• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réglage des bracelets rolex

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Salut à tous,

Je vais recevoir une milgauss de RM il va falloir que je la règle à ma taille.

Quelle taille de tournevis faut il pour enlever les maillons en trop ?

Cordialement

Eric
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Salut, ce sont des vis ou des tiges ?
Pour les tiges je conseille l'outil adéquat, aucune surprise
image01gt.jpg


Sinon, pour le tournevis, il est temps d'investir dans un jeu complet de tournevis de précision : pour éviter tout dérapage le tournevis doit être aussi large que la vis. Désolé, mais je ne connais pas les tailles.

Je te conseille aussi une loupe d'horloger, je l'utilise même lorsque je travaille sur des vis, ça permet de ne pas rayer la montre sans s'en apercevoir.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok.

As tu un lien internet à me proposer ?

je connais atlantime : qu'en penses tu ?
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Atlantime est très bien. Sinon Ebay (où Atlantime a aussi une boutique)

N'y va pas à l'économie sur les tournevis, les bas de gamme ont tendanse à s'émousser (acier trop tendre)
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Les bracelets rolex sont effectivement vissés.
Personnellement, j'ai un jeu de tournevis de précision acheté dans un magasin de bricolage pour un autre usage mais qui vont très bien.
Mais effectivement, pour les outils spécifiques (poussoir à tiges, outil pour ouvrir les boites...etc), ebay est une mine.
 

Gileto

Known Member
28/4/08
115
112
0
EU
Salut à tous, pour les outils il y a aussi watchbitz.com moins cher que sur eBay. Entre autre un dévisse tube a plusieurs embouts dans les 15/20$...
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Si le bracelet de ta Milgauss est fait comme celui de ma Sub, (simple pins avec vis uniquement d'un côté), alors c'est extremement simple avec un simple tournevis. Personnellement j'avais une vielle boite de mini-tournevis de précision dans un coin, il en manque un ou deux dedans, mais je crois que c'est le plus petit que j'ai utilisé :

dsc02273e.jpg


Par contre pour la Planet Ocean j'appréhende.. système tige+tube .. je vais surement
me commander un outil adapté.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
merci pour l'info.

J'ai commencé par la po mais j'avais presque le matériel adapté.

Le mieux est je pense l'outil sur la photo en haut du post
 

Gileto

Known Member
28/4/08
115
112
0
EU
oui, mais attention, prends en un de bonne qualité, car sinon la pointe va se plier ou le pas de vis va sauter... Surtout si tu as des Omega....
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
oui, mais attention, prends en un de bonne qualité, car sinon la pointe va se plier ou le pas de vis va sauter... Surtout si tu as des Omega....

A ce sujet aurais-tu au quelqu'un aurai-t-il un lien vers un "pin-remover" de bonne qualité qui soit compatible/utilisable sur une Omega PO ?