• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Que faire en cas de soucis avec une montre ?

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs temps que je navigue sur le forum.
C'est avec beaucoup de plaisir que je lis bon nombre de vos topics, repères de passionnés...

J'ai passé ma première commande de rep le mois dernier, auprès de Lay (replicamake).

J'ai bien reçu la montre, rapidement, bien emballée et en très bon état.
Jusqu'ici tout va bien.

Cependant, après l'avoir porté 2 jours, l'aiguille du chronomètre s'est déreglée, et ne se remets plus à sa place initiale.
Le mouvement est un 7750.

Dans ce cas de figure, que me conseilleriez vous ?

Puis je envisager de la renvoyer à Lay en retour ? Auriez vous confiance ?
Quel peut être le coût d'une réparation ?

Merci pour vos conseils, je suis un peu inquiet...


Bien cordialement,

Fred
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Sans jouer les cassandres Lay semble ne plus être trusted... Recherche sur le forum en anglais.....

Sorry 4 you...
 

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Je viens de voir ce qu'il se passe avec Lay et le retrait de son titre de trusted dealer.
Ça tombe mal pour moi...

C'est dommage car il était un excellent commerçant dans ses grandes heures.

Pour ma montre, il a répondu immédiatement à mes mails, et me propose un échange, avec un retour avancé à mes frais mais déduit sur ma prochaine commande.

J'hésite néanmoins à lui renvoyer...
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Dommage que LFH ait des soucis en ce moment et il doit prendre un peu de recul sinon il t'aurait régler ce problème...Essaye de trouver un petit horloger par chez toi....
 

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Bonjour Yannou, et merci pour ta réponse.

J'ai en effet contacté un horloger près de chez moi, en lui expliquant que je possède une réplique que l'on m'a offerte et qui n'a pour moi qu'une valeur sentimentale.

Je lui ai demandé s'il serait en mesure d'intervenir sur mon Valjoux, mais il a catégoriquement refusé.
Il m'a d'ailleurs déconseillé de contacter quelconque horloger lorsque la demande concerne une réplique.

Aujourd'hui, je pense que je vais quand même renvoyer ma montre à Lay.
D'une part c'est pris en "garantie", et d'autre part j'ai encore confiance en lui.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé entre ReplicaMake et le forum.

Est ce le bon choix ?
Je me laisse encore quelques jours de réflexion, et compte sur vos avis avisés pour m'aider à prendre la bonne décision.

Merci à tous les passionnés de ce forum,
Fred
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Et si tu essayais Domi en Allemagne ?
Evite les horlogers, car même ceux qui voudraient auraient des soucis : la construction des reps est fragile, et quand on n'y est pas habitué on a vite fait de casser quelque chose.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Et si tu essayais Domi en Allemagne ?
Evite les horlogers, car même ceux qui voudraient auraient des soucis : la construction des reps est fragile, et quand on n'y est pas habitué on a vite fait de casser quelque chose.

+1 mais le problème est que Domi est complètement débordé et les délais sont énormes...


Sent from my iPad using Tapatalk