• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réparation ou changement de 9015

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Salut,
J'ai un problème avec un 9015 vendu sous l'étiquette 8F. Est-il plus intéressant, compte tenu du prix de la main d'œuvre, de le remplacer par un neuf acheté auprès d'un vendeur de Miyota authentique ou de faire une révision pour voir ce qui affecte la réserve de marche (il n'est pas bloqué mais il peut s'arrêter au bout de quelques heures, en tout cas moins des 40 annoncées) ? De toute façon, même neuf, il faudra remettre le rotor de l'ancien pour que ça fasse propre... D'avance merci pour vos conseils.

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
Si c'est un 9015 décoré, tu risques d'avoir des problèmes pour transférer les plaques de déco et le rotor. Et ce n'est pas sur tu pourras monter le 9015 authentique dans le boitier car en fonction du modèle de montre dans lequel il est installé le mouvement est parfois modifié pour pouvoir être monté.

Est-ce que tu as essayé de remonter la montre manuellement au maximum pour tester la réserve de marche? Remonte la en faisant 40 tours de couronne et laisse la posée pour vérifier la réserve de marche. Si elle tient 40 heures c'est que le problème ne vient pas du ressort-moteur ou du mouvement. Après tu pourras tester le module automatique en faisant la même opération de remontage manuel et en portant la montre quelques jours. Si elle s'arrête encore, c'est que le problème vient du module automatique.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Si c'est un 9015 décoré, tu risques d'avoir des problèmes pour transférer les plaques de déco et le rotor. Et ce n'est pas sur tu pourras monter le 9015 authentique dans le boitier car en fonction du modèle de montre dans lequel il est installé le mouvement est parfois modifié pour pouvoir être monté.

Est-ce que tu as essayé de remonter la montre manuellement au maximum pour tester la réserve de marche? Remonte la en faisant 40 tours de couronne et laisse la posée pour vérifier la réserve de marche. Si elle tient 40 heures c'est que le problème ne vient pas du ressort-moteur ou du mouvement. Après tu pourras tester le module automatique en faisant la même opération de remontage manuel et en portant la montre quelques jours. Si elle s'arrête encore, c'est que le problème vient du module automatique.
OK, merci pour les conseils, je vais faire un remontage complet et voir ce que ça donne. A la rigueur si ça pouvait être simplement une poussière qui bloque une pièce à certains moments, ça m'arrangerait mais je n'y crois pas trop...