• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Qualité plaquage OR et huilage mouvement chez Clean Factory

chwat

Do not accept unsolicited offers
9/2/25
3
2
3
Bonjour à tous,

Avant d’effectuer mon premier achat qui je l’espère sera une Rolex Dayjust Clean Factory en or rose, pouvez-vous s’il vous plait me renseigner sur :

L’or rose est ‘il de qualité similaire l’original, ou risque t’il de s’atténuer assez vite (trop faible épaisseur, mauvaise qualité…) ?

Le vendeur me propose un supplément pour démonter le mouvement et le huiler pour plus de fiabilité, est-ce indispensable selon vous ?

Merci de vos réponses

Chwat

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
25,221
24,260
113

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
10,003
20,939
113
EU
Salut,

En effet impossible de comparer les plaquages avec l'original evidemment mais jte dirais qu'ils "font le job". Durée dans le temps ? Imprévisible mais si tu ne la porte pas trop par grandes chaleurs et que tu ne la plonge pas ça peut durer.
Et en ce qui concerne le "huilage" de mouvement, qui te propose ça ? Ça ne sert pas a grand chose sincèrement. Soit c'est un service complet, soit rien et tu prend le calibre chinois en l'état.

chwat

Do not accept unsolicited offers
9/2/25
3
2
3
Merci pour vos retours.
Vos messages me découragent un peu quant à la qualité d'une réplique haut de gamme.
Je comprends que l'on n'atteint pas celle d'une Rolex, même si l'on sait qu'avec les salaires suisses, les marges de luxe, la publicité… le coût réel est probablement 75 % trop élevé.

Je m'explique : pour le prix de cette réplique (700 €), je peux avoir une Tissot Powermatic 80 en or rose, fiable et qui ne se détériorera pas avec le temps (au moins pendant 4 à 5 ans).
J'espérais trouver un niveau de qualité équivalent chez Clean Factory, étant donné que l'on reste dans la même gamme de prix — voire mieux, en comparant le coût de production chinois par rapport au coût de production suisse.

• Like
Reactions: ATY30