• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question sur les mouvements pour 1er achat

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
Salut a tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil pour un 1er achat. Si l'aspect extérieur est important, je souhaiterai aussi avoir le meilleur mécanisme possible.

sur watch eden, dans l'outil de recherche, ils proposent 4 types de mouvements :

- Asia Automatic movement
- Japaneses Quartz movement
- Valjoux 7750 / Swiss ETA movement
- Asia Manual Handwind Movement.

je vise pour l'instant plutot une IWC, est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement quel est le meilleur mecanisme, ou encore ceux a eviter!

merci par avance! ;)

Mattfrombelgium

Known Member
11/1/10
128
0
0
ben pour faire court je dirais jamais de quartz, et valjoux 7750 en priorité. Ne te precipites pas et LIS un max de trucs sur ce forum avant d'acheter ;-)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le meilleur mouvement, c'est comme la meilleure montre, ça dépend de ce que tu vas en faire.

Si tu veux quelque chose de fidèle à l'original, ce sera ETA. Les A7750 sont bien, si entretenus et utilisés correctement. Bien moins cependant que leur homologues suisses.
Si tu veux quelque chose de fiable et pas cher, ce sera quartz.

Il y a au moins une chose qui est plus ou moins admise, c'est que les Asian movements entrée de gamme sont en général assez moyen, c'est un peu la loterie.