:wyliehelp: Ça fait mal !!
J'ai voulu désarmer les barillets avant le démontage mais j'aurais pas cru que les ressorts avaient tant de force :facepalm:
Quand on réfléchi pas ... on se blesse :bored:
j'peux pas cliquer non plus, trop donné à numéro2...
Enfin, je vous fais remarquer qu'il à réussi à nous faire un doigt, et en gros plan en plus....
et encore ce n'est qu'un huit jours, (pense à un carillon quinze jours, )
des doigts cassés ça arrive, comme on dit chez nous , c'est le métier qui rentre.
tu as eu de la chance de ne pas avoir casser de dents du rouage....
pour désarmer un carillon , il faut enlever la fourchette, et laisser dévider doucement, pour la sonnerie c'est un peu plus délicat, beaucoup plus de force dans le ressort, il faut lever la détente de déclenchement, et laisser faire......
et voilà :cheers:
(demande, je te l'ais déjà dit :beatahorse
Et pourtant numéro2, toi qui a déjà bien bidouillé, tu devrais savoir que l'énergie accumulée dans les barillets est considérable ...
Bon, là faut avouer que c'est pas un ti mouvement quand même ... alors je cliquerai bien pour que ton bobo te fasse moins mal mais j'ai déjà trop cliqué pour toi ...
J'en appelle donc à la générosité des membres du french corner, un ti clic sur la balance pour not' bien aimé number two qui ne pourra pas faire passer sa mésaventure en accident de hobby
Sacré numéro2 ; t'es le number one des expériences :thumbsup:
ZW
et encore ce n'est qu'un huit jours, (pense à un carillon quinze jours, )
des doigts cassés ça arrive, comme on dit chez nous , c'est le métier qui rentre.
tu as eu de la chance de ne pas avoir casser de dents du rouage....
pour désarmer un carillon , il faut enlever la fourchette, et laisser dévider doucement, pour la sonnerie c'est un peu plus délicat, beaucoup plus de force dans le ressort, il faut lever la détente de déclenchement, et laisser faire......
et voilà :cheers:
(demande, je te l'ais déjà dit :beatahorse
j'peux pas cliquer non plus, trop donné à numéro2...
Enfin, je vous fais remarquer qu'il à réussi à nous faire un doigt, et en gros plan en plus....
bah!!!! de toutes façons il en a dix , il a de la marge :rofl::rofl:
pour les mouvements comme celui ci , bien souvent il suffit de retirer les barillets , un nettoyage du mouvement complet avec un dégraissant (essence C par exemple) bien secher, puis une petite pointe d'huile , (jurassienne ou machine à coudre) sur chaque pivots.
remontage du barillet mouvement , mise en marche du mouvement et voilà .
plus pousser ......
(ouverture des barillets, (couvercle) la partie la plus dur, il faut enlever le ressort du barillet , il faut l'avoir vu faire, c'est assez risquer , bien tenir le barillet , parce que le "coup du doigt" c'est rien à coté du barillet qui part dans n'importe quel sens avec la force que tu imagine...... et paf! en plein front!!!!!!!!!).
comme tu le dis plus haut, " c'est un métier à risques"
atelier????????:hehehe: