• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quartz ou Automatique

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
Voila je cherche pour commander une seconde rép de chronographe (genre mb timewalker) et vu l'ecart de prix entre les auto 7750 et les quartz je me demandais qu'est ce que vous vous préférez ?

C'est un petit sondage qui sera sympa je pense. Hésitez pas à dire pourquoi vous préférez l'un ou l'autre :)

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
L'écart de prix est souvent justifié par la qualité de la rep vis à vis de la gen. Un mouvement mécanique est plus proche de la gen à condition que celle-ci soit mécanique bien sûr. Le mouvement quartz est plus simple mais présente l'inconvénient majeur d'avoir des saccades sur l'aiguille des secondes et généralement une finition globale nettement moins bonne du boitier que sur la rep mécanique qui fait tic-tac .......

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
+1 ! :)
Maintenant pour la Timewalker chrono, il y a une myriade de modèles, certains assez mal faits, mais j'en ai eu une qui avait un boitier identique au modèle automatique, exception faite du fond (plat et pas transparent). Je l'avais comparée au boitier de ma Timewalker GMT, donc pas d'hésitations sur ce que j'avance.

Je l'avais achetée chez Trusty. C'est une des rares en quartz qui a les cornes ajourées et la bonne couronne.
http://forum.replica-watch.info/vb/...lanc-timewalker-quartz-chrono-great-few-bucks

J'ai eu quelques quartz, je n'ai personnellement rien contre, surtout si la rep est déjà une fantaisie, mais il est vrai qu'en général ces montres sont positionnées entrée de gamme, donc le reste ne suit pas : verre minéral, visserie, bracelet etc...