• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

PVD Pam's

Evora

I'm Pretty Popular
30/10/13
1,199
9
0
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je lorgne sur ce forum (et les autres, pr ne pas les citer...) sans pour autant y avoir participé.

Je préfèrais faire mes recherches de "débutant" seul dans moin coin, vous évitant par la même occasions, mes questions "con" :D

Maintenant que j'en sais un peu plus, je me suis inscrit ici afin de partager votre, notre passion.

Pour en revenir aux montres, je cherche une Luminor 44mm, avec boitier PVD, bien finie.

Même si ces deux modèles sont assez différents (mais correspondent à mes critères), laquelle me conseilleriez-vous?

PAM 360 KW V2
PAM 026 K Noob

Au plaisir de vous lire,

Evora

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans le sujet prévu a cette effet, alors je te le souhaite maintenant.
Le choix entre ces 2 modèles est vraiment personnel, alors je te donnerai mon avis et le pourquoi de celui-ci.
Je préfères la 360:
-J'aime pas les montres de gaucher, normal je suis droitier
-j'aime de plus en plus les panerai a cadran simple et pure, 2 aiguilles, 4 chiffres et 2 lignes
-le coté historique de la 360 en fait forcement une montre plus intéressante qu'une pam sans histoire

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Salut Evora, 360 aussi selon moi.
Je partage l'avis de Spboudart.

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Des deux ma préférence va vers la 360.
Mais prends le temps de réflexion, il y a tellement de belle réplique de pam... des fois que tu sois d'avis changeant ;)

Evora

I'm Pretty Popular
30/10/13
1,199
9
0
Merci à vous pour votre retour.

Ma préférence va également à la 360, mais j'avais vu à plusieurs reprises, notamment sur kuvarsit même, des leviers de CG mal alignés...

Et remerci pour votre accueil ;)

Evora

tornadone

Getting To Know The Place
30/7/09
24
0
0
J'aime bien les pam pvd ; j'ai eu une 026 pendant deux ans.
Le seul truc que je reproche aux fabricants, c'est la qualité du revêtement. Sur la mienne, il s'était altéré au bout de quelques mois et laissait apparaitre le métal en dessous.
Je ne renouvellerai pas l'expérience, à présent, j'ai une 312.

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
J'aime bien les pam pvd ; j'ai eu une 026 pendant deux ans.
Le seul truc que je reproche aux fabricants, c'est la qualité du revêtement. Sur la mienne, il s'était altéré au bout de quelques mois et laissait apparaitre le métal en dessous.
Je ne renouvellerai pas l'expérience, à présent, j'ai une 312.

Merci pour ce retour, c'est bon à savoir.
Mieux vaut trouver une rep en céramique, au moins là ça ne bouge pas.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi j'ai une 026k que je préfères à la 360. C'est une question de gout/couleurs de toutes manières... J'ai toujours eu un peu de mal avec les Pam sans seconde à 9 (trop simple au niveau du cadran à mon gout).

Après concernant le revêtement, chez moi, il n'a pas bougé du tout ! J'ai une Noob 026k et c'est une montre top que je ne revendrais certainement jamais !

Evora

I'm Pretty Popular
30/10/13
1,199
9
0
la KW 360 n'est plus dispo pour le moment, nulle part, apparemment ;)

Ca me laissera le tps d'y réfléchir.

Evora

I'm Pretty Popular
30/10/13
1,199
9
0
J'me soigne...

J'étais (en cure) fan, et le mot est faible, de belles voitures... Mon psychanaliste m'a dit "Vous ne vous interesseriez pas à des choses plus petites et moins dangereuses?"

Je me suis exécuté

:D