• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Projet Tudor

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Bonsoir,

Comme certains on put le voir précédemment, j'ai acheté une Tudor Snowflake black.
Je l'ai donc reçu et c'est maintenant que le projet commence :)

Pour le roulette date wheel que pensez-vous de celle la : http://www.ebay.com/itm/DATE-DISC-R...676?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27bea5681c ?

Ensuite, j'ai démonté la lunette mais voila que l'insert est collé, pensez-vous que je puisse mettre l'ensemble dans dans un détergeant, eau de javel ou autres ? Sans abimer la lunette ?

Et dernière question, c'est quel bracelet qu'il y a sur la gen ? ^^

Merci à tous,
Bonne soirée.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Pour le disque de date faut connaitre le mouvement car celui que tu met en lien ne collera pas avec un asain/eta 28xx.
Pour fader un peu ton insert, tu peux le faire avec la lunette si celle ci est en acier. J'utilise plutôt du débouche évier, c'est plus puissant mais à manipuler avec grande précautions (pour la montre j'entend).
Pour le bracelet, je sais pas.

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Merci Oratempus j'ai envoyé un MP à ED :)
Merci Numéro2, il y a plusieurs versions sur le lien, le mouvement est un ETA 2824. Je suppose que la lunette est en acier, je vais tremper le tout on verra bien :D Manquera les aiguilles et à peine les indexs :)
Si d'autres personnes veulent donner leurs avis ou leurs expériences je suis tout ouïe

Merci bien :)

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Re-bonsoir, INSERT VIEILLIT :) comme le précise Numero2 le déboucheur a évier est vraiment à manier avec GRANDE PRECAUTIONS !

Maintenant je me demande comment vieillir les aiguilles ?
La question peut paraître débile, mais pensez vous que c'est possible sans les démonter?

Merci :)

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Désolé pour ces photos moins que potables ^^ j'en ferai des mieux ce week end ;)

J'ai "vieillis" un peu la boite aussi qu'elle brillait vraiment trop :)

Maintenant je me demande comment vieillir les aiguilles ?
La question peut paraître débile, mais pensez vous que c'est possible sans les démonter?

Merci :)