• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Qui a dit que le métier d'horloger n'était pas dangereux

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
:wyliehelp: Ça fait mal !!

4nq4.jpg

La fautive :

noy3.jpg

J'ai voulu désarmer les barillets avant le démontage mais j'aurais pas cru que les ressorts avaient tant de force :facepalm:

Quand on réfléchi pas ... on se blesse :bored:

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
La vaaaache ! Y'a des accidents parfois plus cons que d'autres, mais celui-là ... Le truc auquel on se s'attend vraiment pas lorsqu'on bricole sur de l'horlogerie ! C'est au moins le mécanisme de Big Ben ??

@+ et bon tétanos,

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Les boules Number2 ! Prends soin de toi quand même !

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Et pourtant numéro2, toi qui a déjà bien bidouillé, tu devrais savoir que l'énergie accumulée dans les barillets est considérable ...
Bon, là faut avouer que c'est pas un ti mouvement quand même ... alors je cliquerai bien pour que ton bobo te fasse moins mal mais j'ai déjà trop cliqué pour toi ...

J'en appelle donc à la générosité des membres du french corner, un ti clic sur la balance pour not' bien aimé number two qui ne pourra pas faire passer sa mésaventure en accident de hobby :)

Sacré numéro2 ; t'es le number one des expériences :thumbsup:

ZW

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
j'peux pas cliquer non plus, trop donné à numéro2...

Enfin, je vous fais remarquer qu'il à réussi à nous faire un doigt, et en gros plan en plus....

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
:wyliehelp: Ça fait mal !!

J'ai voulu désarmer les barillets avant le démontage mais j'aurais pas cru que les ressorts avaient tant de force :facepalm:

Quand on réfléchi pas ... on se blesse :bored:

et encore ce n'est qu'un huit jours, (pense à un carillon quinze jours, )
des doigts cassés ça arrive, comme on dit chez nous , c'est le métier qui rentre.
tu as eu de la chance de ne pas avoir casser de dents du rouage....
pour désarmer un carillon , il faut enlever la fourchette, et laisser dévider doucement, pour la sonnerie c'est un peu plus délicat, beaucoup plus de force dans le ressort, il faut lever la détente de déclenchement, et laisser faire......
et voilà :cheers:
(demande, je te l'ais déjà dit :beatahorse:)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
j'peux pas cliquer non plus, trop donné à numéro2...

Enfin, je vous fais remarquer qu'il à réussi à nous faire un doigt, et en gros plan en plus....

... je sais ... et personne ne pipe mot ... c'est la grande classe ça ... :thumbsup:

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
des doigts cassés ça arrive, comme on dit chez nous , c'est le métier qui rentre.
pour désarmer un carillon , il faut enlever la fourchette, et laisser dévider doucement, pour la sonnerie c'est un peu plus délicat, beaucoup plus de force dans le ressort, il faut lever la détente de déclenchement, et laisser faire......

À propos de doigt d'ailleurs ...

... mon petit doigt me dit

C-est-mon-petit-doigt-qui-me-l-a-dit.jpg

... que t'as pas bien écouté quand LFH t'a dispensé ses précieux conseils lors de votre séance de bricolage avec yannou .... :whistle:

... enfin j'dis .... ça j'dis rien ... :)

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Et pourtant numéro2, toi qui a déjà bien bidouillé, tu devrais savoir que l'énergie accumulée dans les barillets est considérable ...
Bon, là faut avouer que c'est pas un ti mouvement quand même ... alors je cliquerai bien pour que ton bobo te fasse moins mal mais j'ai déjà trop cliqué pour toi ...

J'en appelle donc à la générosité des membres du french corner, un ti clic sur la balance pour not' bien aimé number two qui ne pourra pas faire passer sa mésaventure en accident de hobby :)

Sacré numéro2 ; t'es le number one des expériences :thumbsup:

ZW

Merci les gars pour votre compassion. Ça fait mal sur le moment mais en fait ce n'est que superficiel :ninjastar:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR

C'est ce que je me suis demandé au début mais heureusement j'ai les os dur :D:
Je ferais sûrement appel à toi pour la réparation de ce mouvement ... Quand j'aurais épuisé toutes mes idées :popcorn:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bah!!!! de toutes façons il en a dix , il a de la marge :rofl::rofl:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
pour les mouvements comme celui ci , bien souvent il suffit de retirer les barillets , un nettoyage du mouvement complet avec un dégraissant (essence C par exemple) bien secher, puis une petite pointe d'huile , (jurassienne ou machine à coudre) sur chaque pivots.
remontage du barillet mouvement , mise en marche du mouvement et voilà.
plus pousser ......
(ouverture des barillets, (couvercle) la partie la plus dur, il faut enlever le ressort du barillet , il faut l'avoir vu faire, c'est assez risquer , bien tenir le barillet , parce que le "coup du doigt" c'est rien à coté du barillet qui part dans n'importe quel sens avec la force que tu imagine...... et paf! en plein front!!!!!!!!!).
comme tu le dis plus haut, " c'est un métier à risques"

atelier????????:hehehe:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
pour les mouvements comme celui ci , bien souvent il suffit de retirer les barillets , un nettoyage du mouvement complet avec un dégraissant (essence C par exemple) bien secher, puis une petite pointe d'huile , (jurassienne ou machine à coudre) sur chaque pivots.
remontage du barillet mouvement , mise en marche du mouvement et voilà.
plus pousser ......
(ouverture des barillets, (couvercle) la partie la plus dur, il faut enlever le ressort du barillet , il faut l'avoir vu faire, c'est assez risquer , bien tenir le barillet , parce que le "coup du doigt" c'est rien à coté du barillet qui part dans n'importe quel sens avec la force que tu imagine...... et paf! en plein front!!!!!!!!!).
comme tu le dis plus haut, " c'est un métier à risques"

atelier????????:hehehe:

Yes atelier ! Faut qu'on se cale ça avec les autres. Je vais ouvrir un sujet pour une rencontre avant le prochain GTG pour les lyonnais de la place :D:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ouch, je n'imaginais pas la puissance accumulée !!

Bon rétablissement.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il me parit un peu gros ce mouvement pour rentrer dans un boitier qui va au poignet....

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
ça dépend du poignet...

akelku : membre (oui je sais) du groupe des gros poignets (oui je sais aussi) > 20cm (oui je sais encore)

je sors...