• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question sur échange et vente

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Salut les amis,

Je me posais une question, en tant que Français et membre de la confrérie Rwi, je me demandai si dans notre section nous pouvions procéder à des ventes ou échanges? Pourquoi se compliquer la vie à commander à l'étranger si l'un des membres Français possède et veut vendre le modèle que vous cherchez...

Qu'en pensez-vous, le faites vous déjà, et si oui, est ce de manière public et non pas que par MP en toute discrétion.

Merci de vos avis,

Ciao

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Parmi les sujets en "sticky" à l'ouverture du French Corner, il y a la rubrique "petites annonces entre amis" qui existe déjà pour cela.

Mais attention à un point essentiel : on ne peut y faire mention d'une vente qu'après avoir publié l'annonce sur le forum ventes international. Pour la bonne marche du site, il ne doit pas y avoir de rubrique de ventes parallèles.

Il y a beaucoup d'annonces de ventes entre membres, et notamment de montres qui sont déjà en Europe. C'est bien pratique pour ne pas avoir à s'inquiéter des contrôles douaniers.

Paul

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Maintenant entre les membres qui se connaissent il peut y avoir des "ventes privées" ... Mais ça ne relève plus du Forum ... :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
... Et puis y a des montres que certains, n'ont pas envie de vendre, mais qui sont déjà réservées par d'autres....

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
:lol:

... Et puis y a des montres que certains, n'ont pas envie de vendre, mais qui sont déjà réservées par d'autres....

Par contre en aucun cas si vous passez entre membres sans passer une annonce nous n'interviendrons s'il y a un problème aussi si vous vous ne connaissez pas personnellement je déconseille fortement un échange ou vente sans passer par le forum officiellement....

Dans la rubrique "Petites annonces" il est interdit de poser une annonce sans au préalable avoir poster une annonce officielle sur RWI

Merci de tenir compte de ses règles si vous souhaitez encore avoir un French Corner...

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Ok merci !

Je donne un exemple, demain j'ai des pièces Rolex à vendre, à un bon prix, il vaut mieux qu'elles partent loin à l'étranger ou qu'elles se vendent dans un cercle d'intimes?

À part les Français, qui comprend les conversation du French Corner?

On pourrait se créer une section comme ça dans la Partie Française et qui ne concernerait que les Français et qui regarderai que les French, Non?! À partir du moment où ça ne vient pas perturber la bonne Marche du forum, où est le souci, on ne se fait pas de mal à se faire du bien...LOLLL

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
C'est juste pas dans l'esprit du forum ni du french corner (qui, soit dit en passant, est le même !).

Pour citer zewatch dans les petites annonces :

C'est une chance d'avoir cet espace.
Concrètement, si on ne joue pas le jeu, les modos se feront gentiment rappeler à l'ordre.
Au final, on risque de perdre ce petit " privilège ".
Ce serait dommage pour le french corner.

ZW

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ok merci !

Je donne un exemple, demain j'ai des pièces Rolex à vendre, à un bon prix, il vaut mieux qu'elles partent loin à l'étranger ou qu'elles se vendent dans un cercle d'intimes?

À part les Français, qui comprend les conversation du French Corner?

On pourrait se créer une section comme ça dans la Partie Française et qui ne concernerait que les Français et qui regarderai que les French, Non?! À partir du moment où ça ne vient pas perturber la bonne Marche du forum, où est le souci, on ne se fait pas de mal à se faire du bien...LOLLL

Il n'a pas été simple d'obtenir cette partie du forum pour nous mais nous sommes bien une partie du forum et dépendons intégralement de celui-ci.

Si tu as des choses à vendre tu passes par RWI et tu mets un lien sur le french corner... après personne ne t'empêche de choisir ton acheteur en préférant un frenchy

Si c'est un cercle d'intimes, rien ne vous empêche de vous rencontrer et de faire vos affaires mais je ne veux rien voir sur le french corner..RWI nous fait confiance en nous abritant ici et c'est déjà une grande chance de permettre aux membres ne maîtrisant pas trop l'anglais de s'informer, se former...

Pour mieux se connaître, il y a aussi les GTG...:popcorn:

Je comprend ta demande mais c'est malheureusement pas possible

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36

Oui, oui, oui !!! :cheese:

Et donc pour la 177 ???? :)

Ah oui j'y pense !!!

@ Ed -------> 024
@ inushuk ------> 127

ZW

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Oui, oui, oui !!! :cheese:

Et donc pour la 177 ???? :)

Ah oui j'y pense !!!

@ Ed -------> 024
@ inushuk ------> 127

ZW

A moins que Spboudart ne vende sa collection de rep pour une gen a mon avis tu risque d'attendre longtemps :lol:

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Merci pour la réponse.

Si je décide de vendre quelque chose, je ferai Pti avertissement à la Communauté French avant.

Pourquoi s'embêter à l'envoyer de l'autre côté de l'Atlantique ou ailleurs et prendre le risque qu'elle se perde ou qu'elle soit saisie... Autant qu'elle reste sur le territoire Français, et tout le monde est Content. C'est de plus en plus dur à acheminer une Rep' d'Asie en France, en tout cas dans ma région, c'est tendu... Donc si un Français vend une montre qui me plaît en Bonne État, et bien y a pas photo... Encore une fois pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, non?

En tout cas, merci de la réponse !