• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel est votre graal horloger ?

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Perso je craque complètement pour le modèle ci dessous. Et puis l'originalité du spring drive me séduit complètement.

Je crois que je pourrai vraiment me l'acheter. :facepalm::facepalm:

4h5klx.jpg

SBGE001%2525202.jpg

Seiko-SDrive-sdgmtlight3.jpg

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Sympa celle-ci!

Les 3 montres gen que je veux et que je souhaite bien acheter sur 40 ans ;)

1 JLC reverso classique
1 rolex sub ou GMT
Et...
1patek calatrava 5127 rose gold

c1fd8d51-6f46-f509.jpg

c1fd8d50-6f8a-0cc7.jpg

c1fd8d50-6f61-27ae.jpg

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
wahou... belles perspectives d'achat.. Ma préférée est la GMT (en même j'en attend une d'un jour à l'autre - une rep biensure :) -)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
wahou... belles perspectives d'achat.. Ma préférée est la GMT (en même j'en attend une d'un jour à l'autre - une rep biensure :) -)

La rep GMT est vraiment sympa. je pense qu'entre la sub et la gmt, cedt sur cette derniere que je partirai le jour venu car les autres que je veux n'auront pas de complication (hormis la date pour la PP). J'ai plus qu'à pousser mami dans l'escalier :D

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
c'est marrant parce que je suis allé au printemps hier midi et pour me faire plaisir j'ai essayer 3 montres.
- gmt2
- sub
- DSSD

et bien franchement de tout ça c'est la GMT2 et la DSSD qui ressortent. La sub j'ai pas trop aimé.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Je trouve que Seiko exagère ses prix pour les mouvements spring drive, certes intéressants mais pas non plus incontournables (pour le prix autant prendre un vrai mouvement automatique). Le tarif est de plusieurs milliers de dollars !!

Sinon, IWC Portuguese et un régulateur de chez Chronoswiss.
Pas les plus chères du monde, mais ce sont des montres pas ou mal copiées :)
Et bien sur un vrai tourbillon suisse (pour endetter les 3 générations qui vont me suivre) ;)

Montre+Chronoswiss+Regulateur+Automatique.jpg

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Si on parle de graal-graal, peut importe le prix, ca serait bien entendu un gyrotourbillon.

Si on parle de choses accessibles, j'aime beaucoup la memovox ou cette el primero striking 10th, et même si je ne suis habituellement pas un fan de tag, j'ai un faible pour la dernière née: la mikrotimer.

jaeger-lecoultre-reverso-gyrotourbillon-2-watch.jpg

915853-1131979.jpg

f5813_El_Primero_Striking_10th_Ac.jpg

Montre-Tag-Heuer-Mikrotimer-Flying-1000.jpg

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu aurais pas une vidéo du gyrotourbillon en mouvement Wiz, parce-que sa a l air d être impressionnant

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Tu aurais pas une vidéo du gyrotourbillon en mouvement Wiz, parce-que sa a l air d être impressionnant

Je suis avec Wiz pour le gyro, mais c'est pas demain la veille ;( va voir sur YouTube tu trouveras en cherchant Jaeger lecoultre reverso gyrotourbillon

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Dans mon idée, c'était de présenter une montre que vous pourriez vous acheter en vous serrant un peu la ceinture. Mais vous ne le faites pas pour x ou y question.

ak47m16

Getting To Know The Place
6/12/10
28
0
1
c'était pas la chose développée pour éviter les effets de la pesanteur sur le mécanisme des montres?
Je crois que le prix cétait dans les 300 000e.

Et le mikrotimer à environ 40000e c'est pas mal non plus.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je peux me tromper, mais il me semble que le but est de garder le balancier le plus proche possible de sa position de marche idéale (celle où il subit le moins de friction) et ce quelque soit la position du poignet, afin de diminuer les écarts de précision entre les différentes positions.

ak47m16

6/12/10
28
0
1
Je crois que la cage tourne tout le temps quelque soit la position du poignet comme un gyroscope, ou j'avais mal vu..

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Tu as peut être raison, il faudrait que LFH viennent nous apporter ses lumières :)

ak47m16

6/12/10
28
0
1
[ame="http://www.dailymotion.com/video/x52l1c_reverso-gyrotourbillon-2_tech"]Dailymotion - Reverso Gyrotourbillon 2 - une vidéo Tech & Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

voila une video

Je crois que le tourbillon comporte 116 pièces.

Et que seul un ou deux maitres horlogés chez j&l peuvent le monter et le régler.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Tu as peut être raison, il faudrait que LFH viennent nous apporter ses lumières :)

bonsoir à tous,
le gyrotourbillon est un système de cage qui tourne sur elle même pour compenser les écarts de marche dans toutes les positions,
a titre d'indication , un mouvement posé à plat aura tendance à prendre de l'avance parce que le l'axe de balancier est dans une position optimal (le moins de frottement)
c'est vraiment une montre de rêve
il y a un reportage qui est passé sur une chaine française ( France2 , je crois) ou ils nous font une démonstration , qui est époustouflante, avec un écart de marche de "zéro" c'est à dire aucun écart de marche dans quelque position que se soit!!!
la montre parfaite , quoi!!!!!!
technologie, élégance, tout ce que l'on peut désirer dans une montre.
je crois qu'elle est vendue en "triptyque" pour une broutille, bien sur , on vous offre le coffre fort qui va avec.
rêvez donc chers amis.:picard2:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0