• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel est le plus sûr pour la France ? Airmail ? EMS/DHL ? Transshipping ? TrevorWatch

PrivateJoke

Getting To Know The Place
13/1/15
26
0
0
Bonjour à tous,

Je vais commander ma 1ère rep chez Trevor et il me donne le choix entre Airmail 20$ ou Transshipping 60$ (par DHL je crois bien).

Airmail est il assez sûr où est il vraiment essentiel de prendre le Transshipping ?

De plus quels sont les délais de livraison approx des 2 méthodes ?

En espérant avoir quelques réponses, si ceux ayant traité avec Trevor peuvent me donner leurs avis ca serait parfait.

Merci d'avance

flomf91

24/4/14
59
3
8
Salut,

J'ai assez peu d’expérience ((2), mais pour avoir demandé, tu trouveras pas mal d'avis différents.
Pour ma part, j'ai une fois en transhipping par UK, et une autre fois par Airmail, aucun soucis pour les 2.
Certains ne font que du airmail, jugeant le transhipping cher, et d'autres ne passe que par UK, ou les douanes sont censées être un peu moins strictes que chez nous.

Concernant les délai, c'est très aléatoires. Que ce soit avec l'un ou l'autre, ça peut varier de 10 à 40 jours approximativement.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
j'ai commandé de nombreuses REP depuis plus d'1 an,
certaines par Transshipping via UK, d'autres par EMS, d'autres par DHL (jamais FedEx ou UPS : à éviter absolument !)

le surcout du transshipping via UK peu se justifier si tu as commandé une REP de plus de 200usd ; sinon, l'interet est limité, et actuellement les risques douanes en UK sont plus élevés.
Dans les 2 cas (AirMail & Transshipping), les délais sont.... longs....très longs !! 2 à 3 semaines est courant (parfois plus, mais en cette période le traffic est moindre)

Demande à ton TD (je ne connais pas "Trévor"...) de quelle ville se font ses envois :
- de Singapour ou HongKong, tu peux prendre EMS (risque très faible et délais correct : je viens de recevoir une REP de HongKong en 6 jours avec HK-Post !) ;
- d'une autre ville de Chine.... cela dépend, et le délais via EMS/AirMail sera long, et le suivi/tracking pas au top ;
- si tu es pressé, que le TD le propose : prends DHL (surcout de 50usd en général) ; risque douanes assez faible et la rapidité de livraison est appréciable (moins d'1 semaine).

Et bien se rappeller pour chaque commande, quel que soit le TD : le risque douane "0/zéro" n'existe pas !

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Ok merci pour ces réponses.

Je m'étais posé la question pour DHL car je recois souvent des objets provenant de chine via DHL sans problème.
Trevor le propose pour 35$ je vais demander pour ce mode de transport, car commetu le mentionnes c'est rapide et peu risqué.

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Trevor a bonne réputation et possède de belles rep mais sa communication, bien que rapide (il me répond tjs dans les 12h grand max) peut être un peu chiante à la longue...

Je lui pose 2 questions simples:

- Est ce possible d'envoyer par DHL comme marqué sur ses conditions.
- Combien de temps met le colis a arriver approx selon la méthode (Airmail, DHL, Transhipping) ?

Obligé de réitéré mes questions 2-3 fois car à chaque fois il répond très brièvement à 1 questions. Résultat j'ai l'impression d'être lourd...

Par exemple sa seule réponse à ces 3 questions à été: "If shipping to france, 20usd airmail or, 60usd VIA Spain shipping is
more safe way." C'est quand même un peu bête lorsque je lui demande l'envoi par DHL en première question...

Bref.

Sinon le transshipping via l'espagne ca donne quoi ?

PrivateJoke

13/1/15
26
0
0
Bon résultat je suis passé chez PureTime avec qui j'ai une bonne communication. Trevor m'a gonflé... Ca devenait un vrai dialogue de sourds.

J'ai demandé un envoi par DHL (45$) a Angus et il me dit que c'est possible mais que si le colis est saisi ca sera pour ma pomme, il ne me renverra pas de montre.
Par contre si je fais une Transshipping via UK (65$ quand même), si la montre est saisi il en enverra une autre.

Par contre via UK c'est 3 semaines et DHL 7-10 jours.

Pour info la rep vaut 260$, j'hésite entre demander quand même DHL en prenant le risque que ca soit pour ma pomme, ou assurer avec via UK.
Je lui ai demandé de quel ville il envoi et aussi si EMS est dispo, on verra.

Des avis ?

lawrence34

Active Member
26/11/14
399
40
28
E.U
Et le Transhipment via L'Espagne, ça donne quoi alors ? Quelqu'un saurait nous dire ?
Qui est Trevor ?