• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question sur les bouttons chronographe d'une Daytona 126500 clean

xaux78

Do not accept unsolicited offers
5/12/24
13
3
3
Bonjour à tous, j'ai acquis un Daytona 126500 clean d'un des TD de ce forum.
Je l'ai reçu il y a 2 semaines, elle est tres belle mais j'ai un doute sur la qualité des boutons poussoires chronographes de la montre. En effet, apres avoir dévissés les boutons poussoires, lorsque j'appui pour démarrer le chronographe il y a un un sort de cran dans le mouvement. C'est à dire, lors de l'appui je dois presser davantage pour passer ce cran avant que le chronographe se met en route.
Je n'ai jamais eu de réplique d'une Rolex dans les mains, encore moins la vrai pour savoir si ce phenomene est normal.
J'ai des chronographe Seiko et il n'y a pas ce cran du boutton poussoire.
Merci pas avance pour votre retour sur ce sujet.

xaux78

5/12/24
13
3
3
Bonjour à tous, 39 views mais pas de commentaire :(
Pas de propriétaire du Daytona 126500 gen ou replica qui pourrait me dire comment sont leurs bouttons chronographe ?
Merci

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,975
113
EU - Kalos Region
Il y a bien un clic a passer
Ca doit être sans forcer par contre

Les Seiko ont généralement un toucher direct et uniforme

xaux78

5/12/24
13
3
3
Il y a bien un clic a passer
Ca doit être sans forcer par contre

Les Seiko ont généralement un toucher direct et uniforme
Merci pour ta réponse.
Sur ma montre, le boutton du haut qui permet de démarré le chronographe, le clic est assez résistant, il faut vraiment le presser pour passer le cran/clic, alors que celui du bas pour remettre le chronographe à zéro et quant à lui beaucoup plus doux.
Bon, je n'ai guere le choix, je crois que je vais devoir l'accepter dans on état. De toute façon mon TD est injoignable et ne répond pas à mes messages.

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Bonjour à tous, j'ai acquis un Daytona 126500 clean d'un des TD de ce forum.
Je l'ai reçu il y a 2 semaines, elle est tres belle mais j'ai un doute sur la qualité des boutons poussoires chronographes de la montre. En effet, apres avoir dévissés les boutons poussoires, lorsque j'appui pour démarrer le chronographe il y a un un sort de cran dans le mouvement. C'est à dire, lors de l'appui je dois presser davantage pour passer ce cran avant que le chronographe se met en route.
Je n'ai jamais eu de réplique d'une Rolex dans les mains, encore moins la vrai pour savoir si ce phenomene est normal.
J'ai des chronographe Seiko et il n'y a pas ce cran du boutton poussoire.
Merci pas avance pour votre retour sur ce sujet.
Hello, sur la GEN c'est exactement pareil que sur la clean c'est à dire que le clique est normal sauf pour la qualité elle est pour moi beaucoup trop fragile..

xaux78

5/12/24
13
3
3
Hello, sur la GEN c'est exactement pareil que sur la clean c'est à dire que le clique est normal sauf pour la qualité elle est pour moi beaucoup trop fragile..
Oui en effet, et j'ai aussi constaté d'autre imperfections assez flagrant sur la Clean, comme l'aiguille du chronographe en position zéro mal centrée, etc... Je pensais vraiment qu'une replique de +/- 700€ aurait était bien mieux que ça

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,975
113
EU - Kalos Region
Oui en effet, et j'ai aussi constaté d'autre imperfections assez flagrant sur la Clean, comme l'aiguille du chronographe en position zéro mal centrée, etc... Je pensais vraiment qu'une replique de +/- 700€ aurait était bien mieux que ça

J’ai la serie 11 en BTF, elle est parfaite

xaux78

5/12/24
13
3
3
J’ai la serie 11 en BTF, elle est parfaite
Je suis nouveau dans ce monde du replica, et apres lecture sur ce forum, il me semblait que Clean avait une bonne reputation pour les Daytona

Anthonye

Known Member
Supporter
Certified
23/12/19
165
34
28
EU
Lors du QC l'aiguille était centrée ?

• Like
Reactions: Karbon74

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Sur toutes les Daytona clean de la 116500 l'aiguille n'est pas centré tout n'est pas parfait mais son mouvement est vraiment top.
Sur la 126500 sur photo je n'ai pas trouvé qu'il y'avais des décalages.

• Like
Reactions: xaux78

xaux78

5/12/24
13
3
3
Lors du QC l'aiguille était centrée ?
Le TD avait 2 Daytona 126500 Clean et elle m'a envoyé les photos des deux montres. L'une des montre avait l'aiguille décentrée, et pas la deuxieme. Nous avons convenu de choisir celle qui était centrée. Ci-dessous les photos de ma Daytona
Il est vrai qu'en temps normal visuellement on ne voit pas les défaults, il faut zoomer pour les les voir. Mais pour une rep de plus de 700€, je m'attendais à mieux. J'en demande peut-etre trop. Pour la peine, je n'ai pas fait d'histoire aupres du TD et a accpeté cette montre comme elle est.

Par contre, chez le meme TD, j'avais aussi commandé une AP pour ma femme, celle-ci est arrivée mais ne fonctionnait pas. Je suis actuellement en litige avec le TD. Sachant que d'apres ce forum, il est déconseillé de renvoyer les montres en Chine :(, comment résoudre le souci?

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Le TD avait 2 Daytona 126500 Clean et elle m'a envoyé les photos des deux montres. L'une des montre avait l'aiguille décentrée, et pas la deuxieme. Nous avons convenu de choisir celle qui était centrée. Ci-dessous les photos de ma Daytona
Il est vrai qu'en temps normal visuellement on ne voit pas les défaults, il faut zoomer pour les les voir. Mais pour une rep de plus de 700€, je m'attendais à mieux. J'en demande peut-etre trop. Pour la peine, je n'ai pas fait d'histoire aupres du TD et a accpeté cette montre comme elle est.

Par contre, chez le meme TD, j'avais aussi commandé une AP pour ma femme, celle-ci est arrivée mais ne fonctionnait pas. Je suis actuellement en litige avec le TD. Sachant que d'apres ce forum, il est déconseillé de renvoyer les montres en Chine :(, comment résoudre le souci?
Je pense effectivement qu'il ne faut pas trop chipoter elle reste sublime sans trop mettre les yeux dedans, pour ma part j'ai vite oublié.
Par la suite tu peux également des pièces GEN dessus donc pas de problème.
Pour le bracelet par exemple il est mieux que la GEN, plus confort et quali, prouver par un ami qui en avait une.
Et pour ton AP normalement tu payes une assurance il devrait t'en renvoyer une.
Quel est ton TD?

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
J'ajouterai que j'en ai tester une chez rolex également pour confirmer que le bracelet GEN/REP sont quazi identique et je parle pas de micro soudure finition mais plutôt du confort ainsi qu'a la qualité du métal.

• Like
Reactions: xaux78

xaux78

5/12/24
13
3
3
Je pense effectivement qu'il ne faut pas trop chipoter elle reste sublime sans trop mettre les yeux dedans, pour ma part j'ai vite oublié.
Par la suite tu peux également des pièces GEN dessus donc pas de problème.
Pour le bracelet par exemple il est mieux que la GEN, plus confort et quali, prouver par un ami qui en avait une.
Et pour ton AP normalement tu payes une assurance il devrait t'en renvoyer une.
Quel est ton TD?
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas insisté pour la Dayona. A part ces petits défaults, je dois admettre qu'elle est tres belle. Je n'ai pas eu la chance d'avoir une gen dans les mains donc ne peut savoir
Pour l'AP, de quelle assurance parles tu?
Mon TD est la fameuse Lucy de chez Truetime168. Elle peut etre reconnue sur ce forum, mais je ne suis trop satisfait. Son manque de communication une fois le paiement encaissé est tres ennuyeux

ATY30

Known Member
17/1/24
112
42
28
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas insisté pour la Dayona. A part ces petits défaults, je dois admettre qu'elle est tres belle. Je n'ai pas eu la chance d'avoir une gen dans les mains donc ne peut savoir
Mon TD est la fameuse Lucy de chez Truetime168. Elle peut etre reconnue sur ce forum, mais je ne suis trop satisfait. Son manque de communication une fois le paiement encaissé est tres ennuyeux
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne, si le TD galere à te fournir une solution, n'hésite pas à en parler sur sa page ou au admin de RWI, ils servent un peut à ca et de garantir la fiabilité des vendeurs.

xaux78

5/12/24
13
3
3
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne, si le TD galere à te fournir une solution, n'hésite pas à en parler sur sa page ou au admin de RWI, ils servent un peut à ca et de garantir la fiabilité des vendeurs.
Oui, tout à fait, je lui laisse encoe une semaine ou deux, mais audela je vais reporter cela sur sa page

• Like
Reactions: ATY30

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
9,095
18,976
113
EU
@xaux78 les TD sont "trusted" mais ne sont pas tous bons communicants, et certains le sont plus que d'autres. Tu découvriras que ça fait partie du "folklore".
Ceci etant dit, en effet ne renvois pas la montre en Chine, elle serait saisie a coup sûr. Si tu vois que la situation est bloquée avec un dealer ouvre un ticket d'aide sur le HelpDesk plutot que De poster sur sa page.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,975
113
EU - Kalos Region

Lucy n’est pas un TD pour les newbies
Certains veterans ne jurent que par elle.
Perso, pas mon truc.

xaux78

5/12/24
13
3
3
@xaux78 les TD sont "trusted" mais ne sont pas tous bons communicants, et certains le sont plus que d'autres. Tu découvriras que ça fait partie du "folklore".
Ceci etant dit, en effet ne renvois pas la montre en Chine, elle serait saisie a coup sûr. Si tu vois que la situation est bloquée avec un dealer ouvre un ticket d'aide sur le HelpDesk plutot que De poster sur sa page.
Entendu, merci pour tes conseilles. Si pas d'évolution pour mon souci fin de la semaine prochaine, j'ouvrirai un ticket aupres du helpdesk.
Ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas la possibilité de noté les TD, cela permettra aux autres membres d'avoir une idée de la qualité des services et autres du TD

xaux78

5/12/24
13
3
3
Lucy n’est pas un TD pour les newbies
Certains veterans ne jurent que par elle.
Perso, pas mon truc.
Oui, tout à fait, j'en était conscient apres avoir lu les commentaires de ce TD.
Comme je suis nouveau dans ce monde du rep, je voulais avoir une bonne premiere expérince, je l'ai choisi pour les sois disants qualité de son travail, malgré les délais. Mais, malheureusement, la qualité n'y est pas, les soucis de communication est un désastre, elle s'engage mais ne tient pas ses promesses. Une chose est sur, je ne commanderai plus chez elle