• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Projet de PAM Hommage

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bonsoir à tous :) Je voulais vous présenter mon premier projet : Une PAM hommage skeleton :

Tout d'abord je me suis basé sur un A 6497 skeleton
Je me suis tout d'abord dirigé vers le mouvement que proposai Tat de chez GETAT WATCH CO . :

b1240798552359004410.jpg

Mais comme il était en rupture de stock je me suis tourné vers ebay et j'ai trouvé celui-ci , fourni avec quelques améliorations :

9211gb011.jpg

(Secondes à 9h)
9211gb001.jpg

des rubis plus large sur certain engrenage , un 18ième rubis sur le barrilet du ressort " pour un remontage plus doux" , de nouvelles visses "parfaitement" bleues .

Ensuite j'ai opté pour ce boitier ( de chez tat ) :

PVD + Verre Saphir ( Sans AR je suppose ...)

pvdcase44mmsapphire.jpg

et les aiguilles :

44mmblackhandssetwithbl.jpg

Et pour l'accompagné une petite boucle déployante
24mmsolidsteeldeploymen.jpg

Voilà tout pour l'instant !

J'attends vos remarques , suggestions , conseils et autres :)

6/01/11 : Le mouvement est en direction de chez Tat .

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ce mouvement est magnifique :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je ne suis pas un fan des mouvements squelettes, mais je suis un fan de Panerai.
Les possibilités de faire des hommages sont illimitées pour des tarifs ridicules et c'est un régal de pouvoir créer sa propre montre.
La 'Combat Luminor' de JohnG, reprise par Avenger007 et améliorée par Five of club en est un exemple frappant de toute beauté.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu es un fan de PAM, toi ? :biglaugh:
Je n'avais jamais noté ce détail.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Tu es un fan de PAM, toi ? :biglaugh:
Je n'avais jamais noté ce détail.
C'est vrai que c'est nouveau aussi pour moi....faudra qu'il nous explique ce qu'il trouve aux PAM lors du prochain GTG....:biglaugh::biglaugh:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est vrai que c'est nouveau aussi pour moi....faudra qu'il nous explique ce qu'il trouve aux PAM lors du prochain GTG....:biglaugh::biglaugh:

Tu peux parler toi!
Ça fait plus d'un an que tu n'a rien porter d' autre que ces horrible trucs hexagonal!!!!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Attention à la scoliose :biglaugh:

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Sinon je me demandais si il étais possible de récup un swan neck d'un autre 6497 pour le mettre sur le skeleton . Et si c'est possible ca en vaut la peine ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Oui c'est possible. Sur certains mouvements cependant il n'est que décoratif.
En bref, le seul intérêt à mes yeux est d'avoir un mouvement qui ressemble à un mouvement de Panerai. Mais ce n'est pas ton cas, personnellement je ne m'embêterais pas.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
De plus, tu ne pourras pas installer uniquement le swan neck, vu que ton mouvement est ajouré a l'endroit ou il faudrait le fixer. Il te faudrait donc changer le pont qui supporte le balancier, et la ce serait très moche, a moins d'en trouver un avec les même gravures, mais je pense que cela jurerai avec le cote squelette de ton mouvement. Ton pont ajouré reste la meilleur solution a mon avis.

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Je me disais aussi que c'était beaucoup de boulot pour , au final , un résultat qui n'en vaut pas la peine !

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Quelques nouvelles : La montre est finie et Tat m'a fournis quelques photos :

dsc0127qm.jpg

dsc0126nm.jpg

Mais je ne suis pas convaincu par le mouvement de cette couleur j'ai donc recommandé un PVD pour le switché quand la montre arrivera :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Bravo ! :)
Sans doute qu'il sera plus joli dans un boitier couleur acier.
J'ai une préférence pour les aiguilles or ou bleues avec le noir, et la lume blanche. Question de gout.

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bravo ! :)
Sans doute qu'il sera plus joli dans un boitier couleur acier.
J'ai une préférence pour les aiguilles or ou bleues avec le noir, et la lume blanche. Question de gout.

J'ai recommandé un mouvement pvd + aiguilles or lume blanc :) + un bracelet brun et boucle pvd :)