• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ptite derniere pour cette été ( Sinn inside )

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut a tous,
Ce petit topic pour vous présenter celle qui me servira de toolwatch pour cette été, j'ai nommé la Sinn 556, vous l'avez peut etre devinez il s'agit d'une gen.
Je souhaitais une montre fiable, classe, sportive, waterproof, pas trop lourde et pas trop grosse pour partir en vacance, la voila.

Une petite présentation de l'engin :
- Calibre ETA 2824-2 (on ne le présente plus)
- Antimagnétique
- shock resistant
- La couronne est vissé
- Saphire avec double AR
- Waterproof 200M
- Diametre 38,5mm
- entrecorne 20mm

Ce sont toutes les caracteristique d'une parfaite toolwatch.
L'AR est a tomber, le diametre (pour un poignet de 18,5) peut paraitre un peu petit mais c'est en fait un parti pris, c'est une montre de vacance il faut donc qu'elle soit legere, pas trop lourde, qu'elle ne me tienne pas trop chaud pour pouvoir vadrouiller de plus l'ouverture de cadran est telle que la montre parait plus grande. Le cadran est une merveille, magnifique de simplicité et de lisibilité, il est brillant (mais ca j'ai pas réussit a le rendre en photo). Le boitier est très beau, j'aime beaucoup le protege couronne.
Les cornes sont percées ce qui facilite le changement de bracelet.
L'un de ces gros atout est le bracelet métal qui fait la marque de Sinn, il est original, confortable et magnique (a mon gout). De plus il y a plusieur point de reglage, ce qui est indispensable pour moi.
Bref que du bon, voici quelques photos.

La montre:
sinn-1_zpsf0f557b7.jpg

sinn-5_zps9da11f1b.jpg

Le petit ETA, pas très jolie mais très bien finnit.
sinn-7_zpsa292443d.jpg

sinn-3_zps77415940.jpg

sinn-4_zps775e4ab2.jpg

sinn-2_zps20a507d3.jpg

Au poignet, ce n'est pas le Verre mais le cadran qui brille :
sinn-8_zps47c54cfa.jpg

sinn-1_zpsf0f557b7.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Très belle montre, sobre surtout, j'aime !
Parfaite pour aller à la flotte.
Excellent choix replicapock !

ZW

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Oui, c'est aussi le mot "sobre" qui me vient à l'esprit : très jolie montre ! Félicitations pour cet achat !

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Parfaite, peut on t'en demander le prix?

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Les vis bleuies signifient un mouvement "cosc" ou c'est simplement décoratif ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je confirme pour etre chez moi en plein soleil du sud, une montre se doit d'etre discrète et supporter nos sueurs.

Bref un petit diamètre métal, c'est le mieux

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'aime beaucoup : bravo pour ton acquisition, belle montre élégante et sportive à la fois. Elle donne une impression de qualité.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci a tous,
Les vis bleues c'est decoratif, c'est un ETA simple quoi que retravaillé.
Le prix 800 boules, pas donné mais une montre d'une grande qualité et d'une finition parfaite.
La montre est livrée avec sa boite type cuir, le petit outil horloger pour devisser les maillons et enlever le bracelet. Ainsi qu'une petite bouteille d'huile, je sais pas trop a quoi elle sert, sans doute pour huiller le mouvement (c'est pas moi qui le ferait).
Pour la petite histoire Sinn fait partie de marques historiques depeché par l'armée allemande pour fabriquer les montres pilote, avec Stowa, IWC, Laco et Lange & Söhne.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
B & R a d'ailleurs fait appel à sinn pour le design d'une montre.

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pour illustrer ton sujet sur ta belle montre et la marque Sinn, ils ont aussi fait un chouette chrono Navitimer like : la Sinn 903 équipée d'un Lemania.

Bon rapport qualité/prix aussi par rapport à une Navi...

Un lien parmi d'autres :

http://grinhu.free.fr/wordpress/?p=61

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
B & R a d'ailleurs fait appel à sinn pour le design d'une montre.

ZW

Il me semble même que B & R n'a démarré qu'en apposant son logo sur des Sinn (jusqu'en 2002 ai-je cru lire ?)

@+

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
@zewatch, oui il me semble que c'était au debut de BR quand il n'avait pas encore le savoir faire pour produire de tel montre.

@ed911, elle est très belle, sur le site de la marque http://www.sinn.de/en/ beaucoup beaucoup de très beaux modèles. Pas tous donnés.

En fait Sinn n'est pas trop connu en France du fait de son modèle economique catastrophique.
Pendant des années ils ont cru qu il pourraient vendre en france leurs montres 2 X plus cher qu'ailleurs ?
L'avantage c'est qu il y a un petit coté exclusif a en posséder une.