• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Puretime ... Trust Dealer .. Non !!!

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Salut à vous tous les ami(e)s Frenchy,

Je me permets de faire un post car là je suis à bout de nerf et je préfère vous informer de tout cela en espérant qu'un modo verra mon post et interviendra (Eh oui, je ne suis pas bon en Anglais et je ne sais pas comment on fait !!!!! Ca arrive quoi mince :) )

Je vous avais parlé de mes chronos qui étaient tous tombés en Rade.
J'invoquais à l’époque la qualité des A7750 ..... enfinnnnnnn ça en en faisait tout de même 6 dont 3 de chez Puretime de moins d'un an.

AP RBII A7750 sec@12 (x2)
AP ROO MONTOYA sec@12

Sauf que vous savez pas tout :) ......

En plus de mes chronos, mon IWC Big Pilot a également rendue l'âme.
Je n'en ai pas fait état car je pensais que le mouvement n’était pas d'une super qualité compte tenu du prix de la montre. Afin de la réparer, j'ai donc recommandé un mouvement chez Angus ....... Mauvaise Idée !!!! (qui me paraissait bonne sur le coup). A réception, je l'ai apporté à mon réparateur préféré, ..... Mauvaise surprise:
- Pas de Power Réserve
- Date @3 au lieu de 6.
Comme je suis quelqu'un d'arrangeant, j'en ai pris mon parti et nous avons convenu, avec Maestro Réparator, qu'il allait coller l'aiguille du PR et changer la roue de Date par l'ancienne. Bref.

Ce jour, Alors qu'il ne me reste plus que 2 montres (de chez Angus) en état de marche, ma dernière acquisition vient de me lâcher.
Une PAM 312 L Best Version - Acheté chez ANGUS Fin Mai 2011 .... (pour ceux qui ne savent pas compter : Un peu plus de 4 mois sachant que je ne l'ai pas porté du mois d'Aout..... ). J'ai tout fait qu'est ce qu'on ma dit pour l'entretien, et tout et tout :). En gros j'ai parfaitement suivi toutes les recommandations !!!!!! et voilà

Quand j'en parle à Angus par mail, il me réponds "bad luck" et me demande naturellement de les renvoyer ..... OUIIIIIIIIIIII bien sur 5 montres, ...... Et ben allons y ....

Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'avais confiance en ce soit disant Trust Dealer et à ce jour, je n'ai plus que ma vieille PAM 187 qui fonctionne. Quasiment 2000€ de foutu en l'air.

HELP ME !!!! je suis au bord du suicide et ma passion pour les montres commence sérieusement à avoir des limites.
 

antoine52200

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
11/10/10
101
0
0
Va parler a un moderator mec en passant par lui angus trouvera une solution a ton probleme. moi j'ai acheter plus de 10 montre a angus en 2 ans, et je n'ai eu un probleme qu'avec une d'entre elle le l'aiguille chrono etai décalée, je l'ai fait reparer directement et depuis tout va bien. Tu sais au lieu d'avoir depenser 2000 € dans ses 6 montres, avec meme pas 1000 € de plus tu aurais pu t'acheter une vrai genuine breitling rolex ou autre d'occasion. De plus a chaque fois que j'achete une replica a puretime, surtout quand la montre coûte plus de 300USD, je vais toujour dès que je la recoit chez mon horloger et pour 70€ il verifie completement le mouvement, le graisse et le regle correctement. ca evite de devoir renvoyer les montres en chine et attendre 2 mois pour la

recuperer.
Mais franchement, contact encore angus et explique lui que tu est membre de RWI forum, et que tu veux trouver une solution au probleme avant d'etre obliger de contacter un moderateur du forum, il ne voudra pas risquer trop de mauvaise pub donc il trouvera un moyen...
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Les recommandations, je les connais et je les applique ..... Résulat: 4mois de durée de vie .... donc !!!!

Pour ce qui est de dépenser mon argent dans des répliques .... je préfère en avoir plusieurs très belles, certes des répliques, mais plusieurs, plutôt qu'une petite GEN ... d'autant que des PAM 1950, ou AP, ne coute pas 2000€ même d'occaz ... mais bon chacun voit midi à sa porte.
Pour les modos, je ne sais pas comment faire, je ne suis jamais passé par eux, et je suis très nul en anglais .... mais merci du conseil.
 

antoine52200

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
11/10/10
101
0
0
ecoute moi je parle anglais couramment, je connais bien angus et il a tjs resolu mes problemes, essaie encore de trouver une soluc a ton probleme avec lui et si rien ne va, envoi moi un mess je contacterai un moderateur ke jconnais bien et je lui expliquerai ton probleme et je lui demanderai de regler ca avec angus ok?
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Contactes Pix et tu lui expliques tout en frenchy et il verra s'il peut t'aider


The Louchebem
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Je n'en doute pas. J'ai également pas mal échangé avec Angus par mail.
Il est effectivement très sympa et très réactif, J'en étais jusqu’à peu très content ... mais là ça fait vraiment trop.
Oui, je lui ai envoyé plusieurs mail, le dernier datant d'aujourd'hui, il y a 3h, mais franchement, entre nous .... 5montres .... de moins d'un an, que dis-je de moins de 6mois dont les 2 dernières avec un respect scrupuleux des consignes .....
Là j'en peux plus.

Contactes Pix et tu lui expliques tout en frenchy et il verra s'il peut t'aider


The Louchebem

Merci Yannou .....
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
De plus a chaque fois que j'achete une replica a puretime, surtout quand la montre coûte plus de 300USD, je vais toujour dès que je la recoit chez mon horloger et pour 70€ il verifie completement le mouvement, le graisse et le regle correctement. ca evite de devoir renvoyer les montres en chine et attendre 2 mois pour la recuperer.

Tu a bien de la chance d'avoir trouvé un horloger qui accepte de travailler sur des rep, je trouve ça cool de ça part, mais malheureusement se n'est pas le cas pour tout le monde.
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Tu a bien de la chance d'avoir trouvé un horloger qui accepte de travailler sur des rep, je trouve ça cool de ça part, mais malheureusement se n'est pas le cas pour tout le monde.

J'ai ai même 2: Un membre de notre belle famille des RWI'ste à coté de chez moi et un autre passionné de montre mais dans une autre ville ....

C'est la passion qui nous guide et non le prix ou les aprioris ....
A un moment, il faut juste être conscient que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des GEN qui coutent un bras, voir 2 avec en plus les 2 yeux :) .... Moi en tout cas, je n'ai pas les moyens et le second qui n'est pas RWI'ste l'a bien compris.
 

correctime

Banned member, the goat does not approve
Banned
28/5/11
1,434
1
0
I agree. The sky actually "is" a different shade of blue when cloudy. Thanks afor sharing.
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Comme je suis quelqu'un d'arrangeant, j'en ai pris mon parti et nous avons convenu, avec Maestro Réparator, qu'il allait coller l'aiguille du PR et changer la roue de Date par l'ancienne. Bref.


HELP ME !!!! je suis au bord du suicide et ma passion pour les montres commence sérieusement à avoir des limites.[/QUOTE]

pas de quoi se suicider ,
il y a toujours des hauts et des bas:picard2:
(la Big Pilot , le problème est réglé.)

:ahw:
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Comme je suis quelqu'un d'arrangeant, j'en ai pris mon parti et nous avons convenu, avec Maestro Réparator, qu'il allait coller l'aiguille du PR et changer la roue de Date par l'ancienne. Bref.


HELP ME !!!! je suis au bord du suicide et ma passion pour les montres commence sérieusement à avoir des limites.

pas de quoi se suicider ,
il y a toujours des hauts et des bas:picard2:
(la Big Pilot , le problème est réglé.)

:ahw:[/QUOTE]

OUI ..... Gràace à qui ? hein ... A MEASTRO REPARATOR :) ... pas à Angus ....
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Désolé d'apprendre tes mésaventures. Je comprends ton énervement, et même si je n'ai pas particulièrement d'affinités avec Angus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de dealer.

Les montres que tu mentionnes ont toutes en commun d'avoir des mouvements "à problème".

Une bonne solution pour prolonger la durée de vie de ces mouvements est de faire faire une révision complète ("service" en anglais) par un horloger, et ce dès réception de la montre.

On pourra aussi éviter ce genre de chose en prenant des montres avec des mouvements réputés fiables (ETA 2824/2836 Suisse ou certains 6497 asiatiques).
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Désolé d'apprendre tes mésaventures. Je comprends ton énervement, et même si je n'ai pas particulièrement d'affinités avec Angus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de dealer.

Les montres que tu mentionnes ont toutes en commun d'avoir des mouvements "à problème".

Une bonne solution pour prolonger la durée de vie de ces mouvements est de faire faire une révision complète ("service" en anglais) par un horloger, et ce dès réception de la montre.

On pourra aussi éviter ce genre de chose en prenant des montres avec des mouvements réputés fiables (ETA 2824/2836 Suisse ou certains 6497 asiatiques).

ça , c'est ben vrai l'Ami :thumbsup:
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
pas de quoi se suicider ,
il y a toujours des hauts et des bas
(la Big Pilot , le problème est réglé.)

Dis moi j'ai vu aujourd'hui ta montre AP T3 (et non pas Montoya) seconds @12...Pourrais-tu me donner le lien de cette montre sur le site d'Angus ?
Txs

oups sorry j'ai trouvé et c'est bien ce que je pensais....

la voici :
http://www.puretimewatch.com/product/royal-oak-offshore-t3-white-dial-sec12/

Et je sais que ce n'est pas si évident à voir mais on remarque que le bezel n'est pas fixé par des visses comme l'ensemble des AP ROO secondes @ 12 (visses traversantes)...donc il est collé sur la boîte.....pas excellente version à mon avis comparée à cette version là :

http://www.puretimewatch.com/product/royal-oak-offshore-ultimate-t3-terminator-3-grey-dial/
ou celle-ci

http://www.1-pc8838.com/apt310001-royal-chrono-tile-white-a7750-sec12-p-8423.html

Il semblerait que la tienne ne provienne pas de la même usine...je n'en suis pas sûr mais..
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Yannou Salut,

La T3 ne vient pas de chez PURETIME.... comme je le disais plus haut.
Seuls les montres suivantes proviennent de chez ANGUS:
AP RBII A7750 sec@12 - (x2)
AP ROO MONTOYA sec@12
PAM187 (pas celle en 7753 mais tu le sais déjà car tu l'as vu lors du dernier GTG)
PAM312 L
IWC Big PILOT 5004 avec PR

Les autres (T3 et Hublot) ayant été achetées par mon brother sur un autre site dont je ne donnerais pas le nom sous peine de me faire incendier par les RWI'STE (même si je ne les ai pas personnellement acheter), car il ne fait pas parti des TRUST DEALER.... Bref
Tu remarqueras, d’ailleurs, que je n'en parle pas dans mon post.

Pour revenir sur la T3, elle est ancienne
- Couleur du Dial
- Couronne collée et même déjà recollée par qui tu sais
- Mauvais type de vis ....
elle fait parti des 1er version .... Bien avant celle-ci:
http://www.puretimewatch.com/product...r-3-grey-dial/

C'est d’ailleurs pour cela que j'en ai irritée (façon de parler), mon brother étant entrain de regarder pour s'en racheter une plus récente. Perso, je la trouve encore assez jolie malgrès les défauts.

Toutefois, compte tenu des problèmes avec mes ... nos chronos équipés de A7750 .... il est un peu réticent.
Voilà pourquoi tu la retrouvé chez qui tu sais...... histoire de tenté de la sauver :)

ça , c'est ben vrai l'Ami :thumbsup:

OK, je suis d'accord avec vous les amis .... mais comment faire.
Toutes les montres citées ne se trouvent qu'en 7750 .... Donc que faire ???

ça , c'est ben vrai l'Ami :thumbsup:

OK, je suis d'accord avec vous les amis .... mais comment faire.
Toutes les montres citées ne se trouvent qu'en 7750 .... Donc que faire ???
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
OK, je suis d'accord avec vous les amis .... mais comment faire.
Toutes les montres citées ne se trouvent qu'en 7750 .... Donc que faire ???

Il faut faire réviser les A7750 dès qu'ils arrivent. Je sais que ce n'est pas facile de laisser partir une montre que tu viens de recevoir, mais c'est la meilleure solution.

Une fois que le mouvement a commencé à montrer des signes de faiblesse c'est souvent trop tard.

Les A7750 modifiés, comme les AP avec seconde à 12h, sont encore un peu plus problématiques. Non seulement il faut faire faire une révision complète, mais il faut si possible s'occuper de réduire la friction au niveau de la modification, par exemple en appliquant un lubrifiant sec au graphite ou en polissant les roues et la platine de la modification.

Il faut aussi être conscient que ces solutions pour réduire la friction ne sont pas permanentes et qu'il faudra y revenir, plus ou moins fréquemment suivant si la montre est souvent portée ou non.
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
J'ai bien conscience du principe de révision a réception, mais en plus il faut qu'elle reparte fréquemment, Ce n'est donc pas une solution viable a terme.
WIZ, a ton avis, y'a t-il une autre alternative ????
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
J'ai bien conscience du principe de révision a réception, mais en plus il faut qu'elle reparte fréquemment, Ce n'est donc pas une solution viable a terme.
WIZ, a ton avis, y'a t-il une autre alternative ????

Il faut qu'elle reparte uniquement si on parle d'un A7750 modifié. Et puis quand je dis "fréquemment", tout est relatif. Disons une fois par an si la montre est souvent portée, mais si tu tournes sur plusieurs montres ça peut être moins souvent.

Malheureusement il n'y a pas de solution viable à long terme, sauf à dépenser plus de 1000 euros pour un mouvement original et le modding permettant de l'adapter à la réplique.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour les AP secondes@12 le mieux est de basculer sur un ETA 7750 et de rajouter un rubis sur la roue modifiée à 12....


The Louchebem
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Pour les AP secondes@12 le mieux est de basculer sur un ETA 7750 et de rajouter un rubis sur la roue modifiée à 12....


The Louchebem

Ouf, empierrer une platine, pas facile ça. C'est Laurent qui le fait?
Par ce que je me demande même si Domi ferait ce genre de chose.