• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

quartz : qualité bof

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Bjr,

Voila, j'ai receptionné de chez watcheden il y a 15j une moon quartz.
J'ai pris la quartz car c'est le plus fidèle au niveau des espacement des sous cadrans et que les modeles mécanique ne me plaisent pas.
Esthétiquement: elle est très bien

Par contre :
-les fonctions sont bidons,
à 6h c'est la troteuse des secondes or le cadran est gradué jusqu'à 12...
à 3h l'aiguille suis l'aiguille des heures mais sans rapport avec ce qui est affiché
à 9h, c'est le décompte des minutes qui ne correspond la encore pas à la réalité : 2 minutes réelle = 1 incrément

bon disons que c'est décevant car je ne m'y attendais pas. J'ai lu beaucoup de review et ce n'était jamais mentionné..

il y a un truc vraiment nul, c'est la trotteuse du chrono: Elle a un jeu : c'est à dire qu'en position 12h (à l'arret) si on penche la montre vers la droite elle est à la bonne place, mais qd on la penche vers la gauche , l'aiguille ce décale vers la gauche d'un tiers de seconde !!!!!:facepalm:

Es ce normal? Dois je l'accepter ou raler chez watcheden?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Quand on paye pour une Dacia on a une Dacia, quand on payes pour une Rolls on a une Rolls. Une réplique de Rolls ce n'est pas une Rolls.
Même si la plupart de nos rep sont d'une excellente qualité trop d'entre nous s'attendent a avoir la même chose que la vrai. Une super rep d'une moon vaut mini 3 fois le prix de ce que tu as payée, sans parler de franken...
A quoi t'attendais tu pour moins de 70$ (une fois les frais d'envoi déduit), je pense que tu as eu ce que tu devais avoir...
Pour moi il est beaucoup plus risqué d'acheter des reps cheap que des top gamme car les chances de recevoir de la merde sont considérables.
Quand j'achete un modèle cheap, c'est juste pour l'essayer au poignet avant de dépenser beaucoup plus sur une rep que je vais être sur de pouvoir porter.

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
j'ai ma réponse... Merci

Je pensais pas que le mouvement quartz pouvait être aussi merdique.
Au moins cela redonne un peu d'estime à ma montre seiko chrono quartz des année 90 que j'avais payé 1700 frcs détaxé (4000 en france)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le problème n'est pas que la montre contienne un quartz, mais que généralement les répliques qui contiennent des quartz sont assemblés avec des pièces toutes pourries.

En occurrence, quand tu achètes une réplique - de surcroit un chrono - pour le même prix qu'une Swatch de base, il ne faut pas espérer grand chose. :)