers
25/11/22
7
0
1
Bonjour à tous,

Une vintage LIP Blancpain fiftyfathoms est non seulement introuvable mais évidemment inaccessible. Savez vous s’il existe des répliques et bien sur, de qualité??? Merci les amis

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
tout dépend du modèle que tu cherches ...
le plus simple, pour avoir des avis, c'est d'aller d'abord voir ce que proposent les TDs sur RWI, de faire un premier choix et de poster des liens ici ...
et si tu ne trouves pas ton bonheur il y a la solution de te lancer dans une build ... j'ai déjà fait quelques BUND 3H et là je bosse sur une LIP BLANCPAIN ...

Alexfast

25/11/22
7
0
1
tout dépend du modèle que tu cherches ...
le plus simple, pour avoir des avis, c'est d'aller d'abord voir ce que proposent les TDs sur RWI, de faire un premier choix et de poster des liens ici ...
et si tu ne trouves pas ton bonheur il y a la solution de te lancer dans une build ... j'ai déjà fait quelques BUND 3H et là je bosse sur une LIP BLANCPAIN ...
Merci franchement j’ai rien trouvé et suis complètement novice. Une build c’est quoi précisément ??? Moi je recherche les premières Blancpain LIP fin des années 50 idéalement. Tu m’indiques bosser sur une Blancpain LIP, tu veux la garder ou c’est pour revendre ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
une build c'est une "construction" (to build = construire) ...
en gros une montre réalisée à partir de pièces (boitiers/ cadran / aiguilles / mouvement / etc ...) de différentes sources mais qui matchent ensemble, pour obtenir un résultat le plus proche possible de l'original visé ...

la Blancpain LIP sur laquelle je travaille c'est celle-ci ...

HhrYKP.jpeg

c'est pour ami ... il a acheté une Rdunae TR900 et il m'a demandé de lui faire un cadran Blancpain LIP à poser dedans ...
c'est pas encore gagné, à cause du sous-cadran de la petite seconde qui doit être en creux et des inscriptions "or", mais j'ai bon espoir d'y arriver ...
pour le moment j'ai juste fait le design du cadran ...

Alexfast

25/11/22
7
0
1
Merci franchement j’ai rien trouvé et suis complètement novice. Une build c’est quoi précisément ??? Moi je recherche les premières Blancpain LIP fin des années 50 idéalement. Tu m’indiques bosser sur une Blancpain LIP, tu veux la garder ou c’est pour revendre ?
une build c'est une "construction" (to build = construire) ...
en gros une montre réalisée à partir de pièces (boitiers/ cadran / aiguilles / mouvement / etc ...) de différentes sources mais qui matchent ensemble, pour obtenir un résultat le plus proche possible de l'original visé ...

la Blancpain LIP sur laquelle je travaille c'est celle-ci ...

HhrYKP.jpeg

c'est pour ami ... il a acheté une Rdunae TR900 et il m'a demandé de lui faire un cadran Blancpain LIP à poser dedans ...
c'est pas encore gagné, à cause du sous-cadran de la petite seconde qui doit être en creux et des inscriptions "or", mais j'ai bon espoir d'y arriver ...
pour le moment j'ai juste fait le design du cadran ...

Top merci pour l’info. Je vais me renseigner.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
poste des photos de la LIP Blancpain que tu cherches ... je te dirai si ça semble possible

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
pour le cadran ça va être coton à cause des indexes plaqués ... ça risque de coûter un peu cher mais ça doit pouvoir se faire a la découpe laser ... le reste ne devrait pas poser de problème ...
pour le boîtier c'est une autre histoire ... il faut que tu cherches une hommage chez un fabricant chinois ...

Alexfast

25/11/22
7
0
1
pour le cadran ça va être coton à cause des indexes plaqués ... ça risque de coûter un peu cher mais ça doit pouvoir se faire a la découpe laser ... le reste ne devrait pas poser de problème ...
pour le boîtier c'est une autre histoire ... il faut que tu cherches une hommage chez un fabricant chinois ...
Ok merci beaucoup

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Hello ... j'ai peut-être trouvé une candidate pour ta build LIP Blancpain FF ...

Elle a quelques défauts :
- elle fait 38mm de diamètre alors que l'originale mesure 34mm
...... mais c'est peut-être un avantage suivant la taille de ton poignet
- les rainures de la lunette tournante sont un peu plus larges ...
- la lunette tournante originale a un ressaut acier intérieur
...... on doit pouvoir régler ça avec un insert custom (je teste ça sur une build de BP BUND 3H) ... base acier avec un ressaut intéroeur + insert plexi custom
- les aiguilles ne vont pas mais en cherchant bien on doit pouvoir en trouver sur AliExpress ...
- c'est une "date" donc 3 positions de couronnes mais en remplaçant le NH35 par un NH38 on passe en "no date" ...
- le verre est un saphir plat mais on peut le remplacer par un saphir dome ...

Donc au final on est vraiment pas loin ...

Hi1VuK.jpeg

Hi1gZv.jpeg

Vu le prix de base ... "deal du jour" à 82€85 fdpi et TVA incluse pour la version avec bracelet caoutchouc ... je pense que je vais en commander une, la désosser et voir ce que je peux en tirer ...

• Like
Reactions: Hesekiel