• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question à propos des TD (Légalité)

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Je me pose des questions pour savoir comment un TD (comme Puretime par ex) avec ses milliers de références, son site internet, son service commercial (au top au passage, je viens de recevoir un mail QC avec les photos du bracelet demandé), une personne dédiée au QC, un service après vente etc... peut rester comme ça presque pignon sur rue...??
C'est autorisé dans leur pays ?
Merci

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Disons ( je pense ) que certains pays s'en foutent royalement .Ils tolèrent mais sans le dire .Il font des coups de temps en temps pour faire bien au vu des pays européens. Ça fait travailler beaucoup de monde dans leurs pays ( et pas que des mafieux )
Par contre y a des choses qui me font doucement rire. La nuance entre réplique et contrefaçon . Tu peux allez au Louvre et acheter une réplique de la joconde en toute légalité. Ok on va me dire que la Joconde est unique et donc toutes celles que l'on voit ailleurs sont des reproductions .Mais néanmoins tout le monde peut l'avoir à la maison , alors pourquoi pas pour les montres ? En plus je ne pense pas que cela ne leur fasse autant de mal que ça ( aux marques de montres de luxe , en tout cas ) les gens qui achètent des rep n'ont souvent pas les moyens de prendre les gen , donc pas de clients perdus pour eux .Je sais que certains d'entre vous ont des gen ,mais combien auriez vous de montres dans votre collection avec simplement des gen . Entre une Hublot à 35 000 € et une rep à 350 € Hublot n'est pas prêt de récupérer le client de la rep ( même en faisant des efforts )
Alors pourquoi aller emmerder les passionnés comme nous qui aimons véritablement les belles montres , et souvent plus que les richards qui eux les prennent juste pour le bling-bling .Enfin c'est juste mon avis .

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
@icebang :

En fait, tout n'est pas si simple que cela.

Pour les TDs qui ont pignon sur rue, il faut mettre en cause la notion de contrefaçon qui n'est pas la même dans tous les pays.

En France on est parmi les plus mal lotis à ce niveau, le délit de contrefaçon étant à l'appréciation totale du douanier et pouvant être caractérisé par la simple imitation d'une partie précise d'un modèle déposé (la trotteuse avec le logo Hublot dans une montre standard peut par exemple suffire à en faire une contrefaçon).

Dans beaucoup de pays, la contrefaçon est effective qu'à partir du moment où l'objet ne présente plus aucune différence évidente avec l'original. C'est le cas en Italie, par exemple, ce qui explique que l'on trouve pas mal de contrefaçons assez cheap aux frontières de ce pays.

Enfin, en Asie et plus particulièrement la Chine, la reproduction fait partie de la culture locale. C'est vraiment dans leur façon de vivre, c'est comme ça. On est choqué par cela à cause d'internet et du coup de la facilité à obtenir ces objets contrefait dans nos pays de nos jours.

Pas besoin de stigmatiser l'Asie pour cela. Je reviens de New-York et je suis tombé sur le cul de voir que les parfumeries comme nous les connaissons en France n'existent pratiquement pas. Au lieu de cela, on trouve des centaines de magasins hindous qui vendent des répliques de parfums ouvertement exposés en vitrine. Oui, on est bien à Manahattan, au coeur de Big Apple et cela ne semble pas choquer YSL, Chanel, Dior, Prada qui ont leurs boutiques de luxe sur la 5e Av.

Question de culture ...

@lambor :

Que la majorité d'entre nous ne soit jamais clients de ces marques n'est pas le fond du problème pour eux. Ils le savent bien.
Leur cheval de bataille reste l'exclusivité.
Et le problème de la contrefaçon est là : l'objet passe dans la grande diffusion et ça devient une catastrophe pour l'image de la marque.
Aucune n'a plus souffert de cela que Vuitton et son imprimé historique. Je fais parfois des folies dans le monde du luxe (pour ma douce surtout :wub:) et je dois avouer que je ne me vois pas lui offrir le moindre article Vuitton tellement on en croise des faux aux bras des femmes dans toutes les rues et rayons de supermarchés ! (Lancel reste un bon refuge ^^)

Cela dit, les marques de luxe ne sont pas à plaindre et ne récoltent que ce qu'elles ont semé.
On ne peut pas associer luxe et exclusivité avec augmentation des volumes de production et grande diffusion.

:cheers:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Surtout au vu des marges qu'ils se font désormais sur les produits de luxe. Il y a un effet inflationniste non justifié qui donne de moins en moins envie d'investir dans les produits authentiques, en particulier pour certaines marques.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Surtout au vu des marges qu'ils se font désormais sur les produits de luxe. Il y a un effet inflationniste non justifié qui donne de moins en moins envie d'investir dans les produits authentiques, en particulier pour certaines marques.

C'est clair , quand on voit que Panerai ( marque que j’adore pourtant ) a augmenté 2 fois ses tarifs dans l’année !

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Surtout au vu des marges qu'ils se font désormais sur les produits de luxe. Il y a un effet inflationniste non justifié qui donne de moins en moins envie d'investir dans les produits authentiques.

Je confirme...
Montre Tag (gen lol) achetée 3200€ fin 2011 est deja à 3950€ à ce jour (2 augmentations en fin 2011 et fin 2012) pour le même modèle sans évolution.... Et encore elle était sortie en 2010 à 2950€....

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je confirme...
Montre Tag (gen lol) achetée 3200€ fin 2011 est deja à 3950€ à ce jour (2 augmentations en fin 2011 et fin 2012) pour le même modèle sans évolution.... Et encore elle était sortie en 2010 à 2950€....

Au pire la seule chose de bien c'est que pour la revente elle ne perde pas trop de valeur .Mais ces hausses son parfaitement injustifiée :dry:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
C est clair ...
Le prix de la boite (vide) de la omega sm 300 est passee de 595 pounds a 750 pounds en l espqce de 6 mois :( :(

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Au pire la seule chose de bien c'est que pour la revente elle ne perde pas trop de valeur .Mais ces hausses son parfaitement injustifiée :dry:

Oui et non car très peu de montres sont vraiment "collector" et perdent peu d'argent...
Mais bon, je préfère ça que l'inverse et du coup se sentir s'être fait arnaquer...
Car passer de 3200€ à 3700€ en qq mois c'est mieux que l'inverse lol