• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question fiabilité

L.P.13

Getting To Know The Place
Certified
1/1/16
62
6
8
France
Bonjour à tous les copains.
Je suis nouveau sur le forum, et ayant beaucoup parcouru le forum, et etant tres interessé par une pam392, je me pose des question sur la fiabilité et la longévité des montres mécaniques à court et long terme, car apparamment beaucoup de gens ont des problèmes de casses avec les replicas mecaniques, notamment montées en A7750. Est il possible d'avoir des retours d'experience à ce sujet, qu'ils soient bon ou pas ? Que puis-je espérer vraiment d'une réplique ? Merci.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il y a peu de problèmes avec les 7750, qui sont globalement fiables. Même chose pour les "Asian ETA", c'est-à-dire les fabrications chinoises de mouvements conçus par ETA et assez anciens pour être tombés dans le domaine public. Ce qui pose problème, ce sont surtout les mouvements automatiques 21J. Ils fonctionnent parfois plusieurs années sans souci, mais c'est un peu la loterie.

Pour ce qui est des PAM, tu as aussi les mouvements à remontage manuel, copies de mouvements Unitas. Là, aucun souci, ils sont increvables.

L.P.13

Getting To Know The Place
Certified
1/1/16
62
6
8
France
Bonjour Bardamu, et merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, avec tout ce que j'ai lu de mauvais sur les repliques, je commençais à désespérer.

J'ai aussi lu à droite à gauche, et notamment sur le forum, que les montres avaient tendance à arriver avec de la saleté dans le mécanisme, et souvent pas lubrifiées.
Qu'est il conseillé de faire avant de porter la montre pour ne pas etre deçu rapidement, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en horlogerie comme moi ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Pour commencer, as-tu lu ceci : https://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/64947-FR-Rédaction-du-noob-101

C'est LE post à lire en arrivant, ça répond à la plupart des questions.

Pour la saleté, les rumeurs racontent n'importe quoi. Les mouvements sont fabriqués en Asie, neufs, propres et lubrifiés. Le contrôle qualité est moins scrupuleux que dans une grande marque officielle, mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de mécanisme plein de poussière sur une montre neuve.

A contrario, on recommande souvent de bien nettoyer les bracelets métal. Extérieurement ils sont propres, mais l'intérieur n'a pas été nettoyé soigneusement après fabrication. Diverses recettes existent, comme laisser tremper une nuit dans de l'huile pour bébé. Ensuite, rinçage au produit vaisselle et à l'eau claire. Ca évite de risquer des traces noirâtres avec la transpiration, et les articulation des maillons sont plus souples. Cela dit, je ne l'ai jamais fait sur les miennes, et n'ai jamais eu de souci. C'est quand même du chipotage.