• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rajouter trou bracelet

Gia59

Do not accept unsolicited offers
22/3/16
12
0
1
Salut à tous les amis ! :D

J'ai reçu une Audemars Piguet mais il n'y a pas assez de trou sur le bracelet en plastique! Du coup je me demandais avec quoi je pourrais en rajouter sans abimer le bracelet .. Si vous avez des idées je suis preneur merci! :D

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
2 solutions :
1/ tu connais un cordonnier sympa près de chez toi, tu lui demandes de le faire (il aura certainement le poinçon correct, carré ou rond)
2/ tu as chez toi de très bons outils et tu peux le faire avec un poinçon perforant en plaçant le bracelet (bien évidemment retiré de ta belle REP !) sur une planche de bois. Perso j'ai déjà fait ça sur 2 straps - cuir et caoutchouc - et le résultat est correct

un de mes amis fan de changement de straps (caoutchouc couleur sur ses B&R) avait fait l'essai avec un poinçon chauffé : pas terrible....

Ce problème est l'éternelle punition pour les "petits" poignets...

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
voici la pince idéale :

51etTqMb2RL._SY355_.jpg

différents modèles existent sur Amazon et Ebay ou autres grands sites de vente
les prix vont de 5€ à plus de 30€.
un "investissement" valable quant on a de "petits" poignets ;-)

Gia59

22/3/16
12
0
1
Deja merci à tous pour vos réponses! Je vais quand même essayer l’outil parce que 50€ a rajouté pour un bracelet ça fait mal ...

lolo1972sg

Respected Member
Certified
3/10/15
3,595
333
83
Sillypore
Je suis quasiment sûr que tu vas en acheter un xs à la fin...

More things to come.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Deja merci à tous pour vos réponses! Je vais quand même essayer l’outil parce que 50€ a rajouté pour un bracelet ça fait mal ...

pour des straps de toutes matières à des prix corrects :
http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

j'ai commandé chez eux différents bracelets cuir et le rapport qualité/prix est excellent.
Livraison rapide, pas de soucis pour le paiement.

bien sûr, tous les modèles n'existent pas en taille "XS / S".... mais le choix et les prix en font un site très interessant.

Gia59

22/3/16
12
0
1
Alors pince reçu! J'ai rajouté 1 trou sur le bracelet, le trou n'est pas exactement exactement le même mais le principal est que la montre est maintenant parfaitement adapté à mon poignet!

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Alors pince reçu! J'ai rajouté 1 trou sur le bracelet, le trou n'est pas exactement exactement le même mais le principal est que la montre est maintenant parfaitement adapté à mon poignet!

Super !
et je pense que lorsque tu portes ta montre, l'aiguillon du fermoir étant en place dans le trou, on ne voit absolument pas la différence !

et l'essentiel est que tu puisses porter ta REP et profiter confortablement ;-)

(une photo ???)