• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Prochain achat en vue : Un tourbillon...

serumphy

Getting To Know The Place
14/6/12
33
0
0
Salut les gens !

Ca y est je craque (encore wai...) pour un autre modèle (faut dire que ma boite contient 5 places et j'en ai que 4 dedans).

Vous connaissez ma mauvaise habitude de choisir des modèles oversized, bin là je change ! (j'avais entamé le virage avec l'IWC spitfire, pour ceux qui me suivent un peu).

Donc la le modèle sélectionné est une Jaeger-LeCoultre Master tourbillon, RG, Brown Croco leather.
Vous ne la trouverez nulle part sur internet. Vendu l'an dernier par Puretime (je l'avais repéré), elle n'est plus dans son catalogue. J'ai donc fait une commande spéciale a Tony de asian7750 qui a dit qu'il pouvais me la degoter.

Voici le modèle SS : http://puretime.co/product/regulator-tourbillon-ss-white-dial/

Il s'agit df'un modele original (une gen ^^ ?) car en fait il n'existe nulle par chez JLC, cependant l'esprit JLC reste là.

Voici les photos, prise par un memebre de notre communauté l'an dernier :
2.jpg

4.jpg

Elle ira parfaitement avec mon costume lors des soirées de gala.

La commande est passée pour 538usd, je ferai mes propres photos à la réception.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Félicitation a toi .Très class .
Le tourbillon ça le fait grave . Une question la tienne sera argenté ou doré ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Elle est superbe cette JLC Tourbi, j'espère que tu la pris version acier plutôt que plaqué or, parce que sur les Rep le plaquage a tendance a ce barrer avec le temps

serumphy

14/6/12
33
0
0
Bin j'ai choisi la version plaqué or, mais je la porterai assez peu au final (comme j'ai dit, soirées de gala/uppées donc tout au plus 10x/an), donc j’espère que le plaquage survivra.

Mes daily restent mon iwc spitfire et ma breitling bentley 48.7mm.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Félicitations pour le choix, même si comme landrax, j'aurais opté pour la version acier.

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Super montre. Pour ma part j'aime bien la finition OR qui sera bien adaptée aux galas

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Super sympa .. excellent choix ; l'un des plus joli tourbillon mais tout comme notre Vénéré je préfère aussi la version "Acier"...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
J'suis pas tourbi et breloques trop "habillées" (sans doute parce que j'ai jamais de soirée de gala :cry::cry:) mais là je dit MAGNIFIQUE !!

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
J'suis pas tourbi et breloques trop "habillées" (sans doute parce que j'ai jamais de soirée de gala :cry::cry:) mais là je dit MAGNIFIQUE !!

Je n'est jamais de soirée de gala moi non plus :angry:mais pour une soirée pizza je la vue bien quand même :sam:. Elle est vraiment belle .

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Jolie pièce. Et même avec un jean, pourvu qu'il y ait une chemise (ou polo) et des chaussures convenables, je suis sûr qu'elle passera à merveille. S'il fallait attendre les soirées de gala pour les porter, nous ne profiterions pas assez souvent de nos tocantes...

Pour ce qui est du placage doré, je n'en ai pas l'expérience avec les reps. Mais est-il vraiment de mauvaise qualité ? J'ai un peu de mal à le croire. J'ai une certaine expérience du placage avec des montres quartz qui n'ont rien de luxueux, et ça tient vraiment bien. Ce n'est plus comme il y a vingt ou trente ans. Tant qu'il n'y a pas une grosse rayure qui ferait apparaître l'acier en dessous, ça résiste bien au légers frottements du quotidien.

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai des amis qui en on fait l'expérience, c'est pour ça que je tenais a le signaler

serumphy

14/6/12
33
0
0
Bha a priori elle sera portée avec un costume en soie une dizaine de fois pas an, donc j’espère avoir peu d'occasion pouvoir la rayer ^^.

J'Habite en Suisse donc ici beaucoup de gens savent automatiquement que Jeager Lecoultre + tourbillon = théoriquement prix >50.000euros. Bref a sélectionner pour de rares occasions. Donc a choisir j'ai préféré une version Or, plutôt qu'argent qui claquera plus avec le costume Boss.

Après a tout moment je tombe complétement amoureux d'elle quand je l'aurais entre les mains et je la rachète en version acier dans le courant de l'année... xD

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
En tout cas excellent choix. Quand est' il de la fiabilité des rep tourbillons ? Comment ce passe l’entretien et les interventions en cas de problème ?
Ça doit pas être facile de trouver des pièces pour ce type de montres .Vivement les photos.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'ai des amis qui en on fait l'expérience, c'est pour ça que je tenais a le signaler

Merci Landrax pour le retour d'info.

Je trouve tout de même dommage que des fabricants de reps mettent un placage pourri sur des copies de montres de luxe, qui sont reproduites avec soin pour les autres détails. Si le placage se dégrade rapidement, sur une copie de montre de luxe ça met rapidement en évidence le fait que c'est une copie.

Un bon placage en PVD, c'est devenu la norme et ça tient très bien. Et ce n'est pas si cher en coût de fabrication...

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bha a priori elle sera portée avec un costume en soie une dizaine de fois pas an, donc j’espère avoir peu d'occasion pouvoir la rayer ^^

J'ai lu sur le forum que certain essuyer leur montre avant de la remettre dans leur boite, ça prolongerais son plaquage un peu plus longtemps

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci Landrax pour le retour d'info.

Je trouve tout de même dommage que des fabricants de reps mettent un placage pourri sur des copies de montres de luxe, qui sont reproduites avec soin pour les autres détails. Si le placage se dégrade rapidement, sur une copie de montre de luxe ça met rapidement en évidence le fait que c'est une copie.

Un bon placage en PVD, c'est devenu la norme et ça tient très bien. Et ce n'est pas si cher en coût de fabrication...

Paul

Oui mais c'est un peu logique, quand on vois le prix des TT ou version entièrement plaqué or qui sont au même prix ou alors 20$ de plus que les version acier faut pas s'étonner que le plaquage ce fasse la malle :lol: