• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Probleme commande help me

derien92

Do not accept unsolicited offers
7/8/15
5
0
0
Bonjour,

Voila j'ai commandé une pam 111 à un TD que J'ai jamais reçu à mon grand désespoir :,(
Pour info la marchandise a été envoyé par LR international de hk.
Je pense être sur de ce qu'il s'est passé, qui plus est le facteur a en gros subtilisé mon colis et a signé pour moi...

Ayant fait le nécessaire avec la poste pour récupérer les infos il s’avère que le facteur a confondu d'adresse d'après eux... (chose qui est semble un peu gros, nous sommes bien d'accord).
Et la poste me demande donc de voir avec l’expéditeur pour qu'il prévienne la poste de Hong Kong que le colis n'a pas été livré à la bonne adresse en France et qu'il est perdu.

Avant de me rapprocher de mon TD je voudrais avoir des infos sur la marche à suivre et savoir si un modérateur ou autre pouvait m'orienter.
Je vous apprends rien lorsque, s'il me demande une facture ou autre pour avoir un remboursement de la poste ceci semble difficile à avoir non?
Je ne sais pas trop comment faire et la montre m'a tout de même coûté...

Ps : malchanceux que je suis, ceci fut ma 1ere commande via ce forum.

Je vous remercie de votre lecture et espère pouvoir trouver une solution.
Merci à tous
cdlt.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut,
Ouch ! tu n'as pas eu de chance sur ce 1er essai...

Pour la démarche à faire en FR, tu dois déposer une réclamation (en direct à ton bureau de poste ET par internet) en donnant un max d'info ; si le colis a vraiment été égarré/déposé à une mauvaise adresse (cela m'est arrivé 1 fois....) il sera soit retourné à ton bureau de poste distributeur soit retourné à l'expéditeur (pour moi, LaPoste l'avait retourné à l'expéditeur qui me l'a renvoyé)
MAIS tu n'auras aucune indemnisation : c'est l'expéditeur qui a payé "l'assurance" et qui a fait l'envoi qui sera indemnisé par la poste de départ (dans ton cas HongKong Post) sous certaines conditions.
Il faut aussi que l'expéditeur dépose une réclamation à HongKong Post pour demander une indemnisation.
En FR, LaPoste demande un délai de recherches de 15 à 30 jours.... ensuite le colis est enregistré "perdu" (sans doute pas pour tout le monde !!!)

Voit avec le TD comment il gère ce type de situation (qui n'est pas unique, hélas) ; s'il est arrangeant, il t'en enverra une autre moyennant les frais de postage. S'il n'est pas arrangeant..... change de TD !

Sincèrement désolé pour toi mais ce sont les risques de notre hobby.... ce qui justifie de ne jamais commander plusieurs REP dans le même envoi.

K!

derien92

Do not accept unsolicited offers
7/8/15
5
0
0
Merci KOPCAP pour ta réponse ça fais plaisir, de mon coté j'ai ouvert un litige pour retrouver le colis et il me demande à présent de comparer ma signature à celle qui a été signé lors de la réception au bureau de poste qu'ils m'ont indiqués sur la lettre.
Et j'ai pris contact avec mon TD qui semble être coopératif jusque la. J’attends le doc de la poste disant qu’ils se sont trompés pour l'envoyer à mon td espérant que ce dernier prendra la peine d’être compréhensif.

Ps : si je l'ai un jour.... elle méritera sa photo xD

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
360
201
43
Eu
Moi pres de chez moi depuis un an làposte sous traite pour les colis et depuis c est n importe quoi. Les colis disparaissent ou arrivent soi disant mais personne les a recu.