• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question debutant: second @6, @9

loxlox

Getting To Know The Place
4/1/11
40
0
6
Hello, une question de débutant, désolé...j'ai cherché la réponse sans succès...

A quoi correspond la notion de "secondes à X" (6, 9...) ? Comment cela ce voit, quelles sont les différences ?

Merci de votre aide.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut,

c'est la position du registre des secondes (petit sous-cadran) sur le cadran principal.

A 6, c'est en bas, à 9 c'est à gauche etc...

loxlox

4/1/11
40
0
6
Ahhhh, c'est juste ça....merci de ta réponse. Je pensais que c'etait plus complexe, au niveau du mécanisme.

Mais pour un modele de rep donnée, le registre des secondes est toujours a l'endroit trouvé sur la gen? Ou des fois cela change? Car cette notion de sec@6/sec@9 revient souvent dans des topics consacrés a telle ou telle rep...D'ou mon interrogation.

SeNTEnZa

13/1/11
17
0
0
cela revient sur le tapis car d'apres ce que j'ai lu ici, avec les mécanismes 7750, quand les secondes sont à 4 ou plus (sur les iwc portugaise, par exemple), il y a un probleme de sunken date (la date qui se decale je crois).

Les "sunken datewheels" ne concernent que les mouvements 7750 lorsque la date est positionnée à 4 heures ou plus.